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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: zino le 30 Mai 2012, 18:05:59

Titre: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 30 Mai 2012, 18:05:59
Bonjour , ma Rover ne démarre plus...le garagiste m'a dit que c'est le calculateur moteur qui a pris l'eau..il en est vraiment sur...mais TRES cher ! ! ! pour
le faire remplacer ...pourriez vous me dire comment je dois procéder pour le démonter ? j'ai lu sur certains forums que certains laissaient la batterie et
que d'autres au contraire préconisaient de la débrancher...faut il rebrancher la batterie aprés sans le calculateur ? 
Merci de votre aide..

Rover 75 cdti de Nov 2004 (131cv)
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 30 Mai 2012, 21:36:06
Salut et bienvenue.

Désolé pour toi ;tu n'est pas le premier ,ni le dernier à noyer ton ECM . :o

Tu aurais dû passer sur le forum plus tôt,on t'aurais prévenu.

Bon,tu débranches la batterie de toutes façon.
Si l'eau n'est pas restée trop longtemps et que tu sais bricoler sur un P C,tu extrait l'ECM ,tu l'ouvres et tu nettoies
bien à l'alccol isopropilyque ,le circuit imprimé et tous les contacts.
Quelqu'un l'a fait récemment avec succès ;fait une recherche..

Bonne chance

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 30 Mai 2012, 22:56:22
Bonsoir Mike
et merci pour tes conseils ...je vais faire comme tu m'as dit ..qui sait..
Petite précision stp : pendant tout le temps que le calculateur ne sera pas sur la voiture ,est ce que la batterie doit rester débranchée ?

Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: Rovertourer75 le 30 Mai 2012, 23:56:27
...bien vérifier le relai de puissance du circuit de préchauffage: s'il est plein d'eau ou a pris l'eau, il faut le remplacer: c'est sûrement la cause de la panne, et même s'il fonctionne à nouveau après séchage, il retombera très certainement en panne, définitive cette fois.

M.F
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 31 Mai 2012, 08:34:06
...bien vérifier le relai de puissance du circuit de préchauffage: s'il est plein d'eau ou a pris l'eau, il faut le remplacer: c'est sûrement la cause de la panne, et même s'il fonctionne à nouveau après séchage, il retombera très certainement en panne, définitive cette fois.

M.F

Tout à fait ,c'est souvent lui qui vide la batterie.

Voilà à quoi ça ressemble:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/98SMIQF5mb1MWYP51XUA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/98SMIQF5mb1MWYP51XUA.jpg)

Donc,dans le doute,débranche la batterie..
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: bens le 02 Juin 2012, 14:25:37
moi j'en ai sauvé aucun a part il y a une semaine :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: Jojo214 le 02 Juin 2012, 15:57:09
Salut et bienvenue.

Désolé pour toi ;tu n'est pas le premier ,ni le dernier à noyer ton ECM . :o

Tu aurais dû passer sur le forum plus tôt,on t'aurais prévenu.


Quelqu'un l'a fait récemment avec succès ;fait une recherche..

Bonne chance

Mike

Si tu penses à moi ne t'avance pas trop :aga: elle est immobilisée depuis un mois :bag:
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 02 Juin 2012, 16:13:02
Si tu penses à moi ne t'avance pas trop :aga: elle est immobilisée depuis un mois :bag:

Ha bon!
comme tu ne donnais pas de nouvelles,je pensais que c'était classé .. :roll:

Généralement,c'est quand les pompes ne tournent plus dès le contact mis que l'on a des doutes sur l'ECM noyé.

Tu entends tourner tes pompes pendant une minute ?

Si oui,fais tous les tests que je suggère:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/R9MuUNfaB8hPqUBlfqjs.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/R9MuUNfaB8hPqUBlfqjs.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vVUoMq9uPI0mZLi8H97F.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vVUoMq9uPI0mZLi8H97F.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/e2LqB9MgxbDR0GyS1jJw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/e2LqB9MgxbDR0GyS1jJw.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rwviFhXL3fgBusF045iJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rwviFhXL3fgBusF045iJ.jpg)


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: bens le 02 Juin 2012, 16:36:03
mardi dernier sur la 75 de 2005,pas d'alime 12 V de cette pompe (d'ailleur seul MG Rover de 2005 possède une seul pompe et plus puissante en bars) et c'était l'ECM niqué a cause de la noyade :wink:
panne T4;manque de pression de basse pression :D
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 02 Juin 2012, 16:44:07
mardi dernier sur la 75 de 2005,pas d'alime 12 V de cette pompe (d'ailleur seul MG Rover de 2005 possède une seul pompe et plus puissante en bars) et c'était l'ECM niqué a cause de la noyade :wink:
panne T4;manque de pression de basse pression :D

Salut Bens,

Alors,tu as changé l'ECM ou un nettoyage a suffit ?

Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: Jojo214 le 02 Juin 2012, 17:14:09
mardi dernier sur la 75 de 2005,pas d'alime 12 V de cette pompe (d'ailleur seul MG Rover de 2005 possède une seul pompe et plus puissante en bars) et c'était l'ECM niqué a cause de la noyade :wink:
panne T4;manque de pression de basse pression :D

ça promets pour les recherches de panne à ma concess :aga:
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 03 Juin 2012, 18:13:48
Bonjour à tous...
je viens de démonter mon calculateur ainsi que le relais de puissance ; le calculateur n'a pas de corrosion apparente..il est propre .
Par contre le relais a les broches toutes oxydées et fait du bruit quand on le secoue , comme si il y avait du sable dedans..
Je pense donc qu il est foutu...quelqu un aurait il une adresse , un site ou je pourrais le commander ?

Pour info : les évacuations des eaux de pluie sont pleines (feuilles...boue ...) complétement boucher....Grand nettoyage oblige.

Et grand merci à tous pour tous vos conseils..
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 03 Juin 2012, 18:21:48
Le relais de préchauffage n'est pas utile surtout en cette saison;
tu en trouveras d'occase sur Ebay UK ;par exemple:

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4634.m570.l1313&_nkw=Rover+75+glow+plug+relay&_sacat=131090

Peut -tu démarrer sans ?

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 03 Juin 2012, 18:29:33
RE..
pas essayer de redémarrer...batterie complétement à plat..
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 03 Juin 2012, 18:33:34
Oui,et c'est précisément ton relais qui l'a vidée.

Recharge là et essaie de démarrer .(tu dois entendre dès le contact mis les deux pompes gas oil basse pression.

Le tube d'alu vertical à côté de la batterie.)
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 03 Juin 2012, 18:38:06
ok...je vais faire ça : recharger la batterie et essayer..
je vous tiendrais au courant...

encore MERCI..
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 09 Juin 2012, 16:06:27
salut..
je viens de commander le relais de pré-chauffage ; normalement je le recevrais mercredi..
dés réception je rebrancherais tout et essaierais de redémarrer...
Par contre , j ai mis du w40 sur les broches et connections...Est ce que je peux en mettre aussi directement sur toute la carte électronique du calculateur ,
sur tout les composants électroniques ?

Merci

Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 09 Juin 2012, 16:14:15
NON,

le W40 n'est pas le remède miracle .
Pour les circuits imprimés,petit pinceau et alcool isopropylique (ou à défaut alcool à 90°)
et pour le reste du nettoyant/lubrifiant pour contacts élecriques.

Si ta batterie est chargée,tu peux essayer de démarrer même sans le relais de préchauffage et tu dois entendre
tes pompes gas oil basse pression tourner. :wink:

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 13 Juin 2012, 19:59:44
Bonsoir..
j ai reçu aujourd hui le relais de pré chauffage...j ai tout remonté et rebranché la batterie.
J ai attendu 3 à 4 minutes et j ai mis le contact : on entend bien les pompes à côté de la batterie se mettre en marche.
Par contre déception : j ai essayé de démarrer le moteur "lance" bien mais elle ne démarre pas ....

Il me reste plus qu'à faire contrôler le calculateur...
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 13 Juin 2012, 21:07:56
Attend avant de jeter l'éponge et de dépenser une fortune  :eek:,

Te souviens-tu si avant,tu entendais les pompes ?
Parce que généralement avec un ECM noyé,les pompes ne tournent pas  :wink:

Sinon,maintenant,que ta batterie est chargée,fais tous les tests que je t'ai suggérés plus haut.
Utilise aussi les diagnostiques de bord (qui passent par l'ECM)pour voir par exemple la température moteur en 7.0

MAIS,le lien ne marche plus ?????

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0


J'attend les résultats

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 13 Juin 2012, 22:55:23
re..bonsoir

Mike je te remercie pour tes infos et pour ton implication...

Non je me rappelle pas si les pompes tournaient ou pas...

En effet le lien que tu as donné ne fonctionne plus ! !

Par contre comment on fait pour le diagnostique de bord ? jamais fait...
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2012, 09:00:11
Justement,le lien c'est ça....si un administrateur,dans son infinie sagesse veut bien faire quelque chose  :(

Je vais essayer de résumer:

Contact position 1
Appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier jusqu'à ce que l'affichage change.
Puis,appuyer brièvement un fois par seconde jusqu'à afficher le chiffre "19"
Attendre que l'affichage change et a nouveau
Appuyer brièvement jusqu'à obtenir le chiffre "7".
en 7.0 tu as la température moteur et en 7.1 la température extérieure je crois.

