Est ce que le T4 donnera les bonnes indications de pannes ?
Comment vérifier si il y a une fuite sur les injecteur ? et es ce qu une fuite peut empêcher la voiture de démarrer ?
Pour le T4 ,je ne sais pas ce qu'il peut indiquer.
Une fuite de retour injecteur est souvent à l'origine d'un non démarrage à partir d'un certain kilométrage.
Puisque,la haute pression nécessaire à l'allumage n'est pas suffisante.
D'où mon test éléctrique haute pression,(qui suppose que le capteur soit en bon état.)
Mais il y a le test hydraulique qui consiste à voir la quantité de gasoil qui sort de chaque injecteur par la petite durite supérieure.
Le test le plus simple :
Successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.
Mike