Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 19:29:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch  (Lu 14144 fois)

chris07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« le: 05 Novembre 2011, 18:38:32 »

re-bonsoir a tous ! :)
alors voila je suis en cours de négociation pour échanger mon seat altea tdi140 ttes options sauf cuir et gps
an 2004  175000KMS
contre une mg zs td115CH 98000KMS
AN 2006

sans parler de puissance qui je me doute n'est pas comparable, et de toute façon je ne recherche pas les chronos!
mais a vous entendre c'est carrément un veau qui se fait doubler par n'importe quel tromblon,
de plus vous parler d'une conception ancienne voir moyenageuse !
bon je parle pas des options qui sont quasiment inexistante! en plus le modele que je convoite n'est même pas équiper des antibrouillards avant et le volant cuir me parait bizarre d'aprés les photos que j'ai pu voir!

donc premiere question,est ce qu'au moins les performances peuvent elle etre comparable a celle d'un tdi110 OU 105
que je trouve suffisante pour ne pas etre pris au dépourvu quand je veux doubler!

pour le moteur tout ce que j'ai pu lire en section méca me parait semblable au technologie du tdi a pompe injection haute pression qui a était abandonner il a trés peu de temp(2006 OU 2007 je crois)au profis du common rail
 
et enfin je voulait juste votre avis sur l'absence des antibrouillard vu qu'il me semble qu'il sont de serie!

donc finalement pensez vous que l'affaire pourrait etre bonne pour moi!

bon y'a juste un hic ,je suis tomber sur un mitho qui m'a dit qu'il était monter a 250 et encore y'avait de la marge!

désolé d'avoir été aussi long et merci d'avance pour vos réponses!

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2011, 20:26:40 »

a oui, le td 115 plafonne a 180 km/h

pour les projecteur antibrouillard, non pas de serie, tu as donc vue une zs version pack
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

chris07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2011, 21:15:37 »

mon tdi 140 monte aux alentours de 200(sur le papier) :? donc déja largement au dessus de la limite autorisé ,suffisant pour moi mais du coup ma question porter plus sur la reprise ,sur une doc j'ai vu qu'il était donner pour 10,4 au 0 A 100 ce qui est déja trés bien je trouve ,faut il par exemple tomber un rapport si on se trouve a 90 et qu'on veut faire un dépassement sur double voie en faux plat!bon c'est un peu précis comme exemple mais du coup ça me permet de me rendre compte du potentiel moteur!
merci de vos suggestions vu que sur ce forum les personne qui parle du td on l'air de faire des comparaisons avec une ferrari et du coup a plutot dégouter les futurs acquéreurs sans vouloir leur jeter la pierre! :wink:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2011, 21:35:35 »

Franchement j'ai jamais testé de 115ch donc je ne connais pas exactement ces capacités mais pour avoir ete propriétaire pratiquement toute les motorisation de 45/ZS (105ch Diesel, 110ch essence, 180ch essence) le diesel est de loin la meilleure voiture pour la vie de tous les jours.
Une consommation assez faible, la possibilité d'augmenter la puissance a moindre frais. Sinon ca marche relativement bien pour info le 0-100 est annnoncé a 9,5s et la vitesse max a 193km/h. Bon c'est pas un foudre de guerre mais ca a des reprise pas trop mal et ca fonctionne bien dans la vie de tous les jours :)
IP archivée

chris07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2011, 21:46:59 »

ha voila une reponse qui me réconforte!
au niveau des options ,les vitres electrique monte et redescende automatiquement ou non,je sais je m'attache a des détail mais j'ai pris l'habitude de tout mes gadgets dans mon altea
y a t'il un petit odb,un tout petit...!
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2011, 21:52:02 »

Alors pour repondre simplement : NON  :lol:
Tu n'auras absolument aucune smart feature.
Pas d'odb, pas de remontée automatique des vitre, rien
IP archivée

chris07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2011, 22:03:46 »

je trouve vraiment que les options sont maigre quand on voit le soins aporter au dessin sport de la carrosserie
qu'elqu'un peut me dire quel sont les différences entre la pack et la pack sport!?
sinon un avis pour l'échange!
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #7 le: 05 Novembre 2011, 22:13:02 »

Sur les Mk1 sur les pack sport tu as en plus les bas de caisse, spoiler et jantes 17" mais il semble pas que ca existe sur les mk2...
Sinon pour l'echange c'est a voir selon l'equipement, l'etat, l'entretien...f
IP archivée

chris07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2011, 22:19:50 »

c'est une 2006 DONC MK2 ,pour les équipements vu qu'il y en a pas beaucoup ,ça change pas grand chose!
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2011, 22:29:19 »

Bah quand meme y'avait un certain nombre d'options quand meme xenons, toit ouvrant, sieges full cuir/semi cuir-alcantara d'une multitude de couleurs chauffants, radars de reculs, commande de l'autoradio au volant, clim auto...
« Modifié: 05 Novembre 2011, 22:30:33 par gwing »
IP archivée

chris07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2011, 22:39:08 »

sur toute les annonces que j'ai vu aucune n'était équiper de tout ça!
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/244942596.htm
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #11 le: 05 Novembre 2011, 22:58:05 »

sur toute les annonces que j'ai vu aucune n'était équiper de tout ça!
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/244942596.htm

Toutes les option sont dite dans l'annonce  :bah:
« Modifié: 05 Novembre 2011, 22:58:54 par fannrover »
IP archivée

chris07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2011, 23:23:28 »

non,y'a les rétro electrique aussi!
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2011, 23:47:32 »

Voici des option avec leur prix pour l’époque

Audio/communication/instruments
Aide au stationnement       475 €
Chargeur 6 CD       425 €
Système de navigation par satellite avec CD-Tuner       2000 €
Confort intérieur & extérieur
Sièges sport en cuir noir       700 €
Toit ouvrant électrique       685 €
Optique/tuning
Alcantara Couleur (rouge, bleu, vert, noir)       630 €
Alcantara Gunsmoke (gris clair)       630 €
Becquet "compétition"       265 €
Insert console centrale en finition chêne noir       150 €
Insert tableau de bord et console centrale en finition chêne noir       50 €
Peinture Chromactive       2785 €
Peinture Kinetic       1365 €
Peinture métallisée       420 €
Peinture Supertallic       1000 €
Sécurité
Alarme volumétrique
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #14 le: 06 Novembre 2011, 09:20:39 »

Salut,
J'ai une 45 Di Mk2 de 2005 quasiment identique à la ZS, en gros j'ai pas le kit carrosserie et les jantes en 17.
J'ai pas la version haut de gamme mais je trouve qu'elle est bien équipée.
Pour moi elle a 2 gros défauts: -la sécheresse de la suspension (et je suis en 15...)
                                               -l'insonorisation , encore que ça me dérange pas trop car je suis
habitué aux vielles caisses mais là, la voiture est de 2005  :?
 Les perfs sont pas mals, on est pas emmerdé pour doubler mais il faut pas oublier qu'il n'y a que 113ch. 
Sinon j'en suis trés content et au moins on voit pas à tous les coins de rues.
                                            
« Modifié: 06 Novembre 2011, 09:23:25 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab