J'ai regardé le faisceau ce soir (vite fait.... pas trop le temps...) RAS de visu.
Les 4 gros fusibles à côté de la batterie (démarreur, contact, toussa...) sont OK
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
Donc.... j'ai de sérieux doutes sur la batterie
![:wink: :wink:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
D'autant plus que j'ai changé de "modèle" ....
![:? :?](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/dry.gif)
Je m'explique:
J'avais une batterie 60Ah, avec laquelle j'ai roulé 2 ans.
Puis swap, puis, les 8 derniers mois dans le garage sans démarrer ont eu raison d'elle
![:ddr: :ddr:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/ddr.gif)
Et, j'ai acheté une batterie "Feu vert" 44ah, préconisée par le cahier de correspondance pour une 200 vi (et j'avoue qu'elle était moins chère, et moins lourde, qu'une batterie de 114GTi
![:cagoule: :cagoule:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/ph34r.gif)
)
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Donc en résumé:
- Une batterie de 114 GTi, c'est, il me semble: 55Ah
- Une batterie de 200 vi, c'est à priori 44Ah (l'information "feu vert" ne me semble plus très fiable
![:D :D](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/laugh.gif)
)
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Pourtant la 118 a bien démarré il y a quelques jours avec cette batterie 44Ah!
![:roll: :roll:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/unsure.gif)
N'ayant pas de booster, ou une autre batterie de plus de 44 Ah sous la main, demain je sors les câbles et la branche à la batterie d'une 205D.
Si elle ne démarre pas, c'est sûr que le problème ne vient pas de la batterie
![:wink: :wink:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
Je testerai aussi le démarreur en tapant dessus, puis l'alimenter en direct
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
Merci encore à tous pour votre attention, vos conseils, et votre courage pour lire ce roman