Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 16:08:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration  (Lu 11538 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bonsoir a tous et a toute, nous voila réunit ce soir pour.....

un problème de frein  :D lol
disques et plaquettes neuves sur la 45 il y a a peu prés 3000 kms.
flasque bien dérouiller, dégraisser, montage nikel  :wink:
disque bendix neuf non ventilé
plaquettes neuves rover

less 2950 premier km impecet cet aprem je passe de 90 à 50 et je sent des accoups
et maintenant c'est a chaque freinage
j'ai démonter
les disques sont bien trés légèrement voilé.  :x :x

si quelqun a une idée du pourquoi comment sachant que je suis pas un bœufs a monter sur les freins......





IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #1 le: 09 Juin 2008, 07:49:24 »

Salut. Etant spécialiste sur le freinage je peu peut-être t'apporter quelques réponses.

Les disques se voilent pour 2 choses :

- Chaleur (bcp en montagne par expl)
- Mauvaise fabrication.

Le disque d'origine n'est pas droit, mais toujours voilé, et c'est une obligation. Pourquoi?

Quand on freine, les plaquettes restent collé au disque par la pression donné. Le voile du disque, lui permet de les reculer un peu, manière qu'elle ne touche plus le disque.
Alors soit tes disques ce sont voilé par la chauffe, ou mauvaise fabrication.

ATTENTION. Il se peut aussi (déjà vu) que ce soit un mauvais montage. Il suffit que le disque soit mal monté, mal insérer, ne serai-ce que pour 0.5mm pour tout fausser ;)

Les plaquettes font du bruit lorsque on freine longtemps... c'est le bruit qui fais vibrer lorsque le disque chauffe, et le fait sur toute les voitures.


Voila @+ :)
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #2 le: 09 Juin 2008, 13:38:09 »

Les 2 sont voilés ? C'est louche ....
Peut être un etrier qui bouge ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #3 le: 11 Juin 2008, 15:47:35 »

les 2 oé. les étrier sont pas grippés.
pour la chauffe je freine rarement longtemps pour les faire chuffer hors de la normale.
Bendix pour moi c'est finit  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #4 le: 11 Juin 2008, 15:53:14 »

Sans raconter ma vie ma mère a eût le même problème avec sa picasso c'était dû aux roulement et aux moyeu si ça peut t'aider  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #5 le: 11 Juin 2008, 15:55:19 »

Sans raconter ma vie ma mère a eût le même problème avec sa picasso c'était dû aux roulement et aux moyeu si ça peut t'aider  :wink:
va y toi :ddr:  lol  :D nan mais pas de bruit ni de jeu dans les roulements avants....
les ancien disques était eux aussi voilés......et pas mort d'usure
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #6 le: 11 Juin 2008, 15:57:02 »

désolé je disais ça comme ça  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #7 le: 11 Juin 2008, 15:58:45 »

désolé je disais ça comme ça  :wink:
ça me ferait chier que ce soit ça c'est pour ça :ddr: lol
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #8 le: 11 Juin 2008, 16:01:23 »

je te comprend surtout qu'au début le garagiste croyais que ça venait des disques mais il les a changé deux fois à
3 mois d'intervalles et c'est seulement aprés qu'il c'est aperçut d'où le problème venait
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #9 le: 11 Juin 2008, 19:43:25 »

tu est sur que c est pas ton abs qui declanche??????????

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #10 le: 11 Juin 2008, 20:35:07 »

si c'est un problème que les disques ce voile au bout de peut de kilomètrage,il y a une solution radicale pour résoudre ce problème.
a condition pas de grippage étriés/coulisseau étriés etc...
cela met arrivé plusieurs fois sur 600 et je crois 800 mais pas encore 45 (pourquoi pas)
c'est le moyeu qui a un légé voile,dès que l'ont monte des disques neuf le problème disparait,mais au bout de 15 jours selont les km,le problème revient même en changeant encore des disques neuf.
il faut réctiffier les disques neuf sur véhicule,même que t'est disques neuf ont prit du voile,au contraire,c'est mieux de les rectiffier comme cela.
ensuiste tu n'aura plus de problème :wink:
tu peut les faire rectiffier dans un garage toyota ou honda,leurs apareilles sont compatible pour les Rover :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #11 le: 12 Juin 2008, 18:48:49 »

tu est sur que c est pas ton abs qui declanche??????????
:ddr: heu non je parle en freinage léger, je reconner quand mème  :D
si c'est un problème que les disques ce voile au bout de peut de kilomètrage,il y a une solution radicale pour résoudre ce problème.
a condition pas de grippage étriés/coulisseau étriés etc...
cela met arrivé plusieurs fois sur 600 et je crois 800 mais pas encore 45 (pourquoi pas)
c'est le moyeu qui a un légé voile,dès que l'ont monte des disques neuf le problème disparait,mais au bout de 15 jours selont les km,le problème revient même en changeant encore des disques neuf.
il faut réctiffier les disques neuf sur véhicule,même que t'est disques neuf ont prit du voile,au contraire,c'est mieux de les rectiffier comme cela.
ensuiste tu n'aura plus de problème :wink:
tu peut les faire rectiffier dans un garage toyota ou honda,leurs apareilles sont compatible pour les Rover :wink:
il va bien falloir que j'essay quelque chose  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #12 le: 14 Juin 2008, 07:35:16 »

exemple sur 600
j'ai changé 2 fois les disques neuf en 15 jours,rectiffié les disques neuf sur véhicule et plus aucun problème,sur 800 aussi j'ai eu ce genre de blème,pourquoi pas 45 :D
l'avandage de l'apareille toyota/honda,il ce fixe a la place de l'étrier et rectiffit le disque,après cette intervention,tu n'aura plus de problème :)
IP archivée

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #13 le: 26 Juillet 2008, 10:20:17 »

Autre astuce : Les freins qui crissent "genre poussière de frein".

Je nettoie, plus rien... Une semaine après rebelote.

Je crée 2 rayures dans les plaquettes pour évacuer les poussières. Résultats plus de bruits et gains en mordant.

Elle est pas cool la vie. :D
IP archivée
I love so british

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Freinage par accoups et vibration
« Réponse #14 le: 26 Juillet 2008, 17:42:32 »

Tu as fait où les rayures ?
IP archivée
Points : 3