Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 02:38:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Impossible de sortir le cardan gauche  (Lu 7149 fois)

krouxx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

bonjour,
comme dis dans le titre, je suis dans l'impossiblilite de sortir le cardan gauche, impossible de deboiter le cardan de la boite, il s'est bien ecarte de 5 mm/ 1cm, mais pas plus,
pour info j'ai un cardan neuf qui est a cote de la voiture et le cardan etait hs, tout le reste ne m'a pas pose probleme, triangle etc ..
voila, j'ai fait le tour, si vous avez des idees n'hesitez pas, je suis bien embete, et pour bien faire, c'est assez urgent
merci a tous
bonne journee
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

et tu fait comment pour essayer de le sortir ce cardans ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

krouxx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

alors pour le sortir, etant donne que le souffle de cardan cote boite etait mort, je l'ai coupe, et ensuite, j'ai essaye de faire levier entre la boite et le cardan, c'est la marche a suivre ??
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oui mais ça tiens plutôt trés bien....
il faut un demonte pneus par exemple ou un trés gros tournevis
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

perso je prend un burin plat de maçon , je le met entre la boite et le cardant legeremnt en bie ver le cardant pour pas abimer le joint de boite, et je tape un petit coup sec, (le cardant tient par un circlips)

krouxx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

bonjour
alors la, je cale, j'ai essaye avec le burin, je sens bien que j'ai reussi a decoller le cardan de la boite, environ 1 cm, mais apres impossible de le retirer plus,
j'ai essaye avec burin de macon, pied de biche, rien n'y fait. je me demande meme, s'il ne va pas falloir un arrache a inertie, ou ouvrir la boite pour le shooter de l'interieur.
lorsque vous essayez de sortir la tete de cardan, vous prenez le joint de boite avec ou pas ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

bonjour
alors la, je cale, j'ai essaye avec le burin, je sens bien que j'ai reussi a decoller le cardan de la boite, environ 1 cm, mais apres impossible de le retirer plus,
j'ai essaye avec burin de macon, pied de biche, rien n'y fait. je me demande meme, s'il ne va pas falloir un arrache a inertie, ou ouvrir la boite pour le shooter de l'interieur.
lorsque vous essayez de sortir la tete de cardan, vous prenez le joint de boite avec ou pas ?

non il ne faut pas arracher le joint en mème temps  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

krouxx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

bon bah ca sort toujours pas, je ne sais plus quoi faire, ce que je ne comprends pas, c'est que je sens bien, enfin j'ai l'impression de sentir le clips, qui se desengage, la, la tete recule d'un centimetre et apres plus rien bloque de chez bloqueje suis en train de me dire que je vais enlever la demiboite pour le chasser de l'interieurmais bon, c'est un autre boulot
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

bon bah ca sort toujours pas, je ne sais plus quoi faire, ce que je ne comprends pas, c'est que je sens bien, enfin j'ai l'impression de sentir le clips, qui se desengage, la, la tete recule d'un centimetre et apres plus rien bloque de chez bloqueje suis en train de me dire que je vais enlever la demiboite pour le chasser de l'interieurmais bon, c'est un autre boulot
tu as bien démonter le cardans coté roue ?

bon bah écoute si ça viens pas tu laisse la tète dans la boite, tu change donc tout sauf c'est tète là :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tu as bien démonter le cardans coté roue ?

oui, tu es sur qu'il y a pas un truc qui gene, mais pas dans la boite, de l'autre coté du cardan ?

c'est zarb ton histoire

quand il sort, met du dégrippant sur l'axe qui est dans la boite, puis remboîte de cardan, et déboite le a nouveau
essaie la manip plusieurs fois

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : impossible de sortir le cardan gauche
« Réponse #10 le: 25 Août 2013, 20:25:40 »

je pense que le clips c est sortis et c est mis de travers, prend quelqun pour t aider pendant qu il tire le cardant essai de le chasser par dessous avec un chasse en bronze

krouxx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : impossible de sortir le cardan gauche
« Réponse #11 le: 31 Août 2013, 18:54:59 »

bonjour,
je viens vous donnez des nouvelles, la boite est par terre, le cardan cote passager est sorti quasiment tout seul, et je suis toujours a la recherche d'une maniere pour sortir le cardan cote conducteur, je vous joint des photos,
bonne soiree
IP archivée

krouxx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : impossible de sortir le cardan gauche
« Réponse #12 le: 31 Août 2013, 18:56:51 »

IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : impossible de sortir le cardan gauche
« Réponse #13 le: 01 Septembre 2013, 09:05:37 »

prendre 2 burins plat en metre un d un coté et péndant que quelqun force pour faire sortir le cardant, avec l autre essais de taper pour le faire rentrer entre la boite et le cardant par coup sec ça doit sortir!!, n esite pas a frapper sec

krouxx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : impossible de sortir le cardan gauche
« Réponse #14 le: 01 Septembre 2013, 17:24:45 »

bonjour
cardan toujours pas sorti, j'arrive bien a le sortir d'un centimetre, un centimetre et demi, mais apres impossible de le faire bougeret je je peux vous dire que je n'hesite pas a taper fort, je ne voudrai pas etre a ca place, je pense a ouvrir la boite, pour l'avoir de l'interieurmais je me demande s'il ne va pas gener justement, je vous joint une photo pour vous montrer l'ecartement que j'ai apres l'avoir ecarte
IP archivée