Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Juin 2024, 15:46:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire  (Lu 10466 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« le: 05 Novembre 2004, 11:28:00 »

Je suis en région parisienne, et tout les jours je suis outré par les conducteurs de Renault.

Toujours la meme chose c'est incroyable, ca fait des mois que j'observe ca, surtout que ces personnes ne mettent jamais de clignotant sauf si c'est vraiment necessaire (et encore)

après y'en a qui vont me dire que je généralise...
bien sur, mes parents roulent en renault et conduisent très bien !

en gros j'ai calculé 9 personnes sur 10.
Un soir sur un trajet j'ai meme compté: 21 Renault et seulement 3 clignotants (une 21, une Super 5 et une clio)
c'est enorme, changement de file: 0 clignotants, rond points: pas de clignotant (ou alors ils en mettent alors qu'il vont tout droit !)

c'est incroyable, j'ai meme vu des flic en magane ne as mettre de cligno 8O

après tu leur fait des appels de phares, ca sert a rien car il ne regardent meme pas dans les retros  :?

c'est vraiment chaud pour les motards des fois...

puis y'a les renault avec les conducteurs qui se croient les plus fort parce qu'il connaissent leur petit trajet: je double toute une file par la gauche, pour couper la gueule après en fesant un signe histoire de dire merci ! toujours sans clignotants

par contre les anti brouillards marche super surtout sur les scenic (la seule option peut etre) et toujours quand y'a pas de brouillard et pleine visibilité.

ceux qui roulent doucement se croient seuls au monde sur la route et ne font pas attention aux autres, le genre de personne qui prends une voiture par obligation et qui a peur et donc dangeureux.

ceux qui roulent vite avec des clio, twingo, scenic, espace et autres pas faites pour ca, casse gueule meme quand il pleut, pas maitre de leur véhicule du style a dire "je roule vite car j'ai l'ABS" (véridique)

Je ne retrouve aucun de ses comportement sur des peugeot ou citroen, bien sur il y en a aussi mais a 1 sur 10 et pas 9 sur 10 !

Renault = gens qui roules sans permis ou la mauvaise classe sociale ?

y'a 2 jours j'ai vu un Avantime cartoner devant moi (dommage que j'ai pas filmé ca), une priorité a droite, le gars a estimé que sa voie etait prioritaire car plus large, dommage car la Xantia break etait particulierement décider a la prendre la priorité

voila mon coup de gueule  :D
IP archivée

d0n7Cr4cK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2004, 12:45:24 »

c peut etre just paske tt ls parigo ont ds renaud!!
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2004, 12:47:09 »

je compare avec la masse des voitures les plus courantes, y'a autant de saxo et 206 que de clio.

au fait, bienvenue 8)
IP archivée

d0n7Cr4cK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2004, 12:52:31 »

merci :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2004, 12:54:06 »

vas faire un tour dans la partie "nouveaux arrivants", ca fait un moment que je te vois trainer sans poster  :)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2004, 13:22:05 »

anti brouillard avant :
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

anti brouillard arriére :
Uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie !

.........
j'essai de trouver le vrai article du  code de la route , je crois qu'il y en a qq uns qui ont besoin de retourner à l'auto école........
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2004, 13:30:52 »

T'aims vraiment pas les renault toi :lol:
Moi aussi jmets pas le clignotant des fois :oops:
Mais jroule pas tj comme un cake :D
Sérieusement, j'ai jamais fait gaffe mais j'observerais à l'avenir les conducteurs de renault :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #7 le: 05 Novembre 2004, 13:44:03 »

Citation de: shattitoons
T'aims vraiment pas les renault toi :lol:
Moi aussi jmets pas le clignotant des fois :oops:
Mais jroule pas tj comme un cake :D
Sérieusement, j'ai jamais fait gaffe mais j'observerais à l'avenir les conducteurs de renault :wink:

tu m'etonnes que tu plie tes voitures  :D
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2004, 13:45:07 »

Citation de: bigmon
anti brouillard avant :
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

anti brouillard arriére :
Uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie !

.........
j'essai de trouver le vrai article du  code de la route , je crois qu'il y en a qq uns qui ont besoin de retourner à l'auto école........

l'été dernier je voyais un boulet en cab qui les mettais en ville (R19) il qu'il les coupais et ralummais en voyant les flics
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2004, 13:48:27 »

Citation de: maximator
Citation de: shattitoons
T'aims vraiment pas les renault toi :lol:
Moi aussi jmets pas le clignotant des fois :oops:
Mais jroule pas tj comme un cake :D
Sérieusement, j'ai jamais fait gaffe mais j'observerais à l'avenir les conducteurs de renault :wink:

tu m'etonnes que tu plie tes voitures  :D

en fait j'oublie souvent koi surtout sur les routes habituelles :oops:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2004, 14:14:04 »

Tiens, on a les mêmes sources de stats Max :lol:

Beaucoup de boulays roulent en rino sur nos chères routes de France... Mais ils ne sont pas dangereux, EUX, puisqu'ils ne roulent pas vite.... Nous, étant donné qu'on dépasse la vitesse de +10km/h, on est de vrais dangers ! :lol!:

Pour les AB, c'est tout à fait ça. Le gros problème sur les rino c'est que 90% des con-ducteurs roulent avec sans le savoir, car la commande d'allumage des AB est...sur le comodo des phares...
IP archivée
Points : 3

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #11 le: 05 Novembre 2004, 17:22:57 »

Etant moi même conducteur de Renault (mais pas une rinault ordinnaire  :twisted: ), je confirme les stats. Mais bon, on peut élargir aussi =>la plus part des con-ducteurs de citrons conduisent comme des vieux (font attention à rien, mais le font lentement) les con-ducteurs de Mercos/Audi/Béhèmes se croient tout permis parcequ'ils roulent en chars d'assault, et-caetera......

Nico, si rouler à +10km/h c'est pour les dangers publics, comment appele-t-on les R25 V6 turbal qui font +100 au dessus de la vitesse en tarif de groupe ? :twisted:   :lol:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2004, 18:32:28 »

Citation de: maximator
vas faire un tour dans la partie "nouveaux arrivants", ca fait un moment que je te vois trainer sans poster  :)


Ca y est tu lui a fait peur en lui disant que tu l observai.

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2004, 23:08:46 »

moi je suis pas le roi des cligno mais l'empereur des retros ! d'où cligno par necessité !

Dsl et je roule pas en renault !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Conducteurs de Renault ne savant pas conduire
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2004, 23:41:53 »

Citation de: BaccaraT
Nico, si rouler à +10km/h c'est pour les dangers publics, comment appele-t-on les R25 V6 turbal qui font +100 au dessus de la vitesse en tarif de groupe ? :twisted:   :lol:
Ah ça je sais pas moi, j'ai qu'une modeste 820 qui n'arrive pas à +100 sur totoroute :mrgreen:
IP archivée
Points : 3