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Auteur Sujet: Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch  (Lu 14144 fois)

chris07

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Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #15 le: 06 Novembre 2011, 09:51:23 »

merci ,de toute façon en therme d'insonorisation le tdi est pas mal bruyant et c'est pas mon altea qui est un exemple en matiere d'accoustique!
je suis en chassis sport et je préfere quand c'est un peu raide aussi!
par contre c'est vraiment les options qui me gene ,je suis habituer  a un minimum de gadgets du style
régulateur de vitesse,retro interieur electrochrome,vitre automatique ,clim bizone,alarme,odb,ect...
bon j'abuse mais c'est vrai que le régulateur et la remonter des vitres automatique me parait un minimum pour une voiture de 2006!
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rover11370

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« Réponse #16 le: 06 Novembre 2011, 09:56:20 »

Ben garde la tienne alors  :bah: :roll:
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chris07

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« Réponse #17 le: 06 Novembre 2011, 09:59:17 »

non c'est pas ça mais j'aimerait un avis d'ordre plus general ,
pensez vous que l'échange est quand meme équitable!
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shogo

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Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #18 le: 06 Novembre 2011, 10:30:15 »

Je pense qu'on achete une MG (ZR/ZS/ZT) avant tout parceque l'on veut rouler différent.


Pour ton echange, sur le point financier c'est un échange honnete, les deux voitures ayant un prix en occasion assez similaire, même si une seat se revend surement plus facilement qu'une rover/mg.


Les pieçes de rover/mg se trouve encore facilement et parfois moins chers que les autres voitures européenes, si tu prends la peine de chercher
 (ebay, rimmerbros pour les plus connus).

il n'y a peut etre que les pieces carrosserie sur MK2 qui sont peut etre un peu plus compliquée à trouver, mais ayant une rover 45 Mk1, d'autres te le diront mieux que moi.

Tu pourras aussi monter des options en seconde monte, comme les antibrouillards par exemple, Nico (Rover820I) a fait un tuto qui explique comment le faire dans les regles.
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« Réponse #19 le: 06 Novembre 2011, 10:36:30 »

Ben garde la tienne alors  :bah: :roll:
Carrément. La production des MG / Rover s'est arrêtée en 2005, et Rover était à la ramasse niveau équipement, même sur les 75, pourtant le fer de lance de la marque.

Les 25/ZR et 45/ZS sont très pauvres en équipement d'origine. Si tu veux des gadgets, jette ton dévolu sur une ZT ;)
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antosdi

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« Réponse #20 le: 06 Novembre 2011, 11:27:39 »

Carrément. La production des MG / Rover s'est arrêtée en 2005, et Rover était à la ramasse niveau équipement, même sur les 75, pourtant le fer de lance de la marque.

Les 25/ZR et 45/ZS sont très pauvres en équipement d'origine. Si tu veux des gadgets, jette ton dévolu sur une ZT ;)
bof :bah:
les lse en 45 ou 75 était pas mal tout de mêmes  :)

pour quelque qui en a rien a péter des gadgets inutiles et qui préfère un véhicule fonctionnel ça passe  :)

Pour appuyer les propos de Gwing et Speedou, d'accord avec eux a 100 %
j'ai eu la 75, la 25 et plusieurs 420/45, c'est sans aucun doute le modèle le plus économique, et dans la livré 115 ch le meilleur compromis poid/puissance

Pour ce qui est de l'insonorisation c'est le principal problème a mes yeux... mais j'écoute la musique assez fort du coup :bag: a 90/110 le moteur ce fait oublier, mais les bruits d'air prennent le relai :ddr:

Tenue de route / confort, j'aime les véhicule assez ferme, on s'approche d'une golf 4 pour la 45 en somme...
La zs étant encore plus ferme  :?
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chris07

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Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #21 le: 06 Novembre 2011, 12:59:31 »

bon ,alors j'ai demander des photos supplémentaires au gars ,et j'ai un doute sur l'origine des sieges et du volant,voir moteur!
les sieges sont semi-cuir avec petit carreaux au milieu!et je pensait qu'il était plutot uni sur le milieu!
le volant m'a l'air d'etre en vulguere plastique!
le probleme c'est que j'ai vraiment un doute sur l'origine de cette voiture ,sinon j'aurait dit oui sans hésiter car je la trouve vraiment belle! et comme mon altea est irréprochable de ce côté la,je veut pas me tromper!
c'est humain je crois!
j'ai eu pas mal de voiture donc je sais ce que sais de rouler autrement!

