Salut! Je viens juste d'avoir la même panne sur ma 75 CDTi à 98000km! Je vais faire les courses tranquille, et, en voulant repartir, impossible de démarrer! Le démarreur fonctionne, mais le moteur ne se lance pas, stagnant aux environ de 200tours/min. Il y a deux semaines mon moteur s'est arrêté en pleine route, et impossible de redémarrer de la même manière. Au garage, on me trouve la fameuse option piscine et l'ECU est sauvé, mais ce qui m'étonnait, c'était que je roulais depuis plusieurs après les pluies torrentielles qui m'ont mouillé l'ECU sans pb, et que la voiture s'arrête au bout de 15km parcourus ce matin là! J'ai roulé une semaine sans pb après avoir vidé la cuve de l'ECU qui en plus a été séché, et évidemment réglé le problème des drains qui causent le bouchon, mais il me semblait que la voiture avait perdu un peu de pêche sur les accélérations en bas régime (entre 1500 et 2000 tours), comme un léger creu, à peine perceptible mais présent. Et aujourd'hui, impossible de démarrer.
Comme je l'ai trouvé dans certains posts dont celui là, vous dites d'écouter la pompe à la roue arrière droite: aucun bruit. J'ai aussi testé le coup de laisser le contact pendant une minute, mais toujours pareil. A noter que j'ai le plein quasi complet et que ma 75 est de janvier 2005, alors, ai-je une ou deux pompes? Est ce que l'écoute de la pompe à l'arrière droit est pertinente dans ce cas? Combien coute une pompe et combien de temps pensez vous qu'il faudra à mon garage rover pour la recevoir?
D'après mes recherches sur le forum, soit c'est l'ECU (mais ce pb est déjà réglé), soit c'est l'une des pompes! Voyez vous autre chose?
Elle part au garage mardi matin, c'est à dire dès qu'ils ouvrent, je vous tiendrai au courant des résultats!