Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 03:07:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour bonjour  (Lu 8501 fois)

Gus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
Bonjour bonjour
« le: 29 Novembre 2004, 12:51:45 »

Bonjour à tous les lecteurs de ce forum que je viens de découvrir.

Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas vraiment fan de Rover même si je suis pleinement satisfait de mon véhicule.

J'en suis à ma deuxième Rover et ça mérite que je vous raconte un peu mon parcours :

Je possédais jusqu'à présent une Rover 416 Si 4 portes verte (cette couleur ne m'a pas porté chance). J'avais fait une affaire : 1500 euros de moi que l'argus car elle avait quelques écraflures sur le côté droit. Par rapport à son âge, elle n'avait pas beaucoup roulée (65000 km pour une voiture de 1998) et moi-même je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an (environ 8000). Je comptais bien la garder un bon moment...

Donc, malgré une carrosserie dans un état très moyen, elle roulait bien et j'étais même très content d'avoir une voiture aussi souple et nerveuse. Très agréable à conduire en conduite "tranquille" comme en conduite plus "pressée".

Malheureusement, un taxi m'a défoncé tout le côté gauche du véhicule. Résultat des courses : 2 portes a changer, le montant complètement tordu, le pavillon, le bas de caisse et le soubassement kapout... Le carrossier du coin ne m'a même pas annoncé de prix de réparation et m'a dit que c'était pas la peine  :cry:

Vraiment dégouté !

D'ailleurs, j'en profite pour passer un message : si quelqu'un est intéressé par reprendre mon véhicule, qu'il me contacte. Le moteur démarre au quart de tour, la voiture roule droit, bref, y a que le chassis qui est touché... En "banane" comme dit le carrossier.

Du coup, comme ma famille va bientôt s'aggrandir, que je n'avais pas le temps de chercher un nouvau véhicule et que mon budget était assez limité, mon père m'a trouvé une Rover 620 Di : plus grande et plus économique (c'est vrai que la 416 Si était assez gourmande pour peu qu'on joue avec l'accélérateur). C'est un hasard mais pourquoi pas.

Ma nouvelle Rover 620 Di est donc de 1997, elle a pas mal de km : 168 000 (!) mais elle est dans un état impécable (pourvu que ça dur...).

Premier constat : je viens de passer le week-end à côté du Mans et j'ai consommé les 3/4 du plein seulement ! Bien sûr c'est une diesel mais ça fait toujours plaisir de penser qu'avec ma 416, il aurait fallu que je fasse de nouveau le plein sur le chemin du retour  8)

Elle est très poussive : pas d'accélération, pas de reprise. Bref, c'est un bon gros mazout pour père de famille :) . Par contre, elle m'a très agréablement surpris par son confort. Sur l'autoroute, a grande vitesse, elle est plus silencieuse que la 416 Si. Cool !

Bon, par contre, j'ai un soucis qui va m'obliger a l'ammener chez le garagiste : de temps en temps, le moteur a des "coupures" qui fait quelle fait quelques fois des petits ratés en roulant ou la fait caler sur le ramenti (mais pas tout le temps). Un gars m'a dit que ça venait du système de gestion électronique. Quelqu'un a une idée ?

Voilà, c'était mon témoignage de "Rover user".

Je compte sur ce forum pour éclairer ma lanterne concernant les problèmes que j'aurais à rencontrer dans l'utilisation de ma voiture, de l'entretien etc...

à bientôt...

PS : Je suis tombé sur un site allemand de "tuning" qui propose de booster le moteur de ma Rover pour le faire passer de 105 à 136 ch (!).
Qu'en penser ?
Est-ce que ça existe en France et à quel prix ?
Le site :
http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-f/rover620di105ps.html
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bonjour bonjour
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2004, 12:57:09 »

hello belle histoire, pour la 416 tu etais en tort ? tu l'as gardé ?
IP archivée

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Bonjour bonjour
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2004, 13:12:56 »

salut a toi

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Bonjour bonjour
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2004, 13:15:26 »

Bienvenue as toi et as ta voiture, je crois que tu as le meme probleme que Jujul (membre du forum) mais il n as pas encore resolu se probleme.

Bonne continuation sur le forum.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Bonjour bonjour
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2004, 13:18:36 »

Hello et bienvenue :)

Pour ton problème, pose le dans la section technique :)
IP archivée
Points : 3

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Bonjour bonjour
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2004, 13:41:56 »

bienvenu Roveriste :P

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Bonjour bonjour
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2004, 16:37:24 »

bienvenue a toi :D
Belle histoire :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjour bonjour
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2004, 17:41:28 »

salut et bienvenue :)

simple curiosité! la 416 tu l'avai payé combien?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Bonjour bonjour
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2004, 17:59:25 »

Salut et bienvenue à toi :)
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Bonjour bonjour
« Réponse #9 le: 29 Novembre 2004, 18:59:30 »

bienvenu, mais je dois avouer que j'ai lu vite fait !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
Bonjour bonjour
« Réponse #10 le: 29 Novembre 2004, 19:19:22 »

Salut Gus, et bienvenu à toi.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Bonjour bonjour
« Réponse #11 le: 29 Novembre 2004, 22:35:22 »

salut Gus et bienvenue à toi  :)  :)  :)
Pour ton problème de raté, jettes un coup d'oeil sur le connecteur rond(le gros) de ta pompe d'injection, laisse ta voiture au ralenti et tritures le faisceau complet puis les fils un par un.Si les ratés apparaîssent, un fer à souder et des cosses devraient faire l'affaire :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Bonjour bonjour
« Réponse #12 le: 29 Novembre 2004, 23:10:43 »

Bienvenue à toi :)
C'est fou ce que la hasard fait bien les choses :P
IP archivée

Gus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
Bonjour bonjour
« Réponse #13 le: 03 Décembre 2004, 10:23:44 »

Citation de: maximator
hello belle histoire, pour la 416 tu etais en tort ? tu l'as gardé ?


Salut.
Pour mon accident avec la 416 Si : oui j'étais malheureusement en tord... Je passerai les détails car ce n'est pas l'objet ici.

J'ai toujours la 416 dans mon garage. Elle est visible sur Asnières alors si quelqu'un est intéressé pour faire du bricolage ou la reprendre pour des pièces, qu'il me contacte.
Attention, elle risque de partir dans les pays de l'est : je connais quelqu'un qui peut éventuellement l'acheminer là-bas. Le coût de la main d'oeuvre en carosserie n'ayant rien à voir avec la France, elle pourrait être retapée à moindre coût et revendue par la suite localement. De cette façon là, je récupérerai plus d'argent que si je la filait à un épaviste...
IP archivée

Gus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
Bonjour bonjour
« Réponse #14 le: 03 Décembre 2004, 10:28:35 »

Citation de: yallah5
salut et bienvenue :)

simple curiosité! la 416 tu l'avai payé combien?


Rover 416 Si Swing & Smart 4 portes (clim, vitres AV et AR électriques, rétro électriques) de 1998 avec 63000 km et rayures sur la carroserie.
Achetée fin 2002 pour 4500 euros (environ 1300 euros de moins que l'Argus de l'époque mais il faut dire que la carosserie n'était pas en bon état).

Pour la réparation, je comptais y mettre maxi 3000 euros mais c'est visiblement beaucoup plus cher que ça...
IP archivée