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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Accouts en démarrant ralenti stable !  (Lu 11710 fois)

rover11370

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bonjour

mon probleme est que j'ai de très forts accouts quand je démarre , je n'ai pas acceleré a font pour ne pas caler ! le ralenti est stable et quand  j 'accelère dans le vide ( point mort ) elle monte normalement dans les tours ! j'ai débranché le débitmetre et le probleme reste le meme !
température moteur et niveau huile bon ! pas de fumée a l'acceleration !

voila suivant vos questions je pourrait mettre plus de renseignements !
merci a tous
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rover11370

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voila après un coup de fil a rover perpignan il me dit de bien regarder les 2 durites d'intercooler car avec petites fissures cela peu provoquer ce genre de problemes ! avec grosses fissures il me dit comme sur le forum fumée noir etc...
donc j'ai démonté les durites et elles n'ont rien , alors j'ai tout remonté et rebranché le débitmetre qui fonctionne avec un mafam ! je refait un essai et la plus rien ! elle refonctionne normalement !
quand pensez vous?
un faiseau mort ou autre ?
merci de vos réactions !
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antosdi

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je l'ai dis sur le topic du mafam, débitmètre bosch avec mafam il faut un réglage bien particuliern pour ma part a peu prés 1/4 sinon accoups brutal  :wink:

aprés tu parle peu ètre d'accoup / broutement d'embrayage ?  :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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je l'ai dis sur le topic du mafam, débitmètre bosch avec mafam il faut un réglage bien particuliern pour ma part a peu prés 1/4 sinon accoups brutal  :wink:

aprés tu parle peu ètre d'accoup / broutement d'embrayage ?  :roll:

ok mais mafam et débitmetre débranché ca le fait encore !
quel sont les symptomes broutement d'embrayage?
l'embrayage ne patine pas .
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antosdi

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bah accoups quand tu lâche l'embrayage mais pas quand tu roule
et ça ne le fait pas forcement tout le temps
« Modifié: 08 Juillet 2010, 18:30:34 par un modérateur »
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c'est en roulant accéleration 1er 2eme etc... le compte tour decent au meme rythme que le moteur , accoups assez violents !!
« Modifié: 08 Juillet 2010, 19:29:24 par rover11370 »
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antosdi

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 :? oé a vérifier TOUT le faisceau dans un 1er temps quoique rarissime sur 45  :o, bon courage ...

quel année la 45 ? pompe injection d'origine ? :bag:
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rover11370

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merci anto  :)
nouvel essai a nouveau le meme probleme ! alors j'ai regardé le contre ecrou de wastgate était dévissé donc j'ai baissé la pression turbo , re éssayé fait quelque bornes et la plus de probleme!
peut etre capteur de pression turbo ? ou alors est ce possible, a de la calamine de l'egr de m....de qui était dans le collecteur d'admission qui est rentrée dans le moteur? ( ne rigolez pas j'en sais rien) lol
sinon année 2000 pompe origine mais pas de bruit au moteur ni voyant allumé !
en plus remarche nickel !!
sinon question bête , la poire d'amorçage doit etre dure tout le temps ou juste après avoir pompé ?

merci
« Modifié: 08 Juillet 2010, 19:28:32 par rover11370 »
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antosdi

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merci anto  :)
nouvel essai a nouveau le meme probleme ! alors j'ai regardé le contre ecrou de wastgate était dévissé donc j'ai baissé la pression turbo , re éssayé fait quelque bornes et la plus de probleme!
peut etre capteur de pression turbo ? ou alors est ce possible, a de la calamine de l'egr de m....de qui était dans le collecteur d'admission qui est rentrée dans le moteur? ( ne rigolez pas j'en sais rien) lol
sinon année 2000 pompe origine mais pas de bruit au moteur ni voyant allumé !
en plus remarche nickel !!
sinon question bête , la poire d'amorçage doit etre dure tout le temps ou juste après avoir pompé ?

merci
2000 pompe d'origine  :? tu peux t'attendre malheureusement a ce quelle pète a tout moment  ou alors elle tiendras encore 200 000 kms  :D

 :eek: gaffe avec la pression de suralim !
tu doit avoir au minimum 6 fillé de filetage visible entre le contre écrou et la tige lisse ( 1 bars environ )

pour le capteur de pression turbo possible mais j'aurais plutot dit perte de puissance dans ce cas...
si ça viend a le refaire débranche le si tu veu faire le test, par contre tu peux t'attendre a ce que le voyant diag soit allumé ( mais tu est plus a un code panne a dire on dirai  :D )

Pour le morceau de calamine c'est un peu rocambolesque  :D et egr inactive débitmètre débranché de toute façon  :wink:
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merci beaucoup anto
ce qui est bizarre c'est qu'elle a plus de peche maintenant !  :lol:
alors que j'ai baissé la suralimentation !!  8O
si probleme il y a sur la pompe il doit normalement y avoir le voyant d'allumé non?
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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : accouts en démarrant ralenti stable !
« Réponse #10 le: 08 Juillet 2010, 20:03:42 »

merci beaucoup anto
ce qui est bizarre c'est qu'elle a plus de peche maintenant !  :lol:
alors que j'ai baissé la suralimentation !!  8O
si probleme il y a sur la pompe il doit normalement y avoir le voyant d'allumé non?
Pour la pompe pas forcement  :D mais bon a voir avec le temps
de toute au vue des topic que tu crée pour ta 45, si tu cherche aprés des problèmes tu va en trouver hein  :lol:
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« Réponse #11 le: 08 Juillet 2010, 20:05:19 »

oui  :lol:
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« Réponse #12 le: 11 Juillet 2010, 17:51:21 »

Sans doute le catalyser de bouché ! car gros accouts meme au point mort ! levier de vitesse qui se bouge dans tout les sens et après quelque gros coups d'acceleration plus rien ! enfin pour le moment !
merci beaucoup a l'ami Brice pour ses très bons conseils !!  :)
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rover11370

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« Réponse #13 le: 12 Juillet 2010, 16:55:35 »

bonjour
bon je suis passé chez rover , pas le temps aujourd'hui de passer au t4,mais ils pensent aux faisceaux de pompe.
est ce difficile a réparer? et combien y a t'il de faiseaux ?
ils me disent qu'il y en a pour la journée pour les verifiers et réparer !!!!!!?
je peux rouler 50 km sans probleme , mais c'est toujours après quand je redémare , je fais 500m environ puis accouts je donne des coups d'acceleration et attends un peu au ralenti puis repart et souvent ca remarche jusqu a que je m arrete !
si vous avez des idées je suis preneur !! :wink:
« Modifié: 12 Juillet 2010, 19:09:03 par rover11370 »
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« Réponse #14 le: 13 Juillet 2010, 18:18:26 »

bon j'ai remarqué que ca me le fait a chaud , première balade rien ! puis quand je la rallume c'est la que ca déconne !!!!  :(
« Modifié: 13 Juillet 2010, 18:20:51 par rover11370 »
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