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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..  (Lu 45070 fois)

zino

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Bonjour,

j ai refais les tests comme demandés pas Mike :

--- Valeur Tension Débitmètre / clés position 2 : 1

--- Capteur Basse Pression / clés position 2 : 4.5

--- Capteur AAC : -- clés position 2 : 12,2
                         -- Pendant lancement démarreur : 9,2

--- Valeur Haute Pression : -- clés position 2 : 0,49
                                     -- Pendant lancement démarreur : 1,29

 Voilà
 Merci de votre aide

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FrenchMike

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Bon,tout ça me semble correct .

Comme tu as changé ton relai de préchauffage,est ce que ton voyant bougie prechauff s'allume puis s'éteint après quelques
secondes quand tu passe ta clé de position 1 en position 2 ?

Sinon ,retente les diagnosriques de bord ,je l'ai retrouvé dans mes archives:

ACCES AUX DIAGNOSTIQUES de l’OBD
 Par le bouton poussoir du compteur journalier.

(Ne pas oublier qu’un appui sur le bouton pendant la coupure moteur bascule l’affichage de degrés centigrade en degrés fahrenheit)

MOTEUR ARRETE clé position 1  ou  MOTEUR TOURNANT clé position 2

  -Appuyer et maintenir  le bouton reset du compteur journalier jusqu’à ce que
   Le petit écran LCD en bas affiche "test 1.-"
  -Relâcher et appuyer autant de fois sur le bouton  jusqu’à atteindre " 19.".test
    (Cette position débloque les accès)
   Attendez qu’il s’affiche "Log I -off" et donner des impulsions sur le bouton
   Pour faire défiler les chiffres des fonctions de 0 à 21.
   Arrivé sur la fonction choisie, attendre 3 secondes et sélectionner éventuellement les  options.
   On peut passer à une autre fonction en maintenant appuyé 3 secondes puis en donnant des  Impulsions comme précédemment.
 
   Ces fonctions sont les suivantes:



0   Marche normale  avec compteur journalier, température extérieure et odomètre.

1 Données sur la voiture, le moteur et le combiné d’instruments
1.0 VIN numéro de série du véhicule
1.1 Numéro de châssis
1.2 numéro de série du combiné d’instrument
1.3 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10)
1.4 1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000)
1.5 09_160 version du hardware (09) et version du software (16.0) du combiné d’instruments
1.6 Etat de l’injection, nombre de cylindres et numéro moteur

2.0 Test du combiné d’instrument
Activation des compteurs, des indicateurs et des voyants pour confirmer leur fonctionnement

3 Informations Service Inspection (SI)
3.0 quantité d’essence utilisée depuis le dernier SI en litres
3.1 Nombre de jours depuis le dernier SI

4 Consommation immédiate
4.0 Consommation immédiate en L/100km - 0145=14.5 L/100km
4.1 Consommation immédiate en L/h - 0018=1.8 L/h

5 Consommation moyenne sur une distance parcourue
5.0 consommation moyenne 082=8.2 litres/100km
5.1 autonomie restante calculée en km.

6 Capteur de niveau de carburant restant
6.0 Niveaux de carburant droit/gauche : 109330 – capteur de niveau de la partie gauche du réservoir =10.9 litres; capteur de la partie droite =33.0 litres
6.1 Niveau total de carburant : 0439 en reprenant l’exemple en 6.0: 10.9+33.0=43.9L
6.2 Valeurs indiquées et diagnostic:
   digit gauche: 1 – les deux capteurs sont ok
2 – erreur capteur
3 – erreur du signal

7 Température et vitesse
7.0 Température du liquide de refroidissement (Très utile pour connaître la vraie température  du moteur)
7.1 Température extérieure
7.2 Vitesse moteur : régime tours/minute
7.3 Vitesse du véhicule en km/heure

8 Valeurs du 7.0 au 7.3 au format HEX

9 Batterie

9.0 140 Voltage Batterie - 140 = UB 14.0v
      (très utile pour tester la batterie et la charge de l’alternateur)
Par exemple 12Volts a l’arrêt ;10 volts en préchauffage ;7 volts au démarrage.
et 14,5 volts en  croisière.
     
