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Auteur Sujet: tourne sur 3 pattes a froid...  (Lu 9102 fois)

ROVER220T16

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tourne sur 3 pattes a froid...
« le: 12 Janvier 2005, 13:03:51 »

encore uen petite questioin sur ma 220 T16
quand elle est froide, elle tourne a moitié sur 3 pattes pendant 1/2kms ( quand j'écoute le pot, il ratatouille comme si bougies perlées par exemple )et
apres plus rien , elle le fait plus ca reviens normal !!!!
pourquoi ????
( ralenti correct , ne cale pas, demarre du 1er coup )
es-ce tjs du a mon alternateur qui charge pas ma batterie au ralenti ?
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Guiio

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2005, 13:33:04 »

t'es pas le premier ici à qui ça arrive(avec des moteurs rover comme honda d'ailleurs) et personne n'a su expliquer le pourquoi du comment lol!
J'ai demandé au mécano rover et il parle soit des injecteurs un peu bouchés,ou si elle fume un peu au démarrage,les joints de queue de soupape
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bigmon

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Re: tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2005, 13:34:46 »

Citation de: ROVER220T16
encore uen petite questioin sur ma 220 T16
quand elle est froide, elle tourne a moitié sur 3 pattes pendant 1/2kms ( quand j'écoute le pot, il ratatouille comme si bougies perlées par exemple )et
apres plus rien , elle le fait plus ca reviens normal !!!!
pourquoi ????
( ralenti correct , ne cale pas, demarre du 1er coup )
es-ce tjs du a mon alternateur qui charge pas ma batterie au ralenti ?

pas évident comme prblm,
tete d'allumeur en fin de vie
fil haute tension HS
bougies...
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ROVER220T16

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2005, 21:52:25 »

en fait, je crois avoir trouvé:
en demontant la 1ere bougies a gauche, elle etait gorgée d'huile sur le culot !
je pense que le moteur devait mal tourner jusqu'a ce qu il arrive a cramer tout l'excedent d'huile  !!
je verrais bien demain matin en aller au boulot si c'etait ca !!!
( par contre je sais pas comment l'huile a pu arrivée la , car c juste sur un cylindre )
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drakar220

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2005, 22:06:10 »

de l'huile t'es sûr  8O
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ROVER220T16

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2005, 22:12:51 »

Citation de: drakar220
de l'huile t'es sûr  8O

ben oui et tout le culot de la bougie etait plein d'huile
etrange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Rover820i

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2005, 22:19:56 »

Ailleailleaille...
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ROVER220T16

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2005, 22:37:10 »

Citation de: Rover820i
Ailleailleaille...

ben en fait rien de tres grave apparemment car la voiture roule sans fumée bleue ni aucune gene en accelerations ( sauf bien sur a froid )
mis a part ca .............. sais vraiment pas pourquoi ni comment
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Rover820i

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2005, 22:39:24 »

Citation de: ROVER220T16
ben en fait rien de tres grave apparemment car la voiture roule sans fumée bleue ni aucune gene en accelerations ( sauf bien sur a froid )
mis a part ca .............. sais vraiment pas pourquoi ni comment
Bah c'est pas parce qu'elle pisse l'huile qu'elle va fumer bleu hein :)
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ROVER220T16

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« Réponse #9 le: 12 Janvier 2005, 22:55:22 »

Citation de: Rover820i
Citation de: ROVER220T16
ben en fait rien de tres grave apparemment car la voiture roule sans fumée bleue ni aucune gene en accelerations ( sauf bien sur a froid )
mis a part ca .............. sais vraiment pas pourquoi ni comment
Bah c'est pas parce qu'elle pisse l'huile qu'elle va fumer bleu hein :)


ben elle pisse pas l'huile , y a juste un surplus au niveau d'un cylindre !
et si j'avais vraiment trop d'huile a bruler au niveau des bougies , j'aurais forcement des fumées bleues derriere , et la c'est bizarrement pas le cas
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bens

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2005, 07:36:44 »

ton problème d'huile c'est une fuite du cache arbre a came (cache culbuteur) ou carter arbre a came coté bougies,mais si elle tourne toujour sur 3 pattes a froid,c'est la calimine qui ce situe sur la queu de soupape et laisse coincé lègérement ouvert la soupape.
soit tu déculasse pour néttoyé les soupapes et donné un coup de fraise (outil spécial)dans les guide de soupapes ou encore beaucoup plus simple et beaucoup moins chère,tu achète un produit pour dégrassé les soupapes que tu met directement petit à petit dans l'admission en accélérent le moteur,ça fume à mort mais ça dégrasse et ton prob sera résolu.
 j'ai eu plusieurs fois le cas!
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bigmon

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tourne sur 3 pattes a froid...
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2005, 12:32:49 »

mode hors sujet :
le probleme de l'huile dans les puits de bougies , ça arrive aussi sur les 216gti, avec le temps les joints caoutchouc de cache culbu seche ,il suffit de changer les 4 joints torique qui font l'étancheité entre la culasse est le cache culbu
pour voir si vous avez ce genre de soucis c'est simple, il suffit de tirer les fils et de verifier que l'on voit bien le fond du puit
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ROVER220T16

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« Réponse #12 le: 13 Janvier 2005, 12:46:18 »

merci les gars, je vais deja esayer de changer les joints du cache culbuteur
on va voir ce que ca donne
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Guiio

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« Réponse #13 le: 13 Janvier 2005, 16:44:41 »

Citation de: bigmon
mode hors sujet :
le probleme de l'huile dans les puits de bougies , ça arrive aussi sur les 216gti, avec le temps les joints caoutchouc de cache culbu seche ,il suffit de changer les 4 joints torique qui font l'étancheité entre la culasse est le cache culbu
pour voir si vous avez ce genre de soucis c'est simple, il suffit de tirer les fils et de verifier que l'on voit bien le fond du puit


je suis pas sur pour le t16,mais sur les K il me semble qu'il n'y a pas de thorique pour les puits de bougies :)
Ca m'est arrivé et en changeant le joint en tole c'était bon,mais elle tournait toujours sur 3 pattes.

@rover220T16: l'huile qui se trouve dans le puit ne peut pas faire mal tourner ta caisse,vu qu'elle est pas brulée...elle reste là et c'est tout je pense :?:
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bens

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« Réponse #14 le: 13 Janvier 2005, 20:01:37 »

sur les t16 il n'y a pas de joints thorique mais mais 1 joint cache culbuteur coté échappement et l'autre coté admission
 mais je suis sur (si allumage ok) que c'est un prob de soupapes calaminé,tu peut mettre aussi un produit dans l'éssence pour décalaminé les soupapes,je trouve que l'éfficacité n'est pas au top,par contre le produit direct dans l'admission est plus éfficace.
ce genre de prob je l'ai rencontré sur les moteur t16 et série k,d'ailleur à l'époque il y avais une note technique à ce niveau là,mais il fallait décullassé,mais perso maintenant je met un produit.
sinon pour l'huile qui ce trouve dans le trou de bougies ça m'étonnerai que ce soit la cause.
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