En 2.0 il me semble,tu as le test des voyants comme un sapin de Noel...

Regarde aussi le comportement général ;clignotants..etc

Si tout est normal,ce sont des chances supplémentaire pour que ton ECM soit bon.

Aussi,quand tu essaies de démarrer,pendant que le démarreur tourne ,tu doit voir l'aiguille du tachymètre bouger légèrement.

Signe de bonne santé.

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 14 Juin 2012, 20:27:42
Bonsoir ,
j ai essayé de faire le diag de bord mais j y comprend rien ! !  Je n ais pas le manuel de la voiture...

D’ailleurs ou je peut me procurer le manuel de la voiture ?

Quand j essaie de démarrer , l aiguille du tachymètre ne bouge pas...

Par contre j ai regardé les deux boites à fusibles (celle sous le capot à côté de la batterie et celle sous la boite à gants) j 'ai remarqué
qu'à certain endroit y avait pas de fusible ...peut être est ce normal ? j ai pris des photos..
(Pour info la voiture est restée plus d'un mois chez le garagiste avant que je ne la récupère )
Sinon tout fonctionne (feux , ventillation , clim , auto radio ..)

Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2012, 20:49:17
Bon ,pour les diagnostiques ne cherche pas dans la notice,on n'en parle pas ,réservé aux 'experts'

Effectivement,la première fois ,ce n'est pas évident ;il faut recommencer plusieurs fois.

Ton aiguille ne bouge pas ? mauvais signe  :(

Je ne pense pas que ce soit une question de fusibles à moins que le garagiste aie bidouillé ?

Il faut que tu essaies de faire mes tests....si par exemple,il n'y a pas de +5 volts,alors to ECM sera à revoir..

Il y a une boîte Anglaise "ECU doctor" qui fait ça pour pas trop cher.
Pas besoin de passer par ton garagiste.

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 14 Juin 2012, 21:54:15
Bonsoir Mike

oui l aiguille ne bouge pas....seule celle du compte tours bougent...

Par contre pour l'ECU ; on m a donné un site : http://www.calculateur-service.com/
Ils sont dans le 06 .

Est ce que tu connais ?
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2012, 22:04:17
Alors,je ne comprend plus ? compte tour et tachymètre pour moi,c'est la même chose.

Donc,si ton aiguille bouge,c'est BON SIGNE puisque l'info du capteur de villebrequin est traitée par l'ECM puis
renvoyée vers le tableau de bord .

Je suppose que ton garagiste n'a pas l'équipement de test T4 !
Donc,pour avancer,il faut que tu fasses mes tests, c'est peut être autre chose de plus simple !

Sinon tu la mets en vente  :D
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: Jojo214 le 14 Juin 2012, 22:17:40
Alors,je ne comprend plus ? compte tour et tachymètre pour moi,c'est la même chose.

Donc,si ton aiguille bouge,c'est BON SIGNE puisque l'info du capteur de villebrequin est traitée par l'ECM puis
renvoyée vers le tableau de bord .


.... ben tachymètre= compteur de vitesse et compte tour= compte tour :roll:
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2012, 22:22:02
Humm,je confond avec l'Anglais 'tachometer' (vitesse de rotation)..
De toute façon,la voiture étant en panne,ça ne peux pas être le compteur de vitesse  :D


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 15 Juin 2012, 20:46:27
Bonsoir,

je viens de faire les tests décrits en premières page et demandés par Mike :

Les résultats sont :

-- capteur AAC : 12

-- valeurs Tension Débitmètre : 1

-- capteur Basse Pression : 4.5

-- Valeurs Haute Pression : 0.49

Voilà

Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 15 Juin 2012, 21:13:42
Tu as bien fait comme je dis pour le capteur AAC  comme pour le capteur haute pression;
-C'est pendant la rotation du démarreur que tu dois obtenir autour de 9 volts ...

-Débitmètre,c'est normal

-capteur basse pression semble normal quoique un peu fort.

-capteur haute pression ;normal si moteur arrété ;mais comme pour le capteur AAC,
il faut mesurer pendant la rotation du démarreur .
ça doit monter à plus d'un volts.

 essaie de reprendre les diagnostiques (tu en auras toujours besoin )
pour voir ta température moteur en 7.0

C'est aussi une info qui est traitée par l'ECM

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 17 Juin 2012, 16:39:24
Bonjour,

j ai refais les tests comme demandés pas Mike :

--- Valeur Tension Débitmètre / clés position 2 : 1

--- Capteur Basse Pression / clés position 2 : 4.5

--- Capteur AAC : -- clés position 2 : 12,2
                         -- Pendant lancement démarreur : 9,2

--- Valeur Haute Pression : -- clés position 2 : 0,49
                                     -- Pendant lancement démarreur : 1,29

 Voilà
 Merci de votre aide

Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 17 Juin 2012, 17:37:28
Bon,tout ça me semble correct .

Comme tu as changé ton relai de préchauffage,est ce que ton voyant bougie prechauff s'allume puis s'éteint après quelques
secondes quand tu passe ta clé de position 1 en position 2 ?

Sinon ,retente les diagnosriques de bord ,je l'ai retrouvé dans mes archives:

ACCES AUX DIAGNOSTIQUES de l’OBD
 Par le bouton poussoir du compteur journalier.

(Ne pas oublier qu’un appui sur le bouton pendant la coupure moteur bascule l’affichage de degrés centigrade en degrés fahrenheit)

MOTEUR ARRETE clé position 1  ou  MOTEUR TOURNANT clé position 2

  -Appuyer et maintenir  le bouton reset du compteur journalier jusqu’à ce que
   Le petit écran LCD en bas affiche "test 1.-"
  -Relâcher et appuyer autant de fois sur le bouton  jusqu’à atteindre " 19.".test
    (Cette position débloque les accès)
   Attendez qu’il s’affiche "Log I -off" et donner des impulsions sur le bouton
   Pour faire défiler les chiffres des fonctions de 0 à 21.
   Arrivé sur la fonction choisie, attendre 3 secondes et sélectionner éventuellement les  options.
   On peut passer à une autre fonction en maintenant appuyé 3 secondes puis en donnant des  Impulsions comme précédemment.
 
   Ces fonctions sont les suivantes:



0   Marche normale  avec compteur journalier, température extérieure et odomètre.

1 Données sur la voiture, le moteur et le combiné d’instruments
1.0 VIN numéro de série du véhicule
1.1 Numéro de châssis
1.2 numéro de série du combiné d’instrument
1.3 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10)
1.4 1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000)
1.5 09_160 version du hardware (09) et version du software (16.0) du combiné d’instruments
1.6 Etat de l’injection, nombre de cylindres et numéro moteur

2.0 Test du combiné d’instrument
Activation des compteurs, des indicateurs et des voyants pour confirmer leur fonctionnement

3 Informations Service Inspection (SI)
3.0 quantité d’essence utilisée depuis le dernier SI en litres
3.1 Nombre de jours depuis le dernier SI

4 Consommation immédiate
4.0 Consommation immédiate en L/100km - 0145=14.5 L/100km
4.1 Consommation immédiate en L/h - 0018=1.8 L/h

5 Consommation moyenne sur une distance parcourue
5.0 consommation moyenne 082=8.2 litres/100km
5.1 autonomie restante calculée en km.

6 Capteur de niveau de carburant restant
6.0 Niveaux de carburant droit/gauche : 109330 – capteur de niveau de la partie gauche du réservoir =10.9 litres; capteur de la partie droite =33.0 litres
6.1 Niveau total de carburant : 0439 en reprenant l’exemple en 6.0: 10.9+33.0=43.9L
6.2 Valeurs indiquées et diagnostic:
   digit gauche: 1 – les deux capteurs sont ok
2 – erreur capteur
3 – erreur du signal

7 Température et vitesse
7.0 Température du liquide de refroidissement (Très utile pour connaître la vraie température  du moteur)
7.1 Température extérieure
7.2 Vitesse moteur : régime tours/minute
7.3 Vitesse du véhicule en km/heure

8 Valeurs du 7.0 au 7.3 au format HEX

9 Batterie

9.0 140 Voltage Batterie - 140 = UB 14.0v
      (très utile pour tester la batterie et la charge de l’alternateur)
Par exemple 12Volts a l’arrêt ;10 volts en préchauffage ;7 volts au démarrage.
et 14,5 volts en  croisière.
     
10.0 code pays

11.0 système d’unité

12.0 non utilisé

13.0 test avertisseur sonore

14.0 Erreurs en mémoire
14.4 si 000000 est affiché alors il n’y a pas d’erreurs en mémoire (il n’y a pas accès aux codes erreurs de l’ECU qui ne sont accessibles que par la prise OBD)

15.0 - 18.0 non utilisés

19 Blocage-Déblocage des fonctions 3 à 18
19.0 L-On/L-Off pour déverrouiller appuyer sur le bouton reset quand "L-Off" est affiché

20.0 Cœfficient de correction pour la consommation de carburant calculée par l’ODB
Formule du coefficient de correction:
Consommation indiquée X 1000 / Consommation mesurée= Coefficient de correction (4321)
Pour le modifier :
Appuyer sur le bouton reset pour modifier le premier digit (1) puis appuyer de nouveau quand le bon digit apparaît.
20.1 Réglage du second digit (2)
20.2 Réglage du troisième et quatrième digit (3) et (4)
20.3 Enregistrer et afficher le coefficient de correction

21.0 Mise à zéro du logiciel (reset software), mise à zéro de l’ODB



Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 17 Juin 2012, 17:53:10
re..
Bonjour Mike..

es ce que je dois faire tous ces test de contrôle ??
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 17 Juin 2012, 17:55:04
re..

j ai oublié , oui  "préchauffage" s affiche trés briévement quand je mets le contact..
Titre: [75 CDTI MK1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 17 Juin 2012, 17:58:48
re..
Bonjour Mike..

es ce que je dois faire tous ces test de contrôle ??