10.0 code pays

11.0 système d’unité

12.0 non utilisé

13.0 test avertisseur sonore

14.0 Erreurs en mémoire
14.4 si 000000 est affiché alors il n’y a pas d’erreurs en mémoire (il n’y a pas accès aux codes erreurs de l’ECU qui ne sont accessibles que par la prise OBD)

15.0 - 18.0 non utilisés

19 Blocage-Déblocage des fonctions 3 à 18
19.0 L-On/L-Off pour déverrouiller appuyer sur le bouton reset quand "L-Off" est affiché

20.0 Cœfficient de correction pour la consommation de carburant calculée par l’ODB
Formule du coefficient de correction:
Consommation indiquée X 1000 / Consommation mesurée= Coefficient de correction (4321)
Pour le modifier :
Appuyer sur le bouton reset pour modifier le premier digit (1) puis appuyer de nouveau quand le bon digit apparaît.
20.1 Réglage du second digit (2)
20.2 Réglage du troisième et quatrième digit (3) et (4)
20.3 Enregistrer et afficher le coefficient de correction

21.0 Mise à zéro du logiciel (reset software), mise à zéro de l’ODB



Mike
« Modifié: 17 Juin 2012, 17:42:39 par FrenchMike »
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zino

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re..
Bonjour Mike..

es ce que je dois faire tous ces test de contrôle ??
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zino

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re..

j ai oublié , oui  "préchauffage" s affiche trés briévement quand je mets le contact..
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FrenchMike

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re..
Bonjour Mike..

es ce que je dois faire tous ces test de contrôle ??

Bien sûr que non,c'est seulement pour voir comment réagit l'ECM.

Les plus intéressants :

2 sapin de nöel
7 temperatures
9 tension batterie


Mike
« Modifié: 17 Juin 2012, 18:52:45 par FrenchMike »
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FrenchMike

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Bonsoir Mike

oui l aiguille ne bouge pas....seule celle du compte tours bougent...

Par contre pour l'ECU ; on m a donné un site : http://www.calculateur-service.com/
Ils sont dans le 06 .

Est ce que tu connais ?


Non,je ne connais pas,

Si j'étais à ta place ,je l'enverrais en Angleterre chez ECU doctor,ils ont une très grande habitude des 75 !!!!!

Et c'est pas trop cher (autour de 100 livres il me semble)

Mike
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zino

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re...
je viens de faire les tests de bord .

-- 2.0  : sapin de Noël OK

-- 6.2  : digit gauche : 1

-- 7.0  : température liquide refroidissement  : 0000

-- 7.1  : température extérieur : 25

-- 9.0  : voltage batterie : clés position 1 : 12
                                    clés position 2 : 11

-- 14.0  : Erreurs en mémoire : 288800

-- 14.4  : F68400

Voilà ce que j ai eu comme résultats .



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FrenchMike

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Bah,il n'y a que la température de l'eau qui n'est pas normale et qui devrait afficher au moins l'ambiante ?
Tu peux le refaire (il faut être clé en position 2)


Je suis perplexe et ne vois plus ce que tu peux essayer d'autre  :(
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Jojo214

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Bah,il n'y a que la température de l'eau qui n'est pas normale et qui devrait afficher au moins l'ambiante ?
Tu peux le refaire (il faut être clé en position 2)


Je suis perplexe et ne vois plus ce que tu peux essayer d'autre  :(

Je ne suis pas sur que la température de l'eau apparaisse si le moteur n'est pas démarré :wink:
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zino

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re...
pour la température de l eau je refairais car je l ai fais avec la clés en position 1.

Par contre pour les tests  : 14,0 qui affiche 288800 et 14,4  qui affiche F68400  ... c est pas normal ??
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FrenchMike

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Pour les tests en mémoire,il faut pas trop s'inquièter,sur la mienne,j'ai

en 14.4 F48400  ? je ne sais pas ce que ça signifie en tout cas,elle tourne.

Avant d'envoyer ton ECM en vérification / réparation,regarde si tout est bien reconnecté et puis fait une remise à zéro.

Tu débranches ta batterie,attends un quart d'heure et rebranches (franchement pour éviter les arcs)

Mike
« Modifié: 18 Juin 2012, 09:22:28 par FrenchMike »
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zino

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Bonsoir ,

je viens de refaire le test de bord 7.0 : température liquide refroidissement : clés position 2 : 24°

J ai coupé également la batterie 1/4 d'heure comme indiqué ; mais rien...elle démarre pas.....

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Jojo214

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En 7.0, 24°, s'il fait beau, c'est cohérent :aga:
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FrenchMike

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Bon,tous les circuit de contrlôle ont l'air de fonctionner ,tu ne peux rien faire de plus  :(

Le problème doit se situer au niveau des boosters de 80 volt qui alimentent les injecteurs.

Pose la question à différentes boîtes qui font la maintenance pour avoir une idée des prix;
ça peut intéresser d'autres personnes. :wink:


Mike
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zino

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re...

je ne fais pas contrôler l ECU ?
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