Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 20:11:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Besoin de service pour dépose embrayage mg zt190 pas trop loin du havre.  (Lu 5421 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Bonjour,

voici la mission impossible du mois  :D :

j'aurai besoin, de l'adresse d'un garage, d'un membre ou d'une connaissance équipée d'un pont et des compétences pour :

Changer le récepteur d'embrayage + kit complet d'embrayage sur ma MG ZT190 de 840000km dans les environs du HAVRE (76) Seine-maritime.

Les points (très) délicats :
 - c'est une rover  :bag: (qui n'en veut dans son garage ?)
 - moteur V6 (dépose du berceau) plus de 5 heures de main d'oeuvre,
 - c'est MOI qui fourni les pièces (surement le point le plus délicat pour un garage), cependant je ne suis tout à fait ouvert pour verser une compensation financière :wink:
   le kit est neuf et de marque AD.
 - véhicule équipé GPL,
 - véhicule non roulant (je ferait appel à une société de remorquage une fois le garage ou le lieu trouvé)
 - et, surtout : je part en vacances le 21 août et j'aurai aimé avoir la MG surtout que en ce moment elle est stocké à un endroit qui ne me plaît pas trop (risque de rayures, etc.).

Je suis conscient de toutes ces difficultés et je suis prêt à m'adapter au maximum (humainement voire financièrement).

Tout avis, conseil, astuces et contact seraient les bienvenus.  :)
« Modifié: 03 Août 2009, 12:51:04 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

JFC Le Havre  :aga:

Et sinon, notre mécano préféré ne peut pas le faire  :roll:
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

JFC Le Havre  :aga:

Et sinon, notre mécano préféré ne peut pas le faire  :roll:

Ouai JFC je les sent à fond quand à prendre mes pièces venant d'Angleterre  :D, ptet même qu'en plus j'aurais le droit à une ristourne  :aga:

Non, notre mécano préféré à déjà bien à faire sur l'embrayage de son nouveau joujou et il part bientôt en vacances.  8)

Et puis, il me faut un pont  :(
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

deux chandelles montées au taquet et roule ma poule

désolé je suis a l'opposé du havre :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

deux chandelles montées au taquet et roule ma poule

désolé je suis a l'opposé du havre :bah:

T'es sport toi ! :mrgreen:   Bof après tout, à la guerre comme à la guerre  :D

En tout cas, merci pour ton volontariat !  :wink: (mais effectivement un remorquage dans ton coin me couterait deux reins  (^^))
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Il y a le garage Val à Montivilliers près de J.Monnod (un de leur mécano à bossé pas mal de temps chez JFC Le Havre et apparement, il touche sa bille)
Après pour l'histoire des pièces, je ne pense pas que ca pose un problème connaissant un peu le patron et étant donné que tu vas payer la main d'oeuvre (en plus, le garage doit pouvoir faire le remorquage car j'ai déjà vu des camions avec plateaux là bas)
Tiens, voilà le numéro  :wink: 02 35 30 30 56 (par contre, j'espère que ce n'est pas fermé pour congé  :?)
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Il y a le garage Val à Montivilliers près de J.Monnod (un de leur mécano à bossé pas mal de temps chez JFC Le Havre et apparement, il touche sa bille)
Après pour l'histoire des pièces, je ne pense pas que ca pose un problème connaissant un peu le patron et étant donné que tu vas payer la main d'oeuvre (en plus, le garage doit pouvoir faire le remorquage car j'ai déjà vu des camions avec plateaux là bas)
Tiens, voilà le numéro  :wink: 02 35 30 30 56 (par contre, j'espère que ce n'est pas fermé pour congé  :?)

Salut !

merci beaucoup pour le tuyau !

En fait j'ai trouvé un petit garage (Garage Salengro) qui veux bien faire les travaux même avec ces conditions (après m'être fait rembarré par une vingtaine d'autres...).

Mais je vais appeler ton garage à Montivilliers voire y passer. Si il connaît bien les Rover ça pourrait faire pencher la balance :)

En tout c'est chouette de m'avoir filé l'adresse ;)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi


Ps : je peux venir de ta part ?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Ps : je peux venir de ta part ?

Pas de soucis  :wink: (même si le patron n'est pas mon pote)
Il se rappelera forcement de moi car des :mg: il n'en voit pas tous les jours et j'y suis allé 3 fois en 6 mois  :? (c'est lui qui a remplacé mon pare-chocs arrière + 1 peinture pare-chocs avant + re-peinture pare-chocs arrière.....................j'aurais dû lui demander une carte de fidélité  :D)
Son mécano à travaillé des années chez JFC (c'est un p'tit monsieur Asiatique; Damien est arrivé chez JFC juste après son départ et apparement il touche sa bille.......comme Damien)
« Modifié: 04 Août 2009, 09:28:32 par tekniboule »
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Dépose embrayage mg zt190 sur le havre : trouvé et terminé
« Réponse #9 le: 12 Août 2009, 18:35:03 »

Pas de soucis  :wink: (même si le patron n'est pas mon pote)
Il se rappelera forcement de moi car des :mg: il n'en voit pas tous les jours et j'y suis allé 3 fois en 6 mois  :? (c'est lui qui a remplacé mon pare-chocs arrière + 1 peinture pare-chocs avant + re-peinture pare-chocs arrière.....................j'aurais dû lui demander une carte de fidélité  :D)
Son mécano à travaillé des années chez JFC (c'est un p'tit monsieur Asiatique; Damien est arrivé chez JFC juste après son départ et apparement il touche sa bille.......comme Damien)

Je pense que l'adresse de Tekniboule est très intéressante :wink:

Pour ma part, j'ai dû trouver un autre garage car celui-ci était malheureusement fermé pour congés  :(

Je n'ai trouvé qu'un seul garage ouvert et qui acceptait les délicates conditions ci-dessus : Le garage Salengro au Havre (petite rue partant de la rue de la Cavée Verte).

Un sans faute pour ce garage qui à sû se mettre à ma place, faire la voiture rapidement, mettre la ZT (non roulante) dans son garage pendant le week-end pour éviter qu'on me la bigne dehors, et qui en plus avait l'air content (le patron et peut-être plus le mécano) de bosser sur autre chose qu'une Rhino, PSA et compagnie.  :) On en est même venu à parler de la ZT260 et m'ont fait remarquer que j'avais un départ de rouille sur la plaque de maintient du capteur d'assiette arrière (pour les xénons).

Bref, même si ils connaissent pas très bien nos voitures je les recommande chaudement ! En plus ils ont une combine pour les infos, ils connaissent très bien un membre actif de notre forum. (je ne vous fait pas de dessin).

De plus l'addition était très très light (je ne donnerai pas de détails) .

Ca y est la ZT roule !!! Put**n, ça commençait à trop manquer  :transpi:

PS: je ferais probablement des photos de l'embrayage quasi HS (à 85000km* !!!) et du récepteur totalement destroy car le garage me les as filés. * hé oui c'était des vieux la première main...
« Modifié: 12 Août 2009, 18:40:33 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.