A tous les possesseurs de Diesel:
En supposant que l'ECU n'a pas pris l'eau et que la batterie est bien chargée.
On peut être un jour dans l'impossibilité de démarrer (en particulier à chaud)
Généralement,on pense d'abord au capteur d'arbre à came.
Mais,il y a une autre cause possible sur nos moteurs vieillissant c'est une fuite d'injecteur.
Voilà un moyen simple de lever le doute en vérifiant que la Haute pression dans le rail est correcte.
IL FAUT:
-Un petit multimètre bon marché suffit calibre 2 volt continu.
-Une ou deux pince croco équipées d'une aiguille pour piquer dans l'isolant
PROCEDURE:
1 Débrancher le capteur d'arbre à came pour empêcher le moteur de démarrer.
2 Faire le branchement tel que sur la photo.
3 Tourner la clé position 2 -Le voltmètre doit indiquer 0,5 volt
4 Lancer le démarreur pendant 4 secondes tout en regardant le voltmètre;puis relâcher la clé.
Si vous obtenez un résultat du genre courbe verte,c'est bon,il n'y a pas de fuite notable.
Autres tests
Capteur d'arbre à came:
Test basse pression
Test haute pression
Test débitmètre
Test fuite arrière des injecteurs:
Mike