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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Topic à supprimer, merci.  (Lu 73578 fois)

fundream

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Ca depent de ce qu'il faut, pour les vidanges moteur c'est une rondelle alu (de 14 si ma memoire est bonne) trouvable dans tout les centres auto. Pour la boite je ne sais pas mais regarde sur Rimmer, avec leur fiche éclaté c'est vraiment une aide precieuse.
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T888

  • Invité

Je vais regarder mais comme je ne sais pas quelles vis démonter pour faire la vidange, tu vois bien...  :D

Autrement pour les intéressés, j'ai trouvé un recupérateur d'huile pour MG, sans reniflard mais ça fonctionne quand même apparemment: http://cgi.ebay.fr/MG-ROVER-ZR-ZT-ZS-MGB-MGF-SQUARE-OIL-CATCH-TANK-BLUE-/110625834727?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19c1d046e7#ht_769wt_1157

La couleur est naze mais bon...  :hippo:
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fundream

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J'ai exactement le meme, jamais reussi a trouver un endroit ou le fixer. Il est trop gros.
Pour le vidange de boite il existe un tuto je crois. Sinon faut voir la RT en vente sur le site ca peu etre utile pour un prix derisoire et ca aide le forum. A priori je dirais vis 18 rondelle alu 19 diam 14mm sur Rimmer.
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T888

  • Invité

Ha ouais il passe pas? Du coup t'as pas de récupérateur?

Je vais voir sur Rimmmer merci. Après la RT je préfère attendre d'avoir la voiture, là je fais une sorte de pré-renseignement.
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gwing

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Moi j'ai le meme que j'ai mis a la place de la boite a air vu que j'ai un filtre pipercross dans l'aile  :wink:
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T888

  • Invité

Ralala les gars ça en fait du manouchage tout ça!  :-P

Une BMC à la rigueur pour faire bien. Mais autant garder la boite à air et mettre un filtre green (qui est introuvable je précise pour les 180...). J'ai vu les ITG mais ça vaut quoi ce truc en mousse de canard laqué des alpages?

Et autrement, toi qui a ce Recup', qu'en penses tu?
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fundream

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Moi avec l'enorme ITG carbone ca passait pas... L'ITG ca apporte un peu mais c'est pas flagrand quand tu la met, quand tu l'enleve ca doit plus se sentir.
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T888

  • Invité

On parle bien du même?







Ca se met dans la boite à air d'origine non? C'est un filtre lavable comme les green ou pas? Tu parlais de quoi toi? Oulala toutes ces questions...  :vieux:
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gwing

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Moi j'ai un filtre comme ca


Par contre la boite de la ZS 180 est connue pour etre sous dimentionnée donc autant la virer
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fundream

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Non moi c'est ca que j'avais : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/301_54/mg_rover/mg_zs/induction/mg_zs180_-_itg_maxogen_induction_system.htm

Mais ITG c'est largement aussi bon que GREEN pour les filtres adaptables.
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T888

  • Invité

gwing -> Ha en effet c'est petit! Mais le problème des admissions directe c'est qu'il faut une bonne arrivée d'air car ça chope vite la chaleur. J'avais une BMC sur ma Fiat Coupé, c'était le top mais assez chère...

Donc tu dis que la boite à air d'origine est petite? Le filtre il fait dans les 270x119mm je crois. C'est plutôt classique je trouve, pas grand mais classique.

fundream -> Ha violent! Le prix aussi!
Mais l'ITG t'es sûr que ça se lave, ça à l'air un peu cheap d'aspect?

Sinon d'origine c'est ça: http://www.oscaro.com/filtre-a-air-mg-mg-zs-180-2-5-i-v6-177cv-8-5609-2699-gt
Soit du 119x270mm

Et là j'ai trouvé un BMC pas mal mais dédié aux ROVER 45 et il est écrit 118x172 : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3767&ra=

Tu penses que ça passe?
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gwing

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En soit la boite des 45 2,0V6 150ch est la meme que les ZS 180 regarde sur le site , elle est bien plus grande sur la ZT qui a pourtant le meme moteur.
Sinon oui l'itg et les pipercross se lavent, ils sont très reputés en angleterre mais pas très courant en france.
Sinon c'est justement pour eviter d'aspirer l'air chaud que je l'ai mis dans l'aile ;)

Edit sinon pour info la taille des filtres ZT 242 x 227 mm
« Modifié: 15 Septembre 2012, 17:39:14 par gwing »
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T888

  • Invité

En soit la boite des 45 2,0V6 est la meme que les ZS 180, elle est bien plus grande sur la ZT qui a pourtant le meme moteur.
Sinon oui l'itg et les pipercross se lavent, ils sont très reputés en angleterre mais pas très courant en france.
Sinon c'est justement pour eviter d'aspirer l'air chaud que je l'ai mis dans l'aile ;)

C'est vrai qu'elle est mal foutue la boite à air...
Mais j'ai jamais utilisé de mousse en guise de filtre, tu penses que ça voit quoi comparé à du green/bmc?

Edit:  Ah oui en effet la ZT a de bien meilleurs poumons!
« Modifié: 15 Septembre 2012, 17:40:24 par T888 »
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gwing

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J'ai deja eu un green sur mon ancienne 180 que j'ai remplacé par le pipercross car bien meilleur :)
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T888

  • Invité

Bon à savoir. Du coup ça rend comment ton montage?

Comme ça:



Bien que le moteur me parait bizarre au vue de la place de la batterie.
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