Forum Rover MG Communauté Francophone

• 27 Septembre 2025, 11:51:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Salon de la photo du 15 au 19 octobre 2009.  (Lu 27579 fois)

Redbarron

• En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le roi des condiments !!!!
Salon de la photo du 15 au 19 octobre 2009.
« Réponse #45 le: 16 Octobre 2009, 20:15:31 »

Bon bah du coup, je verrais personne dimanche ... :cry: :cry:

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 16 Octobre 2009, 20:53:49 »

Ok sans soucis ;)
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 17 Octobre 2009, 19:26:28 »

Deux objectifs, un boitier, Capture NX et un diffuseur type Gary Fong plus tard nous revoilà :D
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 21 Octobre 2009, 00:30:19 »

Alors Benoît tu as pu trouver conseils ? Tu as aimé le salon ? :)

Je doute que oui niveau conseil vu ce que j'ai pu constater samedi...

Redbarron

• En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 21 Octobre 2009, 18:46:22 »

Alors Benoît tu as pu trouver conseils ? Tu as aimé le salon ? :)

Je doute que oui niveau conseil vu ce que j'ai pu constater samedi...

Je n'ai pas trop apprécié le salon, pas assez de modèle en expos pour pouvoir prendre en main et regarder de près, sauf pour les nouvelles sorties comme chez Canon avec le EOS 7D.

Pour ce qui est des conseils, c'est tout à fait ça, je n'ai rien pu obtenir d'intéressant pour moi.

Je vais aller dans un magasin FOX ou Camara pour récupérer les conseilles que je veux.
Surtout que pour le moment, je n'ai pas vraiment de liste de question à poser.
Ca serait surtout pour avoir un avis global sur les différents modèles qui rentreraient dans mon budget en neuf ou occas.

Pour le moment, je met un peu de côté, j'ai mon déménagement à préparer. ;)

^^ Mon topic ^^

Condition ici

yannou

• Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
    • Upload
« Réponse #50 le: 21 Octobre 2009, 18:47:40 »

Je n'ai pas trop apprécié le salon, pas assez de modèle en expos pour pouvoir prendre en main et regarder de près, sauf pour les nouvelles sorties comme chez Canon avec le EOS 7D.

Pour ce qui est des conseils, c'est tout à fait ça, je n'ai rien pu obtenir d'intéressant pour moi.

Je vais aller dans un magasin FOX ou Camara pour récupérer les conseilles que je veux.
Surtout que pour le moment, je n'ai pas vraiment de liste de question à poser.
Ca serait surtout pour avoir un avis global sur les différents modèles qui rentreraient dans mon budget en neuf ou occas.

Pour le moment, je met un peu de côté, j'ai mon déménagement à préparer. ;)
tu veux prendre du neuf ?

Redbarron

• En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 21 Octobre 2009, 18:52:00 »

tu veux prendre du neuf ?

Ca serait ma préférence, mais j'ai bien compris ce que m'a dit Franck.

En occas, je peux trouver des boitiers plus performant pour le même budget, je n'écarte donc pas cette possibilité. ;)

^^ Mon topic ^^

Condition ici

yannou

• Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
    • Upload
« Réponse #52 le: 21 Octobre 2009, 18:53:55 »

Ca serait ma préférence, mais j'ai bien compris ce que m'a dit Franck.

En occas, je peux trouver des boitiers plus performant pour le même budget, je n'écarte donc pas cette possibilité. ;)
oué il a raison sur ce point franck  !! tu as raison de faire les petits magasin tu sera beaucoup plus tranquil pour avoir des avis

max

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
« Réponse #53 le: 21 Octobre 2009, 20:09:55 »

benoit c'est pas trop compliqué, si c'est de temps en temps et que tu veux pas te prendre la tete, prends un bridge

si tu veux aller plus loin prends un reflex, après c'est le choix de la marque.

je conseille Canon si tu aimes la prise en main et trouver plus de choses d'occaz,

Nikon si tu veux une qualité optique un peu mieux et du matos plus solide, par contre gros marché d'occaz mais moins important que Canon. Par contre tu peux aussi avoir Fuji avec les la gamme S compatible pour les objectifs.

