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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK2] - (Mécanique) : Poulie de distribution hs  (Lu 2410 fois)

Djules

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Petit tour dans le compartiment moteur aujourd'hui.

Le carter de distribution d'une des 2 petites courroies (celle la + proche de l'avant) était légèrement entre-ouvert depuis l'accident, car la patte de fixation du milieu (1 sur 3) était cassée.
En démontant le carter, voici la surprise !



La poulie de gauche est en 2 parties. Et ça c'est comme elle devrait être :



Cette poulie est référencée LHB101730 et coûte quelque 230€ sur Rimmerbros ! :o



(On voit la patte de fixation cassée à l'intérieur du carter)

Qui peut me dire :

1. Pourquoi cette poulie dispose d'une espèce de couronne extérieure, avec un coeur en caoutchouc ? Elle à un rôle j'imagine. Elle amortie l'inertie, ou empêche des vibrations ?
2. Est-ce que je peux changer cette poulie, courroie inclus à la rigueur, sans avoir à refaire toute la distribution ?

Merci d'avance


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joudru

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[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : poulie de distribution hs
« Réponse #1 le: 25 Août 2013, 21:31:50 »

c'est un damper qui est couplé dans ta poulie, j'en avais deux dans ma cave, j'ai tout jeté, bloc, culasses, il y a 15 jours car c’était en train de traîner

mais en sachant que gwin devait pouvoir te dépanner :wink:

oui pas besoin de refaire toute la distri
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

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[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : poulie de distribution hs
« Réponse #2 le: 25 Août 2013, 22:02:50 »

Je devrais reussir a te trouver ca pour un prix environ 10x inférieur a rimmer  :-P
Dans le doute je dirais de changer la petite courroie vu le prix meme si c'est pas forcement utile
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Djules

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[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : poulie de distribution hs
« Réponse #3 le: 25 Août 2013, 22:09:47 »

Et tu crois que je pourrais avoir les 2 parties du carter aussi ? 10x moins cher que Rimmer me semble correct.

Tu me diras si la poulie semble usée ou pas, à priori ça reste rare qu'elle casse.

Et en fait en regardant plusieurs photos du compartiment moteur qui avaient été prises bien avant l'accident, sur les dernières le carter semblait déjà cassé donc ce n'est pas lié à l'accident, mais c'est surement le damper qui s'est barré et à cassé le carter.

Gwing, je vais t'envoyé un MP avec récap de toutes les pièces que je veux, commence à y en avoir pas mal  :D
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gwing

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[zs 180 kv6 mk2] - (mécanique) : poulie de distribution hs
« Réponse #4 le: 25 Août 2013, 22:26:49 »

Les carters de la ZS typhoon etaient abimés mais je regarderai l'etat de ceux de la ZT.
Je te filerai la poulie dans le meilleur état parmi toutes celles que j'ai.
Bon ca va c'est pas des pieces qui prennent énormément de place j'avais dis a mon frere qu'il pourrait faire monter 4passagers sans trop de soucis normalement  :-P
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