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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.  (Lu 38074 fois)

FrenchMike

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A tous les possesseurs de Diesel:

En supposant que l'ECU n'a pas pris l'eau et que la batterie est bien chargée.

On peut être un jour dans l'impossibilité de démarrer (en particulier à chaud)
Généralement,on pense d'abord au capteur d'arbre à came.
Mais,il y a une autre cause possible sur nos moteurs vieillissant c'est une fuite d'injecteur.

Voilà un moyen simple de lever le doute en vérifiant que la Haute pression dans le rail est correcte.

IL FAUT:
-Un petit multimètre bon marché suffit calibre 2 volt continu.
-Une ou deux pince croco équipées d'une aiguille pour piquer dans l'isolant



PROCEDURE:

1 Débrancher le capteur d'arbre à came pour empêcher le moteur de démarrer.
2 Faire le branchement tel que sur la photo.
3 Tourner la clé position 2 -Le voltmètre doit indiquer 0,5 volt
4 Lancer le démarreur pendant 4 secondes tout en regardant le voltmètre;puis relâcher la clé.

Si vous obtenez un résultat du genre courbe verte,c'est bon,il n'y a pas de fuite notable.




Autres tests

Capteur d'arbre à came:


Test basse pression



Test haute pression



Test débitmètre



Test fuite arrière des injecteurs:






Mike
« Modifié: 10 Février 2015, 20:34:34 par FrenchMike »
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fafoune

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[75 CDT MK1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2010, 09:21:29 »

heuu evidement, cette courbe c'est si le moteur demarre pas hein? Si on fait le teste avec un moteur tournant, la courbe reste a 1,25 c'est ça?
« Modifié: 29 Septembre 2010, 09:22:57 par fafoune »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2010, 09:39:12 »

heuu evidement, cette courbe c'est si le moteur demarre pas hein? Si on fait le teste avec un moteur tournant, la courbe reste a 1,25 c'est ça?

Oui,moteur tournant,tu mesures la pression du common rail mais tu n'a pas l'estimation des fuites.

C'est quand le moteur s'arrête que tu mesures le temps de décroissance donc l'importance des fuites;
La courbe verte est la valeur normale (ma titine tourne bien)
Les courbes rouges sont des pannes supposées. :)

A vérifier avec injecteurs défectueux.

En fait c'est un test global,on teste injecteurs et tout le circuit haute pression ,y compris la pompe.

Mike
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fafoune

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[75 CDT MK1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2010, 09:43:19 »

ok, mais ce que je veux dire c'es que si on tourne le demarreur 4sec, et que le moteur demarre avant la fin des 4sec, on aura la decent de la courde que si l'on recoupe au demarreur c'est ca?  Ou alors le fait de débrancher le CAC empèche le démarrage ?
« Modifié: 30 Septembre 2010, 09:44:47 par fafoune »
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joudru

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2010, 10:04:54 »

PROCEDURE:

1 Débrancher le capteur d'arbre à came pour empêcher le moteur de démarrer.  :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Xtsea

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[75 CDT MK1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.
« Réponse #5 le: 30 Septembre 2010, 10:05:53 »

Le capteur doit être débranché pour éviter le démarrage, c'est à dire l'injection de gasoil. S'il n'y a pas de signal, l'ECU ne sait pas par ou commencer l'injection et laisse les injecteurs fermés. Ce qui permet de vérifier s'il y a une fuite en mesurant la durée de la baisse de pression après action du démarreur... Si on démarre et qu'on coupe ensuite le moteur, ce n'est pas exactement pareil, puisque les injecteurs étaient en fonctionnement juste avant la coupure, la pression risque de baisser plus vite. Et j'espère que ton moteur démarre en moins de 4 secondes habituellement, chez moi il faut 1 seconde :roll2:

Oooh, bonjour Joudru, un collègue d'alsace ?  :D
« Modifié: 30 Septembre 2010, 10:10:35 par Xtsea »
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.
« Réponse #6 le: 30 Septembre 2010, 10:38:07 »

O.O  OMG   oui, j'ai du avoir la flème de lire la fin de la phrase... voila pourquoi je pigeais moins hihi ;)
bah okok alors....    ca tilt ^^
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Lumbreiser

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Serait-il possible de remettre les photos ?  :)
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FrenchMike

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Serait-il possible de remettre les photos ?  :)

Tu as raison,je n'ai pas remarqué que les Administrateurs les avaient virées.

