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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 57597 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #90 le: 26 Août 2014, 22:33:21 »

Content pour toi que tu y sois enfin arrivé.
J'y ai pensé aujourd'hui.

Quant à l'usure du côté inactif du joint, c'est certainement dû au fait que la partie active est en pression (bien placée) et dans le fluide (pas d'oxygène).

Ta barre sur le support est bien.
J'avais placé une barre en travers (d'aile à aile). L'avantage est de pouvoir placer la sangle en "traction" vers le bloc (çà aide).

Mais tu y es arrivé, et çà, c'est vraiment bien. :10:


Merci à toi,j'ai l'impression qu'il va falloir se bagarrer pour raccorder Tazu /B&B trop long et trop court ...

A suivre.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #91 le: 26 Août 2014, 22:42:43 »

pour refaire un embrayage ,c est pas evident, comme quoi  toi qui a les connaissances cela a ete dur
comme quoi ta perseverence paye
vu tout les problemes sur les embrayages '(emetteur,butee, ils auraient pu se penche plus serieusement)
si,le joint se degrade si vite,on ne sait pas combien de temps ta butee aurait tenu
il aurait fallu qu il cherche sur la resistance et la qualite  du caoutchou
je suis admiratif de ton savoir faire,merci d en faire profite

Je m'aperçois qu'il y avait des zones sombres dans le tuto ;
je vais corriger ça ;par exemple l'usage des sangles est indispensable quand on est seul...

Pour les joints,il y a une énigme ...pourquoi c'est l'arrière (inutile) qui s'use ? et du coup les morceaux vont se coincer
dans le clapet de l'émetteur ?
Je me demande s'il n'y a pas un défaut de fabrication,la fameuse graisse blanche ne devrait'elle pas se trouver sur l'arrière justement pour éviter qu'il ne s'use ?
Ne pas oublier que certains tiennent plus de 200.000km et finissent comme tous les embrayages par usure du disque . :wink:

J'ai mis les Anglais sur le coup ...on verra  :)


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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #92 le: 27 Août 2014, 07:30:46 »

C'est vrai que la graisse placée là n'a pas d'utilité. Mais va comprendre Charles?

Quant aux embrayages qui tiennent (vu ton allusion), j'ai changé le mien pour pas grand-chose.
Et le disque était encore à environ un demi millimètre des rivets à 258000 kms.

Quant à ton tuto, tu pourras toujours l'améliorer, mais c'est quand même grâce à lui que nous sommes beaucoup à y être arrivés.

Et c'est ce qui me faisait chi.. de te voir en difficulté. Le dépanneur en panne en fait... :?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #93 le: 27 Août 2014, 08:27:41 »

C'est vrai que la graisse placée là n'a pas d'utilité. Mais va comprendre Charles?

Quant aux embrayages qui tiennent (vu ton allusion), j'ai changé le mien pour pas grand-chose.
Et le disque était encore à environ un demi millimètre des rivets à 258000 kms.

Quant à ton tuto, tu pourras toujours l'améliorer, mais c'est quand même grâce à lui que nous sommes beaucoup à y être arrivés.

Et c'est ce qui me faisait chi.. de te voir en difficulté. Le dépanneur en panne en fait... :?

Cette graisse a forcément un rôle de lubrificateur ;vers l'intérieur,pas la peine,c'est le Dot4 qui fait le boulot.
Donc ,elle serait là pour l'extérieur (il y en avait très peu) .
La petite chinoise  l'a peut-être déposée  n'importe ou et refermé la boîte   :eek:

Petite cause ,grands effets comme disait ma grand mère  :D
Quand même incroyable que ce soit la lèvre arrière qui se détruise .

Pour la repose, j'ai vu que quand c'est parfaitement aligné ,les tiges de guidage se tournent à la main.
Et puis,il faut un peu plus de muscles  :(


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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #94 le: 27 Août 2014, 10:09:32 »

Cette graisse a forcément un rôle de lubrificateur ;vers l'intérieur,pas la peine,c'est le Dot4 qui fait le boulot.





J'ai mis du DOT 5 pour l'embrayage comme pour les freins.
Les mécanos de ma boîte mettent çà sur tous les véhicules du parc, récents comme très (très) vieux.
La différence serait que le DOT 5 ne contient pas de silicone.

D'après vous, çà craint ou pas?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #95 le: 27 Août 2014, 20:12:28 »

Peux pas te dire ,j'ai mis du Dot 4 comme écrit sur la doc  :( ;ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance)

J'ai connu les Dot 2 et 3 ...qui paraît il se chargeaient d'eau (ça faisait rouiller les cylindres de frein ...bonjour les fuites)

Bon,j'ai avancé aujourd'hui :

-Remplacé le deuxième palier arrière (berceau abaissé côté droit) sinon pas facile.
-Tout remonté et serré au couple.
-installé le Tazu ;pas si évident
-Purger sur place le nouveau récepteur :
-raccordé le connecteur rapide
 
La pédale  a l'air normale .

