Hello,
Etant donné qu' à 18 ans notre Rover 111 passe encore le contrôle technique, nous avons décidé de faire une nouvelle vidange.
Nous sommes allé chez norauto mais en voulant vérifier le niveau d'huile avec la jauge d'origine (en plastique jaune), <<clac>> le bout avec les indications Min et Max est resté au fond du tube. Bêtement, j'ai tenté de le choper avec une tige en métal, et hop, je l'ai poussé dans le fond du fond. Ensuite, j'ai constaté qu'il était possible de défaire le tube à l'arrière du carter, mais bon, évidemment, le bout de plastique n'était pas coincé dans le tube, il est donc "dans le bain".
Maintenant, puisqu'il est quasiment impossible de trouver une jauge de rechange, je vais me baser sur les indications de mesures laissées par un membre du forum.
J'aimerais avoir vos avis concernant le risque de laisser le bout où il se trouve.Depuis l'incident, nous n'avons pas roulé, alors peut-être est-il possible de déposer le carter afin de repêcher le bout de plastique avant qu'il ne se loge dans le filtre ?
Le hic, c'est que j'ai un peu peur de l'état éventuel du joint, vu l'âge du véhicule.
Ah oui, j'ai aussi pensé naïvement que le bout pouvait sortir au niveau de la vis de vidange, mais non. Du coup, j'ai réinjecté l'huile noirâtre (c'est con, hein ?).
Merci pour vos lumières !