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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 57580 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #75 le: 23 Août 2014, 10:04:50 »

Tes bouts de vinyl, c'est pour que çà aille sur les fixations de ton tuyau?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #76 le: 23 Août 2014, 13:05:37 »

Exact ,on peut les fendre en spirale,ça tient mieux et éventuellement ajouter une goutte de cyano ..

La virolle intérieure se passe avant de fixer le tube sur le cylindre,par contre ,la deuxième obligé de la couper  :(

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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #77 le: 23 Août 2014, 18:13:35 »

J'ai installé le Tazu et fait attention où passe la conduite (sans contact avec d'autres pièces) sans le fixer.
Vu que c'est du tube cuivre, je pense que çà ne bougera pas.

Sinon, t'as eu mon mp?
« Modifié: 23 Août 2014, 18:14:00 par Orgiswing »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #78 le: 23 Août 2014, 18:25:15 »

Oui ,on ne sait pas exactement quel est le niveau de vibrations en marche normale et le déplacement de l'ensemble
boîte /moteur par rapport au châssis.

J'ai lu ton MP ,he ben je suis sec , j'ai fait tourner le vilebrequin ....niet ;mon arbre n'est pas engagé

une vitesse passée , le vilebrequin n'entraîne pas les cardans .

Pourtant , j'ai comme toi une tige filetée en haut , une en bas ,les écarts haut/bas sont les mêmes ,je reste bloqué à 2 cm.

Comme je n'avais pas remplacé le mécanisme , je n'ai pas vérifié le centrage du disque ...je ne vois plus
que ça ...donc redescendre la boîte ;c'est drôle tout est plus difficile que la première fois ...je vieillis.. :(

Il n'y aura pas une autre fois...
« Modifié: 23 Août 2014, 18:31:51 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #79 le: 23 Août 2014, 18:46:38 »

Passé une certaine usure du bonhomme, ce sont des opérations difficiles à réaliser, surtout seul (vas-y, plains-toi bien  :-P).
La première fois, on était deux et on a eu un mal de chien à l'engager. Là, j'étais tout seul et elle est rentrée plutôt facilement je dirais. Bizarre.
Mais je serai toi, je mettrai trois tiges filetées. Le guidage sera plus précis.
Quant au centrage de ton disque, si tu n'as pas touché au mécanisme, je ne vois pas pourquoi il aurait bouger.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #80 le: 23 Août 2014, 19:04:50 »

C'est vrai,le disque bien serré , n'avait  aucune raison de bouger
C'est bien pour ça que j'hésite encore  :(

Ok, demain je mets une troisième tige (au diable l'avarice)
 j'étais étonné par le prix : 2 euros le mètre ,pourquoi s'en priver ...
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #81 le: 24 Août 2014, 17:46:09 »

Bon,
Hier la troisième tige n'a rien donné...

 Aujourd'hui j'ai tout repris pensant que mon disque était mal centré donc refeuleumeumeu .
dépose de la boîte ,puis du mécanisme ,disque pas spécialement mal centré ,collé avec 3 gouttes de cyano.
Remontage et ....même chose  :eek:
je rapproche cloche/moteur jusqu'à 1.5cm mais au delà c'est élastique ....

(j'ai reçu le récepteur B&B de chez DMRGS en position détendue ) contrairement au premier que j'avais monté !
avec une notice "Do not compress"  :eek: )

En consultant la doc Rave , il est dit :

"La butée de débrayage d'un cylindre neuf est maintenue en position de retrait par deux vis en nylon.
Lors de la commande initiale de l'embrayage , ces vis se cisaillent et permettent l'extension du ressort ."

Je me demande si la difficulté à fermer la boite, ce n'est pas simplement le ressort de la butée
qu'il faut que je compresse . :o
jusqu'à maintenant je n'ai pas voulu forcer mai là ,je suis sûr du centrage et rien ne peux gêner.
Mais les vis d'origine sont trop courtes ...c'est la mrd

Tous ceux qui ont monté ce genre de butée "détendue" sont invités à ma donner leur avis...


