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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Tuto diagnostiques webasto  (Lu 23968 fois)

fafoune

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #16 le: 30 Mars 2011, 21:44:46 »

Michel, help !
Pour faire une petit historique, j'ai signalé il y a quelque temps que mon webasto fumait énormément (blanc) de temps en temps. On me disait que c'etait pas méchant et pourtant quelque temps après, bah il ne chauffait plus. Hasard ou pas, voici le dernier test.
J'ai ressorti le chrono pour regarder de plus pres et:
pin 5 a l amasse, il démarre bien, des phases de plein régime, puis moindre puis replein régime etc.. J'ai eu un tout petit peu de fumée, mais pas longtemps. Reste qu'il ne chauffait pas du tout. Il s'est coupé a 4:50, et la T° du liquide toujours à 00 sur l'ODB.
Qué passa STP.
Merci d'avance.
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #17 le: 30 Mars 2011, 21:48:09 »

Hello

Attention : l'indicateur 7.0 de l'ordinateur de bord ne fonctionne QUE moteur démarré :)
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #18 le: 30 Mars 2011, 21:59:33 »

ah oki, je recheck aussi demain. Mais il etait quand même froids (boitier et durite de liquide...)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #19 le: 30 Mars 2011, 22:32:43 »

Hello

Attention : l'indicateur 7.0 de l'ordinateur de bord ne fonctionne QUE moteur démarré :)

Plus maintenant:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0

Mike
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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #20 le: 30 Mars 2011, 22:35:50 »

Plus maintenant:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0

Mike
Non non, ce que je veux dire, c'est que le capteur de température ne fonctionne que lorsque le moteur est démarré. J'avais remarqué ça lors d'un essai :roll:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #21 le: 30 Mars 2011, 22:39:09 »

Michel, help !
Pour faire une petit historique, j'ai signalé il y a quelque temps que mon webasto fumait énormément (blanc) de temps en temps. On me disait que c'etait pas méchant et pourtant quelque temps après, bah il ne chauffait plus. Hasard ou pas, voici le dernier test.
J'ai ressorti le chrono pour regarder de plus pres et:
pin 5 a l amasse, il démarre bien, des phases de plein régime, puis moindre puis replein régime etc.. J'ai eu un tout petit peu de fumée, mais pas longtemps. Reste qu'il ne chauffait pas du tout. Il s'est coupé a 4:50, et la T° du liquide toujours à 00 sur l'ODB.
Qué passa STP.
Merci d'avance.

4 minutes 50 ,il a bien démarré mais c'est arrété sur extinction de flamme; par exemple manque de fuel....
Faits un reset en retirant et replaçant le fusible F8 et relance..


Mike
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #22 le: 30 Mars 2011, 22:44:04 »

Non non, ce que je veux dire, c'est que le capteur de température ne fonctionne que lorsque le moteur est démarré. J'avais remarqué ça lors d'un essai :roll:

Oui,mais dans son essai,la sonde 5 degrés n'intervient pas,il force la marche en mettant la pin 3 et (non pas 5)
à la masse.même moteur arrêté ,il doit chauffer :wink:
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #23 le: 30 Mars 2011, 22:49:20 »

Oui on s'est bien compris :) Il s'étonnait juste d'avoir 0 degrés sur le diag 7.0 moteur éteint, ce qui est normal dans le cas présent :)
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FrenchMike

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« Réponse #24 le: 30 Mars 2011, 23:11:13 »

Non,tu peux avoir toutes les infos clé position 1 ou 2  :wink:
sauf evidemment les tours moteur et la vitesse du véhicule..

essaie un peu pour voir ;ça n'est pas écrit dans la procédure d'origine sans doute pour des questions de sécurité :)

Mike
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Rover820i

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« Réponse #25 le: 30 Mars 2011, 23:15:24 »

Au temps pour moi, c'est clé en position I que l'info température est à 000. En position II, la température est donnée.
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FrenchMike

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« Réponse #26 le: 31 Mars 2011, 08:58:01 »

Oui,l'ECU n'est alimenté qu'en position 2

Mike
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fafoune

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« Réponse #27 le: 31 Mars 2011, 09:40:34 »

Bonjour messieurs
Donc, fusible 8 changé (5A) même s'il n'etait pas HS.
phases normales de plein regime, petite vitesse ...  j'ai eu plus de fumée qu'hier. A 2:11 ca a pété dans le webasto (pas hier). J'ai eu moins de fumée par la suite. Coupage de la pompe a 4:44. T° liquide, pas bougé d'un °.
Va falloir le demonté? c'est pas trop chiant avec le LR ? me faudra purger?
merci
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FrenchMike

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« Réponse #28 le: 31 Mars 2011, 09:56:08 »

Attention,c'est un fusible de 15 ampères !

Le plus simple,c'est de pincer les tuyau pendant l'intervention.
La purge générale se trouve justement sur le Webasto

Tiens,si ça peut t"aider:






Mike
« Modifié: 31 Mars 2011, 10:00:17 par FrenchMike »
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fafoune

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« Réponse #29 le: 31 Mars 2011, 10:18:30 »

Bon bah le fusible doit etre a un autre endroit. Moi c'est un 5A, avec un dessin de moteur sur l'etiquette. J'ai pu voir avec le sujet des sièges chauffants que les n° de fusible semble pas les même que certain O.O
Donc tu penses aussi que je doit démonté le machin? changer la bougie peu etre?
Y a t Il une solution pour pouvoir le démonter pendant quelques temps tout en continuant d'utiliser la voiture?
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