Bien sûr que non,c'est seulement pour voir comment réagit l'ECM.

Les plus intéressants :

2 sapin de nöel
7 temperatures
9 tension batterie


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 17 Juin 2012, 18:56:02
Bonsoir Mike

oui l aiguille ne bouge pas....seule celle du compte tours bougent...

Par contre pour l'ECU ; on m a donné un site : http://www.calculateur-service.com/
Ils sont dans le 06 .

Est ce que tu connais ?


Non,je ne connais pas,

Si j'étais à ta place ,je l'enverrais en Angleterre chez ECU doctor,ils ont une très grande habitude des 75 !!!!!

Et c'est pas trop cher (autour de 100 livres il me semble)

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: zino le 17 Juin 2012, 20:01:58
re...
je viens de faire les tests de bord .

-- 2.0  : sapin de Noël OK

-- 6.2  : digit gauche : 1

-- 7.0  : température liquide refroidissement  : 0000

-- 7.1  : température extérieur : 25

-- 9.0  : voltage batterie : clés position 1 : 12
                                    clés position 2 : 11

-- 14.0  : Erreurs en mémoire : 288800

-- 14.4  : F68400

Voilà ce que j ai eu comme résultats .



Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: FrenchMike le 17 Juin 2012, 22:00:49
Bah,il n'y a que la température de l'eau qui n'est pas normale et qui devrait afficher au moins l'ambiante ?
Tu peux le refaire (il faut être clé en position 2)


Je suis perplexe et ne vois plus ce que tu peux essayer d'autre  :(
Titre: [75 cdti mk1] - (electricité) : rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..
Posté par: Jojo214 le 17 Juin 2012, 22:04:23
Bah,il n'y a que la température de l'eau qui n'est pas normale et qui devrait afficher au moins l'ambiante ?
Tu peux le refaire (il faut être clé en position 2)


Je suis perplexe et ne vois plus ce que tu peux essayer d'autre  :(

Je ne suis pas sur que la température de l'eau apparaisse si le moteur n'est pas démarré :wink:
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Posté par: zino le 17 Juin 2012, 22:17:20
re...
pour la température de l eau je refairais car je l ai fais avec la clés en position 1.

Par contre pour les tests  : 14,0 qui affiche 288800 et 14,4  qui affiche F68400  ... c est pas normal ??
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Posté par: FrenchMike le 18 Juin 2012, 08:54:37
Pour les tests en mémoire,il faut pas trop s'inquièter,sur la mienne,j'ai

en 14.4 F48400  ? je ne sais pas ce que ça signifie en tout cas,elle tourne.

Avant d'envoyer ton ECM en vérification / réparation,regarde si tout est bien reconnecté et puis fait une remise à zéro.

Tu débranches ta batterie,attends un quart d'heure et rebranches (franchement pour éviter les arcs)

Mike
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Posté par: zino le 18 Juin 2012, 20:49:46
Bonsoir ,

je viens de refaire le test de bord 7.0 : température liquide refroidissement : clés position 2 : 24°

J ai coupé également la batterie 1/4 d'heure comme indiqué ; mais rien...elle démarre pas.....

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Posté par: Jojo214 le 18 Juin 2012, 20:55:50
En 7.0, 24°, s'il fait beau, c'est cohérent :aga:
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Posté par: FrenchMike le 18 Juin 2012, 21:06:38
Bon,tous les circuit de contrlôle ont l'air de fonctionner ,tu ne peux rien faire de plus  :(

Le problème doit se situer au niveau des boosters de 80 volt qui alimentent les injecteurs.