Mike
« Modifié: 24 Août 2014, 18:05:06 par FrenchMike »
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #82 le: 24 Août 2014, 18:13:10 »

Moi je l'ai montée en position détendue, j'ai juste eu a tourner le vilebrequin avec les tiges filetés c'est rentrée tout seul
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FrenchMike

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« Réponse #83 le: 24 Août 2014, 18:30:45 »

Moi je l'ai montée en position détendue, j'ai juste eu a tourner le vilebrequin avec les tiges filetés c'est rentrée tout seul

A fond ,sans forcer ?
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #84 le: 24 Août 2014, 18:55:55 »

Sans forcer, il restait moins de 5mm d'ecart
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DIDE13

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« Réponse #85 le: 25 Août 2014, 07:55:40 »

va s y  mike,cette fois ci s est la bonne,on croise les doigts,on est tous avec toi,courage
j espere que ce soir en lisant ,ton montage soit fait et que la roro ronronne
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FrenchMike

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« Réponse #86 le: 25 Août 2014, 08:19:52 »

Aujourd'hui ,repos mais il faut lever le doute avec ces butées .
(la première que j'avais montée il y a 5 ans était préremplie et compressée) et c'était rentré facilement , je ne me suis même pas posé la question.
D'autant plus que je venais de lire dans le Rave qu'elle devait être montée compressée.

Il y a un truc ;au point ou j'en suis , je vais faire un montage à blanc sans butée et voir si ça rentre.

En plus , je vais bien finir par trouver la bonne méthode de remontage de la boîte et faire des photos  :wink:

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FrenchMike

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« Réponse #87 le: 26 Août 2014, 21:33:40 »

ça y est,je l'ai eu  :)

J'ai d'abord fait sans trop d'efforts l'assemblage sans la butée pour être sûr du centrage ;
j'en ai profité pour affiner la mise en œuvre avec deux sangles ajustables :



ça permet de s'approcher au mieux à 2/3 cm et en poussant et gigotant il a fini par renter (il y a la tôle intercallaire
qu'il faut bien mettre en place et maintenir pour ne pas gêner.


Ensuite,j'ai carrément ouvert le nouveau B&B et j'ai comparé l'état du joint avec le précédent (20.000km)

Voilà le travail:



à votre avis,ou sont passés les particules de caoutchouc ??? :eek:

Le plus surprenant,c'est que c'est l'arrière (qui n'est pas actif ) qui s'use  :o
(le  côté actif du joint est en bon état et il tient bien la pression )

J'ai remarqué aussi qu'une sorte de graisse blanche avait été déposée ,mais du côté actif ..?



Je ne comprend pas tout,mais j'ai récupéré cette chose blanche  qui n'a rien à faire du côté fluide et je l'ai passée de l'autre
côté avant de tout remonter ....

Demain,je monte le Tazu .





« Modifié: 26 Août 2014, 22:04:10 par FrenchMike »
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« Réponse #88 le: 26 Août 2014, 22:16:15 »

Content pour toi que tu y sois enfin arrivé.
J'y ai pensé aujourd'hui.

Quant à l'usure du côté inactif du joint, c'est certainement dû au fait que la partie active est en pression (bien placée) et dans le fluide (pas d'oxygène).

Ta barre sur le support est bien.
J'avais placé une barre en travers (d'aile à aile). L'avantage est de pouvoir placer la sangle en "traction" vers le bloc (çà aide).

Mais tu y es arrivé, et çà, c'est vraiment bien. :10:
« Modifié: 26 Août 2014, 22:19:58 par Orgiswing »
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« Réponse #89 le: 26 Août 2014, 22:30:37 »

pour refaire un embrayage ,c est pas evident, comme quoi  toi qui a les connaissances cela a ete dur
comme quoi ta perseverence paye
vu tout les problemes sur les embrayages '(emetteur,butee, ils auraient pu se penche plus serieusement)
si,le joint se degrade si vite,on ne sait pas combien de temps ta butee aurait tenu
il aurait fallu qu il cherche sur la resistance et la qualite  du caoutchou
je suis admiratif de ton savoir faire,merci d en faire profite
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