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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Probleme moteur au remontage  (Lu 5010 fois)

chris6

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j'ai un petit souci au remontage de mon moteur j'avai deja poste car la poulie d'abre a came avait casser
donc j'ai trouve un bloc moteur qui avai 160000KM j'ai donc acheter pompe a eau distri filtre embryage ...
apres avoir tous remonter sur le bloc moteur que j'ai acheter pour caller la distribution j'avai une doc de chez rover
(repere sur la poulie dabre a came aligne ac le trai sur le carter pige au volant moteur et pige dans le trou de la poulie sur la pompe a injection) jusque la dite moi ci je me trompe
une fois le moteur remis dans la voiture donc vidange moteur on a remis l'huile moteur ,boite, et liquide de reffroidissement
donc pres a demarer le moteur parter tres bien jusqu'au moment ou le moteur aller partir j'ai lacher le demareur trop top
apres le moteur devener de plus en plus dur donc on a pence que ca venez de la baterie qui n'avai plus de jus donc on mets une autre baterie et la toujors a peu pres les meme symbole donc mon pote me dit vu que ca fai longtemp que ta voiture et entreposer et n tourne pas c'est peu etre ton demareur qui lache donc on continu et a un moment plus rien donc on a pense que le demareur ete reste enclancher et bloquer donc demontage du demareur et la surprise toujour pareil moteur bloque
vous en pensez quoi mon pote me dit que il y a une grande chance que le moteur soit serre ou peut etre une petite chance que la pompe soit mal calle et que les cylindre soit rempli de gazoil
jattend vos reponse en esperant quel soit bonne packe la je suis degoute
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joudru

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #1 le: 19 Février 2010, 12:33:52 »

simple, met une roue sur cric et la 5eme vitesse
tourne la roue dans un sens puis dans l'autre a la main avec une vitesse enclenchée
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

chris6

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #2 le: 19 Février 2010, 12:39:12 »

deja fait resultat bloquer
le moteur est bloquer ca c'est sur je voudrai savoir ci c'est possible que ce soit a cose de la pompe qui soit mal caller et que les cilyndre soit rempli de gazoil
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joudru

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #3 le: 19 Février 2010, 12:49:36 »

s'il les pistons ne bougent pas d'un milimetre, non, c'est bien un grippage

tu peux oter les injecteurs ?
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #4 le: 19 Février 2010, 12:51:51 »

vous n'avez pas oublier la pige sur le volant moteur  :D ??
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chris6

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #5 le: 19 Février 2010, 12:56:13 »

vous n'avez pas oublier la pige sur le volant moteur   ??

nan pas quand meme a ce point la faudrai meme pas faire de mecanique

en ce qui conserne le gripage c'est possible alor qu'il tourner tres bien au debut et qu'il y a de l'huile dedans
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joudru

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #6 le: 19 Février 2010, 12:57:42 »

t'as pas percuté si le voyant d'huile etait bien etteint au tableau de bord ? :roll:
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #7 le: 19 Février 2010, 12:59:05 »

vire les injecteurs pour vérifier que ton moteur ne soit pas plein de gazole en effet  :roll:
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bricar

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #8 le: 19 Février 2010, 13:05:33 »

demonte ton arbre a camme et regarde si il est toujour bloqué!!!  si ce n est pas le cas ton calage etait mauvais et tu a des chance que tes poussoir,soupapes soit hs

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« Réponse #9 le: 19 Février 2010, 13:24:07 »

t'as pas percuté si le voyant d'huile etait bien etteint au tableau de bord ?

le voyant de pression d'huile moteur reste allumer tan que le moteur n'est pas  en route

vire les injecteurs pour vérifier que ton moteur ne soit pas plein de gazole en effet  

c'est possible que ce soi que ca ?

demonte ton arbre a camme et regarde si il est toujour bloqué!!!  si ce n est pas le cas ton calage etait mauvais et tu a des chance que tes poussoir,soupapes soit hs

ce n'est pas possible que ce soit mal caller de ce cote la on avait la doc c'est un mecano qui me la fait pas un mec qui ce preten mecano on a fait des tour a vide il y a que du cote pompe qu'il ete pas sur a 100% car on avez pas la fiche pour ce cote mais ca ne risque pas grand chose et il ne voye que cet sollution pour le calage donc je pence plus a un mauvais callage cote pompe ou que le moteur ete deja mort quannd le mec me la vendu
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #10 le: 19 Février 2010, 13:32:38 »

heu j'ai remis en route plusier serie L aprés un long moment d'arrèt
a chaque fois, quand tu actione le démarreur, la pression d'huile était suffisante pour faire éteindre le voyant
de toute manière j'ai mème tardé a purger l'injection afin que le système de graissage soi bien opérationelle....
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« Réponse #11 le: 19 Février 2010, 13:36:41 »

peut etre je n'est pas fait attention a vrai dire et nous aussi o la laisser tourner un pe avant de puger les injecteur
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chris6

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : probleme moteur au remontage
« Réponse #12 le: 20 Février 2010, 17:49:59 »

je vai demonter les injecteur lundi je repence a quelque chose ca ne pourai pas venir de la boite et embrayage par asard
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« Réponse #14 le: 21 Février 2010, 12:01:05 »

j insiste !! je reste sur mon idée!!
ce qui m'etonne c'est que on a caler fait 2 tour a vide et reverifie nos point de calage et il ete bon donc je ne voi pas commen ca peut etre possible mai peut etre je verifire quand meme lundi
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