Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 14:54:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch  (Lu 14142 fois)

chris07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #30 le: 06 Novembre 2011, 21:17:17 »

oops!!
j'avais pas vu le message de gwing!

désolé!

vous en pensez quoi ?

retour de vol

changement suite a un incendie interieur!
« Modifié: 06 Novembre 2011, 21:23:53 par chris07 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #31 le: 06 Novembre 2011, 21:47:30 »

Perso je pense qu'il avait des sieges full cuir ou cuir + alcantara chauffants qu'il a conservés ou revendu a part vu qu'il manque les boutons/caches de sieges chauffants...
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #32 le: 06 Novembre 2011, 22:11:03 »

En tout cas ça fait deux ans minimum qu'elle est en vente cette ZS :D J'avais envoyé un mail à la personne à l'époque où je cherchais la mienne, il la vendait 11 000€, elle a sacrément baissé :lol:


Sinon concernant cette voiture/ce moteur :

je fais 550kms par semaine (un aller retour entre mon domicile et mon lieu de travail). Oui l'équipement est un peu cheap, l'insonorisation pas top et il manque pleins de gadgets...

J'ai choisis une ZS pour son look et l'envie de rouler différent. La fermeture centralisée, les vitres électriques, la clim auto et la direction assistée me suffisent amplement : Le moteur est relativement volontaire, pas de soucis pour doubler et tu montes facilement au dessus des limitations... le tout pour une consommation plus que convenable (entre 5,1L et 6,5L sur 30 000km pour ma part).

ça tient très bien le pavé avec les 17" mais faut aimer les châssis raides. Et concernant l'entretien, si tu sais fouiller un peu, tu t'en tires pour pas trop cher :)
« Modifié: 06 Novembre 2011, 22:14:50 par Seb_ZSMKII »
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #33 le: 07 Novembre 2011, 20:20:21 »

Sortant d'un Altea, tu vas te retrouver avec quelque chose de moins performant et moins agréable que le TDI 140 de VAG en utilisation, un chassis bien moins incisif que l'Altea, une direction assistée bien moins assistée que celle de l'Altéa, une habitabilité bien inférieure, un niveau d'équipement inférieur... Après je ne suis pas un fan de l'Altea, j'en ai possédé un en 2005, mais je connais bien les deux produits.

J'arrête là, mais honnêtement, ce sont 2 voitures qui ne sont pas de la même génération , donc au fond il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #34 le: 08 Novembre 2011, 09:03:57 »

merci ,de toute façon en therme d'insonorisation le tdi est pas mal bruyant et c'est pas mon altea qui est un exemple en matiere d'accoustique!
je suis en chassis sport et je préfere quand c'est un peu raide aussi!
par contre c'est vraiment les options qui me gene ,je suis habituer  a un minimum de gadgets du style
régulateur de vitesse,retro interieur electrochrome,vitre automatique ,clim bizone,alarme,odb,ect...
bon j'abuse mais c'est vrai que le régulateur et la remonter des vitres automatique me parait un minimum pour une voiture de 2006!
2006 il y a erreur,
 la base a était developpé en 1996 est a connu quelque évolutions mineures jusqu'en 2005 :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1901
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #35 le: 08 Novembre 2011, 18:44:13 »

Que veux dire ODB?
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #36 le: 08 Novembre 2011, 19:16:12 »

Ordinateur De Bord  :wink:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Seat altea tdi140 vs mg zs td115ch
« Réponse #37 le: 08 Novembre 2011, 19:40:28 »

2006 il y a erreur,
 la base a était developpé en 1996 est a connu quelque évolutions mineures jusqu'en 2005 :bag:

La base rover est sortie en 1996 en france mais en soit a ete developpée en 1992 (Honda Domani)  :lol:
IP archivée