Moralité : On peut préremplir Tazu d'une part ,récepteur d'autre part et raccorder comme dans le montage d'origine.

Par contre ,adapter les longueurs (heureusement que le cuivre est malléable) ,pas l'idéal ainsi que le montage des viroles de traversée...

Incroyable la faible quantité de fluide : 20 cm3 pour le récepteur et autant pou l'émetteur  :eek:

Quelques photos:







Mike
« Modifié: 27 Août 2014, 22:37:08 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #96 le: 27 Août 2014, 21:07:02 »

L'a pas été nettoyée y a longtemps la vanne EGR! Me trompe-je?
Par contre, si j'avais su pour le pré-remplissage des deux parties du circuit d'embrayage, je me serai moins fait chi..  :roll2:
« Modifié: 27 Août 2014, 21:08:37 par Orgiswing »
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« Réponse #97 le: 27 Août 2014, 21:11:56 »

L'a pas été nettoyée y a longtemps la vanne EGR! Me trompe-je?

Ben si justement,la semaine dernière et les contacts du démarreur en attendant mes pièces  :)

Que penses-tu du serpentin ? on pourrait mieux faire ,en vibration,je ne sais pas ce que ça va donner ;
les tuyaux plastiques avaient des avantages  :wink:
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Orgiswing

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« Réponse #98 le: 27 Août 2014, 21:16:31 »

Faudrait pas qu'il descende. Risque de contact avec une masselotte du sélecteur de vitesses, non?
Perso, je suis passé comme à l'origine, mais il est vrai que j'ai mis les tuyaux plastiques d'origine sur la butée neuve.
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« Réponse #99 le: 27 Août 2014, 21:47:07 »

Faudrait pas qu'il descende. Risque de contact avec une masselotte du sélecteur de vitesses, non?
Perso, je suis passé comme à l'origine, mais il est vrai que j'ai mis les tuyaux plastiques d'origine sur la butée neuve.

J'y ai bien pensé mais j'avais déjà des tuyaux métalliques ,j'aurais dû garder ceux d'origine il y a 5 ans  :(

L'ensemble est plutôt rigide ,les masselottes sont à 5 cm en dessous.

Je vais quand même ligaturer au niveau du clip.



« Modifié: 03 Octobre 2014, 23:08:44 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #100 le: 28 Août 2014, 07:25:31 »

Je ne suis pas usé avec les estropes caoutchouc, j'ai mis du joint silicone des deux côtés (je sais, ce n'est pas dans les règles de l'art...).
Même le tuyau décentré, je ne risque pas d'infiltration.
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« Réponse #101 le: 28 Août 2014, 08:00:44 »

dis moi les silents blocs tu as pris ceux sur le site dmgrs ,ils sont nouveaux,plus costaux d apres toi?
la paire avec le transport ca revient a combien en euros
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Orgiswing

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« Réponse #102 le: 28 Août 2014, 09:01:31 »

http://www.dmgrs.co.uk/collections/steering-components/products/rover-75-mg-zt-offside-rh-front-lower-wishbone-arm-bush-rbx101761slp
Avec le transport, environ 47,00€

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-36962-2087380-251-p
Avec le transport, environ 28,00€

Voir le coût du transport pour deux supports.

A toi de voir. Ces silent-blocs sont un peu une loterie quant à la fiabilité.
Les derniers que j'ai mis sont les MAPCO (exemple de chez Oscar.).
Là, ils sont à 30000 kms et sont comme neufs.
« Modifié: 28 Août 2014, 09:02:02 par Orgiswing »
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« Réponse #103 le: 28 Août 2014, 09:41:09 »

Difficile de conseiller ,les prix vont du simple au double ...idem pour les bielettes.
Dans la foulée,j'ai commandé celles de DMGRS ;
sur l'articulation haute ,il n'y a pas de méplat pour faire contre écrou  :eek:

Je ne vais pas jeter tout de suite les anciennes ,on ne sait jamais ,il suffirait de changer les caoutchoucs ?
Qui sont fendus mais il n'y a pas de jeu.
« Modifié: 28 Août 2014, 09:44:27 par FrenchMike »
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« Réponse #104 le: 28 Août 2014, 10:59:28 »


sur l'articulation haute ,il n'y a pas de méplat pour faire contre écrou  :eek:


Attention aux vis de rotules qui n'ont pas de mépla, c'est vite gênant dans le cas d'une dépose.
Obligé de bidouiller avec une pince-étau pour empêcher (souvent) la vis de tourner lors du desserrage.

Et puis pourquoi mettre plus cher?
« Modifié: 28 Août 2014, 10:59:59 par Orgiswing »
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