Pose la question à différentes boîtes qui font la maintenance pour avoir une idée des prix;
ça peut intéresser d'autres personnes. :wink:


Mike
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Posté par: zino le 18 Juin 2012, 21:12:27
re...

je ne fais pas contrôler l ECU ?
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Posté par: FrenchMike le 18 Juin 2012, 21:20:05
Si,c'est ce que je veux dire.
Par exemple,chez ECU doctor,il demandent 30 livres pour un contrôle

Vois:

http://www.the-ecu-doctor.co.uk/

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Posté par: zino le 18 Juin 2012, 21:23:22
Je suis allé voir sur le site Ecu Doctor....mais je ne suis pas trés doué pour l anglais...j y comprend rien..
Je dois faire comment exactement...
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Posté par: FrenchMike le 18 Juin 2012, 21:28:28
Bon,comme tu as déja une idée des prix,demande à la boîte que tu suggérais dans le 06.
Tu notes bien la référence Bosh
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Posté par: zino le 20 Juin 2012, 19:44:00
Bonsoir
j ai envoyé ce matin l'Ecu à la boite du 06....
On verra ce qu'ils me diront..

En tout cas encore merci
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Posté par: FrenchMike le 20 Juin 2012, 21:35:23
Ils ne t'on donné aucun prix ;contrôle /réparation ?
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Posté par: zino le 20 Juin 2012, 22:48:33
re..
pour le prix c est 49 Eu Hors taxe pour le diagnostique.
Le prix dépend aprés de la réparation a effectuer..
Le prix maxi : échange standard avec programmation des codes de la voiture : 50% du prix du neuf.

Voilà
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Posté par: FrenchMike le 20 Juin 2012, 23:12:30
ça parait raisonable;de toutes façons par rapport au devis du garage .... :)
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Posté par: zino le 24 Juin 2012, 16:34:14
Bonjour ,

j ai reçu hier le verdict : Ecu Hs et irréparable....
Il me remplace la carte electronique et remet les codes de la voiture : j en ai pour 659 Eu...
J espérais moins..mais bon bien obligé...
J ai envoyé le chéque et j attend l'Ecu pour la semaine prochaine en espérant que je n'aurais pas de mauvaises surprises...
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Posté par: Jojo214 le 24 Juin 2012, 16:42:42
Un ECU neuf à 500€ chez Rimmer+ reprogrammation.... ça se vaut. :)

En espérant que ça règle tes problèmes. :roll:
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Posté par: FrenchMike le 24 Juin 2012, 16:46:59
Bonjour ,

j ai reçu hier le verdict : Ecu Hs et irréparable....
Il me remplace la carte electronique et remet les codes de la voiture : j en ai pour 659 Eu...
J espérais moins..mais bon bien obligé...
J ai envoyé le chéque et j attend l'Ecu pour la semaine prochaine en espérant que je n'aurais pas de mauvaises surprises...

Humm,comme par hazard,c'est le devis maxi ? alors qu'il y a des fonctions qui marchent ?

Enfin,c'est toi qui vois.Réclame quand même les pièces remplacées....

Au moins,mon diagnostique était bon .

Mike
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Posté par: Rovertourer75 le 24 Juin 2012, 18:11:20
...absolument Mike, il faut impérativement réclamer la carte HSou les pièces remplacées.
Question: une re-programmation de l'ECU est obligatoire? Pour quelles raisons?
Perso j'avais envoyé mon boîtier chez ECU Doctor==> 300€ port compris :wink:. Nickel de chez nickel, j'ai rebranché, tour de clef, Vroouuuumm!!!! Mon relai de préchauffage avait été lui aussi remplacé par un neuf.
Par contre je n'ai eu aucun détail des travaux effectués :?, mais ça fonctionne toujours depuis.
Bon courage, il ne faut pas baisser les bras.

Fabrice
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Posté par: zino le 02 Juillet 2012, 19:36:14
Bonsoir,

j ai reçu aujourd hui le calculateur.
Je viens de le rebrancher mais toujours rien : elle démarre toujours pas ! ! !
Quoi faire ?? :(
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Posté par: FrenchMike le 02 Juillet 2012, 21:38:27
Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait donc ? c'est louche ....

Donc en ce moment, vous êtes deux dans le même cas ,le début d'un club ! :D

Vérifier :

-Si le relai de préchauffage n'a pas été noyé aussi.

-L'état de propreté des contacts qui ont été noyés

- batterie bien chargée

-écouter si les pompes gasoil basse pression tournent(pendant une minute après le contact position 2)

-vérifier si l'aiguille du compte bouge quand le démarreur tourne .(test du capteur de villebrequin)

-exécuter tous ces tests faute d'avoir un T4:

Test basse pression

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rRCJTRkl33eYpZ1fujtI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rRCJTRkl33eYpZ1fujtI.jpg)

test capteur AAC

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cV6eX5Vc8UGofW0VkVxy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cV6eX5Vc8UGofW0VkVxy.jpg)

Test Haute pression:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aO3hb44915Fa5ydCLP8t.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aO3hb44915Fa5ydCLP8t.jpg)

Test Débitmètre (suppose que le moteur tourne)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gV1PznonXwsTTmJkoG9c.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gV1PznonXwsTTmJkoG9c.jpg)


Mike


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Posté par: zino le 02 Juillet 2012, 22:58:38
Bonsoir Mike ,
La carte électronique a été remplacée , les codes remis et la société garantie le bon fonctionnement du calculateur : voilà se qu ils m ont dit.

