Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:51:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i MK2] - (Mécanique) : Ma voiture ne démarre plus  (Lu 8859 fois)

Aloade

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

Bonjour bonjour :)

j'ai quelques soucis avec ma voiture :p (rover 414 serie 2)
J'ai eu un accident avec un animal qui m'as bien endommagé l'avant (partie avant droite enfoncée). La bestiole m'a cassé pas mal de chosed mais rien n' été touché  sur le moteur et les longerons  (la voiture ronronnait après l'impact et j'ai pu me garer sans problème).

La ou il y a un hic c'est que la voiture refuse de démarrer et dans la voiture c'est un peu noel au niveau des indications ^^ je vous explique :

sur le positon 1 du neyman, tout s'allume. Sauf quand j'allume le plafonnier, j'ai des voyants qui s'eteignent, l'heure disparait, et l'aiguille de température monte à fond (ce soucis disparait quand j'étais le plafonnier).

sur la position 2 du neyman j'entends le cliquetis habituel du servo de l'injecteur.

sur la position 3 du neyman ... rien :( rien du côté moteur, pas de bruit, et au niveau électrique le calme plat :(

Après avoir démonter / désouder les morceaux abimés, j'ai regardé le circuit électrique de plus près et aucunes anomalies détectées (j'ai même testé le circuit jusqu'au neyman pour dire ^^).
Et je suis tombé sur la seule partie que je n'ai pas pu tester le ECU et le MFRU (je connais pas la correspondance en français :p). J'ai pu quand même démonter le MFRU mais les relais semblent fonctionner.

J'ai regardé un peu partout sur le site et j'ai pu voir quelques pistes mais avant de me prendre pour Indiana je demande conseil ^^
Si vous avez idées je suis preneur et je peu donner plus d'info

merci beaucoup d'avance ! :)
IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #1 le: 09 Avril 2010, 18:13:15 »

Salut,
voir la masse qui relie la carrosserie à la borne négative de la batterie, si masse pas bonne rien ne démarre.
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #2 le: 09 Avril 2010, 20:09:14 »

tu a un bouton poussoir qui coupe l injection en cas d accident, apuis dessus et ton auto demare!!! il se trouve  derriere la console centrale coté conducteur  ou dans le compartimnt moteur au fond a gauche

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
« Modifié: 09 Avril 2010, 20:42:40 par rover11370 »
IP archivée

Aloade

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #4 le: 10 Avril 2010, 08:57:44 »

bonjour :)

merci des réponses ^^

@poule924

je me suis douté que la masse devait être déconnecté !
Hier j'ai refait tout le circuit d'allumage, mon 12v fonctionne, et effectivement j'ai un soucis sur la masse qui va vers le tableau de bord :) :

au niveau de la prise (à 14 connecteurs) sous la sorte de réservoir cylindrique proche de la boite à fusible la masse qui va vers le tableau de bord il n'y rien qui passe (testé au ohmmètre).

J'ai commencé a regardé sous le tableau de bord c'est un vrai bazard !! d'ailleurs j'ai trouvé une autre boite à fusible :p.

Vous auriez une idée ou la masse du tableau de bord est relié ? A ce que j'ai lu sur les forum anglophone cette masse se terminerai par un anneaux (visé sur la tôle ?).
Car si je ne trouve pas je pense que je vais court-circuiter ce fil pour le brancher sur la masse voiture (vu que j'ai remarqué que la masse tableau de bord est la même que la masse voiture)

@ bricar
merci pour l'info :p
Mon problème est peut être lié, ce bouton couperai la masse du tableau de board également ?
IP archivée

Aloade

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #5 le: 10 Avril 2010, 08:58:29 »

Ah oui j'allais oublier  j'ai trouvé un petit site ou quelqu'un s'est amusé à retracer les principaux circuit logique ainsi que les codes couleurs des différentes prises.

Très bon site il m'as beaucoup aidé hélas il manque quelques indications :(
SI ca intéresse du monde je pourrai retrouver le lien ;)

Bonne journée !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #6 le: 10 Avril 2010, 13:29:49 »

Relie déjà un câble grosse section de la borne négative de la batterie au chassis ;)
IP archivée
Points : 3

Aloade

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[414i MK2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #7 le: 10 Avril 2010, 13:44:05 »

la masse de la batterie et celle du chassis sont reliées, c'est la masse vers le tableau de bord qui est coupé comme me l'a signalé poule820i
Sur le schéma ci dessous c'est la ou j'ai entouré en rouge que le circuit est coupé, j'ai pu vérifier le reste des branchements et fils :)



Mais comme a dis bricar y'a un interrupteur planqué, je regarderai de près quand je serai chez moi ^^

