Bonjour à tous,
Pour commencer, merci de votre réactivité. J'ai essayé ce dimanche d'effectuer les vérifs à l'aide d'un multimètre suivant le tuto de Mike.
Mais la disposition des câblages ainsi que la couleur des fils est tout à fait différent de ma titine (MG ZT 190 V6 2.5l) de la 75 cdt pris en ensemble dans le tuto de Mike.
Voici 2 photos de la partie courroie de distrib et je suppose du côté du capteur abre à came:
et une photo de la partie carburateur de la MG ZT:
Du coup je n'ai pu faire que les tests suivants:
- Sous le capot, débrancher le tuyau d'arrivée du carburant et l'introduire dans un bidon vide
- Tourner la clé en position 2
- on entend affectivement les pompes et le bidon s'est rempli de 10 à 15 cl d'essence en 2 tours de clé
- j'ai vérifié le compartiment où est logé le calculateur et filtre habitacle: il était sec
- les courroies sont en place
- j'ai nettoyé les bougies
J'aimerais procéder aux tests
* Haute pression das le rail
* Capteur abre à came
* basse pression
* débitmètre
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier les câblages équivalents au topic (
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0) de Mike pour une MG ZT 190 V6 2.5l
Après avoir potassé pas mal de tutos relatifs à mon problème, la panne pourrait aussi provenir de l'ECU. Où se situe l'ECU? Et comment peut-on le tester?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Jymix