Par contre tous les tests que tu me demande de faire je les ai déja tous fait (voir plus haut) et tout était ok.
J'entend bien les pompes (tube gris à côté de la batterie).
Comment je peux vérifier que le carburant arrive bien ?
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Posté par: FrenchMike le 02 Juillet 2012, 23:12:26
Donc,ils t'on changé la carte point . tu peux payer ! :x

Tu as refait les tests avec la nouvelle carte ?

Pas la peine de débrancher tes tuyaux ,
si tu mesures les bonnes tensions,tes pressions sont bonnes. :wink:

Tu peux le vérifier toi même,tu débranches la prise sur la pompe à côté de la batterie,
et tu verras la valeur B P  de 4 volts tomber.

Mike
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Posté par: zino le 02 Juillet 2012, 23:30:14
Les tests je ne l ai pas refait avec le calculateur réparé ..

Il n y aurait pas un coupe circuit supplémentaire ?

Précision : la voiture n'a pas tourné depuis plus de 3 mois et elle était sur réserve ; je lui ai rajouté 10 litres au cas ou ..

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Posté par: zino le 02 Juillet 2012, 23:48:59
re  j ai pris la photo du boitier fusible à côté de la batterie : ils manquent des fusibles ...est ce normal ?

voir photo 

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9AM5aU9XLyQuSUEIPRo8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9AM5aU9XLyQuSUEIPRo8.jpg)
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Posté par: FrenchMike le 03 Juillet 2012, 08:38:09
Si en plus ton garagiste te rajoute des pannes  :eek:

Sur la mienne:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nC5808gRnlZcfd6ljeqm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nC5808gRnlZcfd6ljeqm.jpg)

Le fusible gestion moteur est dans l'habitacle n°34 .

Assure toi aussi que le relai principal R4 fonctionne.

De toutes façons,si tu refais les mesures et que les tensions sont là,c'est que l'ECM est alimenté...


""la voiture n'a pas tourné depuis plus de 3 mois et elle était sur réserve ; je lui ai rajouté 10 litres au cas ou ..""


Inutile si tu entends la pompe de réservoir...

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1lJTC0sKOIBJkgrSeSk9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1lJTC0sKOIBJkgrSeSk9.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SltzLzL1gwnjpF59YoGP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SltzLzL1gwnjpF59YoGP.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Nsk68KIWG6wNDZNzx5Xe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Nsk68KIWG6wNDZNzx5Xe.jpg)

Tu n'aurais pas permuté les connecteurs 1 et 5 (je ne sais pas si c'est possible ?)

Mike
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Posté par: zino le 03 Juillet 2012, 17:55:39
Bonjour à tous ,
Bonjour Mike

je vais aller contrôler si j ai pas fait une inversion sur les branchements (bien que ça m étonnerait ...)
Je vais vérifier également le fusible n°34 .
Par contre le relais R4 se trouve ou ? et comment le vérifier ?

Les documents que tu as envoyés sont trop petit ..même aprés téléchargement on peut pas les agrandir sinon tout devient illisible..
Ne pourrais tu pas me les faire parvenir autrement ?

Merci
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Posté par: FrenchMike le 03 Juillet 2012, 18:09:24
Regarde dans le couvercle de la boite à fusibles ,tout est écrit :wink:

Pour le relai,tu mets le doigt dessus pendant que quelqu'un tourne le contact position 2.

Si tu me donnais ton email,je pourrais t'envoyer une meilleure résolution....
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Posté par: zino le 03 Juillet 2012, 21:12:59
re...

je viens de vérifier le relais et le fusible 34 : c est ok.
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Posté par: FrenchMike le 03 Juillet 2012, 22:19:11
Je ne sais pas;je t'avais suggéré Ecu doctor pour justement éviter un passage en reprogrammation...

Qu'est ce que tu remarques comme différence entre avant et après (comportement,indications au tableau de bord..)
Tu peux activer ton démarreur ?

Ils auraient pu au moins te dire s'ils ont remis les codes originaux ?

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Posté par: zino le 03 Juillet 2012, 22:30:42
re..
oui sur le courrier reçu avec le calculateur il est écrit que les codes ont été remis.

Au niveau du tableau de bord rien me semble changé...le démarreur lance bien mais elle ne démarre pas ! ! !
L aiguille du compte tour bouge égallement..
J entend bien la pompe au niveau de la batterie...

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Posté par: FrenchMike le 03 Juillet 2012, 22:44:49
Si tous les tests que je te suggère sont bons et que ta batterie est bien chargée,elle devrait démarrer.

