Bonjour à tous les lecteurs de ce forum que je viens de découvrir.
Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas vraiment fan de Rover même si je suis pleinement satisfait de mon véhicule.
J'en suis à ma deuxième Rover et ça mérite que je vous raconte un peu mon parcours :
Je possédais jusqu'à présent une Rover 416 Si 4 portes verte (cette couleur ne m'a pas porté chance). J'avais fait une affaire : 1500 euros de moi que l'argus car elle avait quelques écraflures sur le côté droit. Par rapport à son âge, elle n'avait pas beaucoup roulée (65000 km pour une voiture de 1998) et moi-même je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an (environ 8000). Je comptais bien la garder un bon moment...
Donc, malgré une carrosserie dans un état très moyen, elle roulait bien et j'étais même très content d'avoir une voiture aussi souple et nerveuse. Très agréable à conduire en conduite "tranquille" comme en conduite plus "pressée".
Malheureusement, un taxi m'a défoncé tout le côté gauche du véhicule. Résultat des courses : 2 portes a changer, le montant complètement tordu, le pavillon, le bas de caisse et le soubassement kapout... Le carrossier du coin ne m'a même pas annoncé de prix de réparation et m'a dit que c'était pas la peine
Vraiment dégouté !
D'ailleurs, j'en profite pour passer un message : si quelqu'un est intéressé par reprendre mon véhicule, qu'il me contacte. Le moteur démarre au quart de tour, la voiture roule droit, bref, y a que le chassis qui est touché... En "banane" comme dit le carrossier.
Du coup, comme ma famille va bientôt s'aggrandir, que je n'avais pas le temps de chercher un nouvau véhicule et que mon budget était assez limité, mon père m'a trouvé une Rover 620 Di : plus grande et plus économique (c'est vrai que la 416 Si était assez gourmande pour peu qu'on joue avec l'accélérateur). C'est un hasard mais pourquoi pas.
Ma nouvelle Rover 620 Di est donc de 1997, elle a pas mal de km : 168 000 (!) mais elle est dans un état impécable (pourvu que ça dur...).
Premier constat : je viens de passer le week-end à côté du Mans et j'ai consommé les 3/4 du plein seulement ! Bien sûr c'est une diesel mais ça fait toujours plaisir de penser qu'avec ma 416, il aurait fallu que je fasse de nouveau le plein sur le chemin du retour
Elle est très poussive : pas d'accélération, pas de reprise. Bref, c'est un bon gros mazout pour père de famille
. Par contre, elle m'a très agréablement surpris par son confort. Sur l'autoroute, a grande vitesse, elle est plus silencieuse que la 416 Si. Cool !
Bon, par contre, j'ai un soucis qui va m'obliger a l'ammener chez le garagiste : de temps en temps, le moteur a des "coupures" qui fait quelle fait quelques fois des petits ratés en roulant ou la fait caler sur le ramenti (mais pas tout le temps). Un gars m'a dit que ça venait du système de gestion électronique. Quelqu'un a une idée ?
Voilà, c'était mon témoignage de "Rover user".
Je compte sur ce forum pour éclairer ma lanterne concernant les problèmes que j'aurais à rencontrer dans l'utilisation de ma voiture, de l'entretien etc...
à bientôt...
PS : Je suis tombé sur un site allemand de "tuning" qui propose de booster le moteur de ma Rover pour le faire passer de 105 à 136 ch (!).
Qu'en penser ?
Est-ce que ça existe en France et à quel prix ?
Le site :
http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-f/rover620di105ps.html