@ Rover820i
je sent que je vais faire une manip du genre si je trouve pas le soucis sur la masse du tableau de bord, vu que la masse carroserie est au même potentiel que celui du tableau de bord ^^

Dans tous les cas je prend toutes les pistes car j'ai peu être un autre problème caché ;p

Bon weekend ^^
 
« Modifié: 10 Avril 2010, 13:44:55 par Aloade »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #8 le: 10 Avril 2010, 16:53:21 »

regarde d abord l'interrupteur comme te dit bricar car il se coupe lors des chocs!
IP archivée

Aloade

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #9 le: 12 Avril 2010, 17:14:44 »

Hop

bonjour je vien de passer l'après  midi sur ma voiture et j'ai pu trifouiller un peu les fils sous le tableau de bord :)

Alors pour le bouton poussoir je l'ai trouvé mais vu qu'il concerne l'injection je n'y ai pas touché je regarderai en détails plus tard lorsque j'aurai trouvé la masse du tableau de bord ^^.

Concernant la masse du tableau de bord j'ai pu retrouver le fil dans le bazard la dessous :p il devient bleu/noir (majoritairement noir) à partir de la prise situé dans l'habitacle moteur.

J'ai pu le retracer jusqu'a une grosse prise sous le volant (prise marron à côté d'une autre grosse prise blanche, le tout fixé à un support en platique blanc).

Mais après ... je n'arrive pas à le retracer :/

Donc pour faire court, quelqu'un serait où est connecté la masse du tableau de bord ? ^^
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #10 le: 12 Avril 2010, 19:10:57 »

appui sur le bouton poussoir!!!!!!!!!!!!!c est pas dur quand meme!!!!
tu cherche une panne ou il n y en a pas (peut etre!)

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #11 le: 12 Avril 2010, 20:29:42 »

appui sur le bouton poussoir!!!!!!!!!!!!!c est pas dur quand meme!!!!
tu cherche une panne ou il n y en a pas (peut etre!)
 

 :lol: :lol: c est clair c est pas dur de commencer par la !!
quand t auras démonté toute la caisse t appuira peut etre !! :lol:
IP archivée

Aloade

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #12 le: 12 Avril 2010, 20:36:09 »

Je me suis mal exprimé sur ce point, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de l'injection mais pour la masse du tableau de bord le circuit est toujours coupé.
D'ailleurs le bouton n'as que peu bougé (à peine un millimètre) j'attribue ce jeu aux vibrations de la voiture.

Ce que je voulais dire, comme ca avait attrait a l'injection et que le moteur tournait toujours après l'impact , j'aurai regardé plus en détails une fois le circuit de la masse du tableau de bord localisé :)
IP archivée

Aloade

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #13 le: 15 Avril 2010, 20:37:39 »

Bonsoir :)

petite mise à jour pour dire ou j'en suis ^^

J'ai eu une fausse joie lorsque j'ai trouver un fil raccordé au métal sous le tableau de bord (branché par dessous situé entre le volant et la console centrale).
Donc la je suis en plein démontage du tableau de bord :)
IP archivée

Aloade

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[414i MK2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
« Réponse #14 le: 15 Avril 2010, 20:44:40 »

Ah oui j'y pense pour ceux que ca intéresse de démonter un tableau de bord (j'ai vu quelques sujets ayant attrait à ce ceci, mais j'en ai pas trouvé un qui parle de la manière de le faire).

Faut démonter en premier lieu la console centrale (7 vis à enlever)
2 sous le frein à main
1 de chaque côté de la console centrale
1 sous le bouton de warning
1 sous le bouton  en haut a droite

Après faut tirer sur le tout (un ergot retient  le dessus du plastique de la console centrale, un autre retient le plastique entre les deux sièges conducteurs), faut forcer un peu car la partie en plastique à l'arrière du frein à main résiste.

Une fois fait y'a 5 vis è enlever sur le tableau de bord
1 au fond du rangement central
1 de chaque côté du tableau de bord (accessible en ouvrant les portières)
1 juste au dessus de la manette d'ouverture du capot
1 sur la barre métallique derrière la boite à gant (à démonter donc :p)
1 au fond du rangement central

et on finit avec l'abs passager à dévisser, qui lui est accessible une fois la boite à gant enlevé

Ensuite il faut déconnecter les fils de la ventilation ainsi que les connectiques (y'en a un peu partout ;p) et enfin il suffit de donner un peu de jeu dans le compartiment moteur pour le câble de vitesse et "plop" le tableau de bord s'enlève tout seul :)

Allez sur ce je vais me reposer car j'y ai passé l'après midi dessus je vais pouvoir regarder de plus près la connectique du tableau de bord ^^
« Modifié: 15 Avril 2010, 20:47:01 par Aloade »
IP archivée