Sinon essaye avec Start pilote mais je n'y crois pas beaucoup...
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Posté par: zino le 03 Juillet 2012, 22:51:50
Je t avoue Mike que je sais plus trop quoi faire...
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Posté par: FrenchMike le 03 Juillet 2012, 23:17:13
Je t avoue Mike que je sais plus trop quoi faire...


Tu les as refaits tous les tests ?
Fais aussi un test de fuite injecteur ça mange pas de pain.
Et vaporise start pilote devant le filtre à air...

Dernier recours ;trouver un T4....

Chez les Anglais,il y en a quelques -uns qui ont acheté un T4 et qui opèrent à domicile;pas mal ,et pour une somme modique.

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Posté par: zino le 03 Juillet 2012, 23:24:50
Est ce que le T4 donnera les bonnes indications de pannes ?
 
Comment vérifier si il y a une fuite sur les injecteur ? et es ce qu une fuite peut empêcher la voiture de démarrer ?

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Posté par: FrenchMike le 04 Juillet 2012, 08:52:25
Est ce que le T4 donnera les bonnes indications de pannes ?
 
Comment vérifier si il y a une fuite sur les injecteur ? et es ce qu une fuite peut empêcher la voiture de démarrer ?



Pour le T4 ,je ne sais pas ce qu'il peut indiquer.

Une fuite de retour injecteur est souvent à l'origine d'un non démarrage à partir d'un certain kilométrage.
Puisque,la haute pression nécessaire à l'allumage n'est pas suffisante.
D'où mon test éléctrique haute pression,(qui suppose que le capteur soit en bon état.)

Mais il y a le test hydraulique qui consiste à voir la quantité de gasoil qui sort de chaque injecteur par la petite durite supérieure.

Le test le plus simple :

Successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.

Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.


Mike

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Posté par: zino le 13 Juillet 2012, 09:40:38
Bonjour

Hier une personne a branché sur la prise ODB un appareil pour diagnostiquer la voiture : appareil de qualité et performant.
Le diagnostique dit que tout est ok : aucun code défaut sur la voiture et sur l'ECU.
Pour être sur que ça fonctionnait bien ; on a débranché certains capteurs sur le moteur et refait le diagnostique : et là
l appareil a bien sorti les codes défauts correspondant aux capteurs débranchés .

Mais elle démarre toujours pas ! ! !

On m a conseillé de désactiver l alarme qui peut être c'est mise en sécurité et coupe tout avec l antidémarrage..

Comment je dois procéder pour désactiver l alarme ??

J ai essayé de débrancher le fusible mais ça donne rien de plus...

Merci
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Posté par: gisele le 17 Juillet 2012, 08:25:45
On m a conseillé de désactiver l alarme qui peut être c'est mise en sécurité et coupe tout avec l antidémarrage..
Bonjour.
L'anti démarrage empêche la rotation du démarreur. Si le démarreur tourne, c'est qu'il n'y a pas de problème avec l'anti-démarrage.
gisele
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Posté par: zino le 30 Juillet 2012, 20:03:26
Bonsoir à tous...

Bonne nouvelle ! ! ! ça y est elle démarre et roule nickel.
J avais pris rdv y a 15 jours (pas pu avoir le rdv avant) avec Volvo qui fait égallement Rover ; ce matin l'assitance de l assurance a transporté la voiture
jusqu à Volvo et à 14h30 je recevais un sms me disant que la voiture était dispo.
En fait il fallait reprogrammer la synchronisation moteur : ça m'a couté 103 Eu entre le passage à la valise et la programmation.

Enfin ...

Un GRAND MERCI à tous pour vos conseil et plus particulièrement à Mike qui s'est beaucoup investi..Merci


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Posté par: FrenchMike le 30 Juillet 2012, 20:13:24
Bonsoir à tous...

Bonne nouvelle ! ! ! ça y est elle démarre et roule nickel.
J avais pris rdv y a 15 jours (pas pu avoir le rdv avant) avec Volvo qui fait égallement Rover ; ce matin l'assitance de l assurance a transporté la voiture
jusqu à Volvo et à 14h30 je recevais un sms me disant que la voiture était dispo.
En fait il fallait reprogrammer la synchronisation moteur : ça m'a couté 103 Eu entre le passage à la valise et la programmation.

Enfin ...

Un GRAND MERCI à tous pour vos conseil et plus particulièrement à Mike qui s'est beaucoup investi..Merci




Tant mieux pour toi et merci pour le retour....

Ils ont dû perturber la programmation d'origine lors de la réparation ...

Je pense que maintenant tu vas surveiller de près tes drains et ...faire tout l'entretien proposé ici si tu veux la garder longtemps

Bonne route

Mike