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fannrover

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Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #22 le: 06 Novembre 2011, 13:05:29 »

bon ,alors j'ai demander des photos supplémentaires au gars ,et j'ai un doute sur l'origine des sieges et du volant,voir moteur!
les sieges sont semi-cuir avec petit carreaux au milieu!et je pensait qu'il était plutot uni sur le milieu!
le volant m'a l'air d'etre en vulguere plastique!
le probleme c'est que j'ai vraiment un doute sur l'origine de cette voiture ,sinon j'aurait dit oui sans hésiter car je la trouve vraiment belle! et comme mon altea est irréprochable de ce côté la,je veut pas me tromper!
c'est humain je crois!
j'ai eu pas mal de voiture donc je sais ce que sais de rouler autrement!

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Et bien mais nous des photos on pourra mieux voir et te dire le modèle exact  :wink:
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chris07

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Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #23 le: 06 Novembre 2011, 13:28:00 »





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« Réponse #24 le: 06 Novembre 2011, 13:39:25 »

salut  :)

moi j'ai presque le même moteur (les premières versions  :D ) en 105ch sur ma 600

je peux te dire que je trouve ce moteur plutôt :top: (a part le bruit  :?) il a du couple et je suis toujours surpris quand je la reprends  :) (c'est a dire après un v8 de 300 ch  :D )

ça accélère plutôt bien.

après pour les équipements je te comprends  :wink: dur de ce passer du régulateur de vitesse, des vitres impulsionnelles etc...
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antosdi

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« Réponse #25 le: 06 Novembre 2011, 13:58:17 »

salut  :)

moi j'ai presque le même moteur (les premières versions  :D ) en 105ch sur ma 600

je peux te dire que je trouve ce moteur plutôt :top: (a part le bruit  :?) il a du couple et je suis toujours surpris quand je la reprends  :) (c'est a dire après un v8 de 300 ch  :D )

ça accélère plutôt bien.

après pour les équipements je te comprends  :wink: dur de ce passer du régulateur de vitesse, des vitres impulsionnelles etc...

A chaque fois que je prend ma voiture c'est pour faire 140kms, et j'ai jamais ressentit le besoin du régulateur sur départementale  :)
La vitre conducteur est impulsionnelle  :wink:
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« Réponse #26 le: 06 Novembre 2011, 15:07:21 »

A chaque fois que je prend ma voiture c'est pour faire 140kms, et j'ai jamais ressentit le besoin du régulateur sur départementale  :)
La vitre conducteur est impulsionnelle  :wink:

après c'est une question de goût  :D  tu te cale a 90 et tu es tranquillou, plus de problème de point toussa  :) et c'est d'autant plus apréciable avec une boite auto :sol:  :D

moi je le mets tout le temps (sauf en ville bien sur  :) )

« Modifié: 06 Novembre 2011, 15:08:19 par l3d du 86 »
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« Réponse #27 le: 06 Novembre 2011, 19:48:15 »

bon ,alors j'ai demander des photos supplémentaires au gars ,et j'ai un doute sur l'origine des sieges et du volant,voir moteur!
les sieges sont semi-cuir avec petit carreaux au milieu!et je pensait qu'il était plutot uni sur le milieu!
le volant m'a l'air d'etre en vulguere plastique!
le probleme c'est que j'ai vraiment un doute sur l'origine de cette voiture ,sinon j'aurait dit oui sans hésiter car je la trouve vraiment belle! et comme mon altea est irréprochable de ce côté la,je veut pas me tromper!
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Le volant n'est pas celui d'origine c'est celui d'une 400/45 bas de gamme en plastique...
Les sieges ne sont pas d'origine non plus ils viennent d'une mk1 bas de gamme egalement
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« Réponse #28 le: 06 Novembre 2011, 20:48:53 »

A chaque fois que je prend ma voiture c'est pour faire 140kms, et j'ai jamais ressentit le besoin du régulateur sur départementale  :)
J'en fais 120 par jour, et c'est pour moi indispensable, même en ville sur de la 2x2 voies limitée à 50 bourrée de radar, c'est le top... Je ne l'avais pas sur la 75 et c'était vraiment chiant...

Faut pas se leurrer, les Rover sont à la ramasse niveau équipement, et surtout les entrées de gamme (pas d'ODB sur 25/45, et sur 75 Pack, faute grave à mon sens, pas d'impulsionnel montée/descente sur les 4 vitres (c'était de série sur 800, et centralisé aussi sur la télécommande !), etc...)
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« Réponse #29 le: 06 Novembre 2011, 21:11:41 »

pas d'avis sur les sieges et le volant!? :roll:
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