Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 08:34:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Probleme tuyauterie d'injection  (Lu 11076 fois)

kakashi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[620 Di/SDi] - Probleme tuyauterie d'injection
« le: 09 Septembre 2009, 13:26:16 »

bonjour
je refait appele a votre aide pour un probleme que je rencontre sur ma rover 620 sdi pack luxe de 1998.En effet il y a 3 mois je roulai avec ma voiture quand je commencer a sentir une forte odeur de gasoil le temps pour moi de m'arreter(5 min,je roulais sur le periph)et le voyant moteur c'était allumé.j'ouvris le capot et je trouvai le moteur mouillé(de gasoil).j'ai regardé donc la pompe à injection et je vis que le premier tuyau(metallique),celui qui va au pilote d'injecteur était casser au niveau du premier coude en partant de la pompe.2 semaines plus tard je le remplace,pour le moment tout vas bien.Sauf que voila 5 jours rebolote!meme tuyau et au meme endroit!donc vu l'epaisseur du tuyau est-ce normale ouest ce qu' il y a quelque chose que j'ai oublié lors du remplacement la premiere fois(mais ce qui est troublant c'est qu'il a cassé au meme endroit et sur le premier tuyau).Donc auriait vous une idée d'ou  cela pourrait venir(je ne vous cache pas que j'ai un peu peur que ce soit la pompe a injection et revenant de vacance j'ai peur que sa douille :()
Sachant que j'ai la voiture depuis a peu prés 2 ans et demi et que je n'ai eu qu'une pompe de direction assisté et un pompe a eau a changer,est une panne courant ou pas
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2009, 13:29:50 »

tu peu mettre une photo du tuyau ?
je voit pas du quel tu parle  :)
tuyaux de retour ou tuyaux haute pression ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kakashi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2009, 13:46:20 »

merci de ton aide,il y a quatre petite tyauterie qui sorte de la pompe a injection et qui vont au cylindre moteur
IP archivée

kakashi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2009, 14:06:25 »

la photo est en cours et le tuyau doit etre un tuyau haute pression
merci
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2009, 23:27:42 »

Bizarre!!  :roll:

Autant un tuyau de retour j'aurais compris, que là, c'est quand même super rare comme panne!!  :?
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2009, 23:48:02 »

en plus 2 fois 8O

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2009, 23:59:06 »

En plus!
Tu l'as bien serré?  :roll:
IP archivée

kakashi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #7 le: 10 Septembre 2009, 00:41:43 »

bonsoiret merci de votre interet
si je l'ai serrer et j'ai rouler avec trois mois puis paf!! re-odeur de gasoil et re-voyant qui s'allume.et pareil je comprend pas (j'ai meme remis les cales anti-vibration entre les tuyaux)et je roule pas beaucoup je dois faire 20 km semaine(vehicule de fonction)pour promener les petit le week end et les courses.Et maintenant regalere pour trouver un tuyau :x
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #8 le: 10 Septembre 2009, 00:50:48 »

ta une photo du tube ?

passe un annonce sur le forum si tu veut un tube  :wink:

kakashi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2009, 00:59:40 »

ben en fait j'essai depuis cet aprés midi d'envoyé une photo (sa me met "internet explorer ne peut pas afficher cet page "en dessous de messagepareil pour l'hebergeur http://rovermg1.free.fr/rovermg/)mais n'etant encore qu'un debutant sur le forum... si j'ai essayé denvoyé la photo a 820si et j'attend une reponse de sa part0mais merci pour ton idée!!! :)mais je vais attendre de mettre la photo avant
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #10 le: 10 Septembre 2009, 01:01:18 »

faut que la photo fasse moins de 1 mo :wink:

kakashi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #11 le: 10 Septembre 2009, 01:08:01 »

elle fait 45,8 ko mais je crois que je sais pourquoi sa passe pas.je vous ecris de tunisie et on ne peut pas envoyer de photo d'aprés un ami a cause du fournisseur d'accés internet... je vais me debroiller autrement
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2009, 01:13:15 »

ok :)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2009, 09:57:15 »



:)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
« Réponse #14 le: 10 Septembre 2009, 10:07:07 »

pour le haut c'est logique, frottement du cache moteur  :?
par contre pour la partie basse surement que le tuyaux a été plier au montage ou autre, création d'une faiblesse et paf

dommage je n'ai plus de tuyaux haute pression d'avance
demande a mike33, il démonte une 620 sdi  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984