Je ne peux même pas les rajouter,je n'ai plus l'accès à la correction.(quelques jours, c'est un peu court) :o


Mike
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dddu91

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re, j'ai dèja pris les mesures sur le capteur de rampe,quand elle ne veut pas démarrer,j'obtient 1,3 v en 3 OU 4 secondes! mieux j'ai branché un injecteur normal en l'air qui s'ouvre à 140 bars, à la place d'un injecteur électromagnétique au premier tours moteur celui-ci crache très fort, bien sur il ne faut pas mettre son nez au dessus!
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 29 Octobre 2011, 13:32:32 »

Petite mise à jour:

J'ai reçu un message de remerciement de quelqu'un qui a utilisé ce test;
Il avait un doute sur sa pompe H P ;il l'envoie chez Bosh pour tests,Bosh la trouve bonne.
Il la remonte et reprenant  mon test il trouve 0.7 volt au lieu de 1.3 volts;
reporte la pompe chez Bosh et insiste pour qu'ils la regarde de près et...

Effectivement,il finissent par admettre que c'était la pompe.

Moralité,avec un petit voltmètre à deux sous,vous pouvez tester tout le circuit haute pression;
pompe,injecteurs etc.
Si la tension est bonne,tout est bon. :wink:

D'ou ma devise :Mesurer c'est connaitre  :)

Mike
« Modifié: 29 Octobre 2011, 17:48:49 par FrenchMike »
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k3nt083

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[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto comment tester le circuit haute pression.
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2011, 12:54:08 »

Tu vas bientôt avoir un testeur de plus.
J'ai l'impression que mon moteur tourne moins bien à bas régime un peu plus tremblotant rugueux et j'avais une consommation excessive et tous les autre changement de pièce n'y ont rien changer.
Et ces derniers temps j'ai eu l'impression d'entre comme un bruit de pompe (comme au démarrage que je n'entendais pas avant) de temps en temps.
JE ne sais pas si ca joue un rôle mais au moins j'en aurais le coeur net.
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Orgiswing

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Ayant un problème "intermittent ":x depuis peu de démarrage à chaud, j'ai effectué le test (précision, à ce moment et chaude, elle démarrait).

Sur les données affichées, je suis dedans. Seule différence, je mets 7/8 secondes à redescendre à 0,5V au lieu de 12. Par contre, capteur d'arbre à cames débranché, le moteur tousse quand même un coup pendant les 4 secondes de démarreur. Cela peut influer sur la courbe, non?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

k3nt083

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Bientot un testeur de plus, ca fait moment que je trouve mon moteur plus rugeux et plus tremblotant à bas régime et j'ai une conso élevée ayant changer tout ce qui peut causer cette surconso (debitmetre, joint intercooler, nettoyage egr, PCV, filtre... ) je vais tester le circuit.
Je fais ca dans la semaine en meme temps que le démontage du controles des feux je vous dirais ce qui en ressort.
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wolfy

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Bientot un testeur de plus, ca fait moment que je trouve mon moteur plus rugeux et plus tremblotant à bas régime et j'ai une conso élevée ayant changer tout ce qui peut causer cette surconso (debitmetre, joint intercooler, nettoyage egr, PCV, filtre... ) je vais tester le circuit.
Je fais ca dans la semaine en meme temps que le démontage du controles des feux je vous dirais ce qui en ressort.

heuuuuu, EGR, PCV, filtres, ça fait partie de l'entretien, donc moi je ferai ça avant de tester, 'fin j'dis ça j'dis rien! ^^
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