Après reste Sony konica pentax, olympus moi au départ je voulais un sony parce que j'etais naif et que je me disais que c'etait le top, et bien en voyant les résultats, le prix des objectifs, batteries car peu de marché de l'occaz bah je suis parti chez Nikon...

voila c'est mon humble avis :D

après si tu as les moyens, tu peux aller vers du Leica :aga:

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 21 Octobre 2009, 20:26:19 »

La qualité optique dépend des objectifs utilisés donc en l'occurence si tu utilises un Sigma commun à Nikon et Canon, ta téhorie ne tient pas :) et c'est vrai. Avant Nikon se distinguait surtout par la performance de leurs AF ;)

Benoît le choix d'occasion du boitier c'est pour avoir la possibilité de consacrer plus de fonds à l'achat d'optiques de bonne facture, élément essentiel ;)

Redbarron

• En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 21 Octobre 2009, 21:07:18 »

benoit c'est pas trop compliqué, si c'est de temps en temps et que tu veux pas te prendre la tete, prends un bridge

si tu veux aller plus loin prends un reflex, après c'est le choix de la marque.

je conseille Canon si tu aimes la prise en main et trouver plus de choses d'occaz,

Nikon si tu veux une qualité optique un peu mieux et du matos plus solide, par contre gros marché d'occaz mais moins important que Canon. Par contre tu peux aussi avoir Fuji avec les la gamme S compatible pour les objectifs.

Après reste Sony konica pentax, olympus moi au départ je voulais un sony parce que j'etais naif et que je me disais que c'etait le top, et bien en voyant les résultats, le prix des objectifs, batteries car peu de marché de l'occaz bah je suis parti chez Nikon...

voila c'est mon humble avis :D

après si tu as les moyens, tu peux aller vers du Leica :aga:

Si c'était juste pour faire des photos à la noix de temps en temps, tu te doute bien que je me contenterais de mon APN Samsung. (^^)

J'aime la photo et je veux en faire aussi souvent que possible, surtout que pour le moment je suis célibataire donc pas de contrainte de couple ... :ddr:

Pour Sony, même pas la peine d'y penser. Mon père en a un que j'ai pu utiliser plusieurs fois et je n'aime pas du tout.
Konica, Pentax et Fuji, pas assez rependu chez les amateurs éclairés que nous sommes. Donc marche de l'occas minable et peut de choix dans les optiques.

Après les recherches que j'ai faite, ça sera soit un Nikon soit un Canon.
C'est pour ça qu'il faut que j'aille voir un pro dans une petite boutique avec qui j'aurais la possibilité d'approfondir le sujet. ;)

Benoît le choix d'occasion du boitier c'est pour avoir la possibilité de consacrer plus de fonds à l'achat d'optiques de bonne facture, élément essentiel ;)

C'est ce que je voulais dire Franck, prendre de l'occasion me permettrait de consacrer une plus grosse partie du budget aux objectifs.
Pour le moment, je continu de regarder. ;)

^^ Mon topic ^^

Condition ici

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 21 Octobre 2009, 21:19:04 »

Je pense que tu fais erreur pour Pentax and co ;)

Redbarron

• En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 21 Octobre 2009, 21:27:32 »

C'est possible que je fasse erreur, j'ai encore plein de chose à apprendre.

Cependant, c'est ce que j'en ai tiré de mes premières recherches. ;)

^^ Mon topic ^^

Condition ici

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 21 Octobre 2009, 21:53:22 »

Peut être que tu devrais les approfondir un peu plus alors :D LOL

Beaucoup de personnes ont choisies Pentax pour le prix...

Katayama

• Major Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ma galerie photo
« Réponse #59 le: 03 Novembre 2009, 07:22:08 »

Assez d'accord avec Franck sur le sujet Pentax :)
Ils sont très intéressants en prix, surtout au niveau des kits (Boitier + Objectif standard de qualité optique entrée/moyenne gamme) dont les prix défient toute concurrence.
Par contre les très bonnes optiques (types 50mm pancake etc) sont assez difficiles à trouver et relativement cher.
Quand on ajoute à cela que, si je prends l'exemple de Sigma, on trouve chez eux pour Nikon/Canon des objectifs équipées du HSM, mais qui ne le sont pas pour Pentax, que les objectifs chez Tamron/Sigma, lorsqu'ils sortent, pour les avoir en monture Pentax le délai est plus long... Si vraiment tu as un projet à moyen/long terme, et que tu veux un parc d'objectifs facile à trouver et compléter, pour le coup Pentax est moins intéressant.
Ca le reste si tu estimes que tu te contenteras de 2-3 objos.