Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:29:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses  (Lu 53089 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #105 le: 17 Mars 2015, 17:25:53 »

Profitez en pour sinon remplacer ,nettoyer les contacts du relais:



IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #106 le: 17 Mars 2015, 18:33:46 »

Le coude de sortie de culasse qui vient de la pompe à eau, à 2 sorties. Mon père l'a cassé en déposant le démarreur, ça n'a rien à voir avec l'embrayage c'est un "dommage collatéral" dû au kilométrage :)

L'a pris de l'élan pour sortir le démarreur?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #107 le: 17 Mars 2015, 21:15:44 »

Je crois que c'est la clé qui a rippé. Mais apparemment quand il l'a démonté, les morceaux s'effritaient. En même temps elle a presque 400 000kms,  le plastique à dû cuire.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #108 le: 18 Mars 2015, 09:11:44 »

Ouep, devait bien être sec.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #109 le: 19 Mars 2015, 18:46:48 »

Après le remplacement du coude de sortie de culasse, mon père l'a démarrée aujourd'hui et ...miracle ! Ça fonctionne ! Au final, on en a bien bavé, mais on n'avait pas les tiges filetées pour engager la boîte, et puis elle bloquait pas mal contre le chassis  (on a essayé de baisser le tout au max mais les poids de sélection de vitesse nous on bien emmerdé). Une fois les tiges filetées mises, un peu galère pour engager la boîte mais on a pas dû s'y prendre comme il faut. Sinon, tout ce qui est autour est facile, juste la boîte en elle-même qui est galère à reposer. Pour l'instant, l'hydraulique est bonne, à voir dans le temps.
Merci à tous pour vos précieux conseils et particulièrement à Mike :). D'ailleurs, on ne t'oublie pas pour le joint de récepteur ;).
« Modifié: 19 Mars 2015, 18:47:52 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #110 le: 19 Mars 2015, 18:54:07 »

Après le remplacement du coude de sortie de culasse, mon père l'a démarrée aujourd'hui et ...miracle ! Ça fonctionne ! Au final, on en a bien bavé, mais on n'avait pas les tiges filetées pour engager la boîte, et puis elle bloquait pas mal contre le chassis  (on a essayé de baisser le tout au max mais les poids de sélection de vitesse nous on bien emmerdé). Une fois les tiges filetées mises, un peu galère pour engager la boîte mais on a pas dû s'y prendre comme il faut. Sinon, tout ce qui est autour est facile, juste la boîte en elle-même qui est galère à reposer. Pour l'instant, l'hydraulique est bonne, à voir dans le temps.
Merci à tous pour vos précieux conseils et particulièrement à Mike :). D'ailleurs, on ne t'oublie pas pour le joint de récepteur ;).

Alors félicitations ;ça fait quand même plaisir de réussir  :)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #111 le: 19 Mars 2015, 19:05:59 »

Bravo, la boîte est un des plus gros morceaux à se farcir sur nos autos. Et sans guides (tiges filetées) c'est galère, surtout tout seul.
Plus rien ne peut plus t'arrêter  :-P

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #112 le: 19 Mars 2015, 19:26:07 »

Pourtant j'ai déjà fait une ou deux boîtes de vitesse (sur mon ex 400 et sur une Peugeot 405), mon père n'était pas du tout à sa première boîte non plus, puisqu'il s'amusait à faire ça durant sa jeunesse. Mais c'est principalement le manque d'accès qui pose problème.
Ah et par contre, j'ai pas pu mettre autant d'huile de boîte que ce qu'il y avait avant, j'ai dû laisser au moins 25cl... Pourtant la voiture était à plat, et j'ai rempli à débordement :roll:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #113 le: 19 Mars 2015, 19:36:24 »

D'après les spécifs,c'est 1.6 litre ...il en restait peut être ?

En définitive,vous avez tombé le berceau ?
« Modifié: 19 Mars 2015, 19:38:00 par FrenchMike »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #114 le: 19 Mars 2015, 19:39:57 »

J'ai utilisé la même huile que celle qui est sortie lors de la vidange; je l'ai juste filtrée. Je sais, c'est pas bien, mais je préférais ça à mettre de la 10W40, on s'est pas fait livré la mtf94 encore. Elle était propre en plus, et le remplacement de l'embrayage a été fait y'a même pas 50 000kms, donc elle ne doit pas être si usée que ça. Mais on a remis moins que ce qu'il y avait du coup, et encore j'en ai mis plus en faisant le forcing et en remettant le bouchon alors que ça continuait à dégueuler. Peut-être y'en avait-il trop à l'origine?
Non, on a pas fait tomber le berceau, on a retiré les boulons côté boîte et bien desserré côté moteur pour le baisser au maximum :).
« Modifié: 19 Mars 2015, 19:41:46 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #115 le: 19 Mars 2015, 19:46:50 »

J'ai utilisé la même huile que celle qui est sortie lors de la vidange; je l'ai juste filtrée. Je sais, c'est pas bien, mais je préférais ça

J'ai fait de même en la filtrant à travers un filtre à café  :)
Pas de soucis,c'est propre,ça tourne lentement ,
d'ailleurs elles sont données graissées à vie par le constructeur  :wink:
« Modifié: 19 Mars 2015, 19:49:14 par FrenchMike »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #116 le: 02 Avril 2015, 20:19:10 »

A deux,c'est plus facile et la deuxième,ça devrait aller tout seul .

Bon courage

(Ton joint de butée à 450.000 m'intéresse !!!)

Bon, retour après avoir fait la première, je laisse les images parler d'eux meme  :lol:

240 000 km, embrayage d'origine je pense car pas de ressorts, butée pas d'origine vu les conduites métaliques

L'embrayage???  :eek:

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #117 le: 02 Avril 2015, 20:23:41 »



Incroyable, non, tout en miettes, le volant moteur a eu aussi droit de visiter la benne, ainsi que la boite de vitesses car l'ancien proprietaire a voulu ramener la Roro chez lui sans embrayage, verdict synchro de la deuxieme HS

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #118 le: 02 Avril 2015, 20:28:01 »

Effectivement ,embrayer sur les rivets ,c'est fort mais ça revient cher .
Disque d'origine mais butée changée au moins une fois ....
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #119 le: 02 Avril 2015, 20:29:41 »

J'etait pret a laisser le volant moteur et heureusement que j'ai vu le problème

Sinon le jeu etait d'une dent seulement  :lol:
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En haut