Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 18:15:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses  (Lu 53093 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #75 le: 16 Août 2014, 08:39:11 »

J'ai préféré fixer un bout de tube provisoire  sur la potence du support moteur  :wink:

Tu n'as pas pré-rempli les circuits alors ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #76 le: 16 Août 2014, 10:09:50 »

Non. D'autant plus que j'ai changé les canalisations.
Il semble qu'elles étaient pleines puisque du liquide a coulé.

Dommage que nous soyons si éloignés, je t'aurai filé un coup de main, étant encore chaud du truc...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #77 le: 16 Août 2014, 12:32:26 »

C'est vrai,t'as remarqué ,dans la foulée on pourrait le faire en 5 heures ,peut être moins ?

Quand tous les outils sont prêts et les vis débloquées ... :D
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #78 le: 16 Août 2014, 13:13:23 »

Quatrième vis de la crémaillère de direction, repose de la boîte.
A par ces deux trucs vraiment chiants, mais alors vraiment, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait.
C'est vrai que ton tuto y est pour quelque chose :-P
« Modifié: 16 Août 2014, 13:16:05 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #79 le: 16 Août 2014, 13:24:33 »

J'ai rajouté pas mal de choses  :)
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #80 le: 28 Août 2014, 20:04:24 »

Ça y est embrayage neuf  butée neuve et vidange de boite MTF 94 de chez Land Rover , mais j'ai fait appel à un mécano à domicile "excellent et pas cher et très compétent, 250 € tout compris", pour info la butée c'est littéralement coupée en deux je posterai une photo, les BTR qui tienne l'embrayage étaient explosées, quasi impossible de les démonter une a cassée impossible de rentrer la clé alen, faut dire que chez les garagistes il y a quand même de beaux  babouins, deux boulons de la boite flottés dans le vide, berceau complètement desserrer, bref du beau boulot d'un pseudo garagiste des Pennes Mirabeau du côté de Marseille avec une facture de 1750€ pour un changement d'embrayage sans l'émetteur bien sur... payé par l'ancien proprio durée d'embrayage et de deux butée 40 000 Km....

PS je dois changer les deux barres stabilisatrices avant "soufflet déchiré" et les deux courroies clim et accessoire si vous avez des adresses!!!! Rimmerbross n'a plus les anti roll d'origine rover 75 cdti que puis je prendre à la place au vue des post apparemment on trouve de la cochonnerie sur le net les barres sont de très mauvaises qualités

Merci de vos réponses
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #81 le: 28 Août 2014, 20:10:01 »

Véhicule salement salopé par des bons à rien, vu l'état de tes fixations.
Par contre, de quels soufflets parles-tu? Vu qu'il n'y en a pas sur les barres stabilos...
Tu veux dire les biellettes?
« Modifié: 28 Août 2014, 20:11:10 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #82 le: 28 Août 2014, 20:43:10 »

Ça y est embrayage neuf  butée neuve et vidange de boite MTF 94 de chez Land Rover , mais j'ai fait appel à un mécano à domicile "excellent et pas cher et très compétent, 250 € tout compris", pour info la butée c'est littéralement coupée en deux je posterai une photo, les BTR qui tienne l'embrayage étaient explosées, quasi impossible de les démonter une a cassée impossible de rentrer la clé alen, faut dire que chez les garagistes il y a quand même de beaux  babouins, deux boulons de la boite flottés dans le vide, berceau complètement desserrer, bref du beau boulot d'un pseudo garagiste des Pennes Mirabeau du côté de Marseille avec une facture de 1750€ pour un changement d'embrayage sans l'émetteur bien sur... payé par l'ancien proprio durée d'embrayage et de deux butée 40 000 Km....

PS je dois changer les deux barres stabilisatrices avant "soufflet déchiré" et les deux courroies clim et accessoire si vous avez des adresses!!!! Rimmerbross n'a plus les anti roll d'origine rover 75 cdti que puis je prendre à la place au vue des post apparemment on trouve de la cochonnerie sur le net les barres sont de très mauvaises qualités

Merci de vos réponses

A ce prix là,c'est même de l'escroquerie ,ils pourraient au moins se payer des dizaines de clés dynamométriques. :D

Les 6 vis du berceau sont serrée à 120Nm.

Pas mal,les mécanos à domicile;de plus en plus d'Anglais le font et là ,pas de triche possible,tu les vois bosser.
Et tout le monde est gagnant.

La butée coupée en deux ? les billes étaient barrées ?

Je suppose que tu parles des bielettes de stabilisation ;je viens de changer les miennes mais j'ai aucune idée de leur
qualité ;du coup,je garde les anciennes qui n'ont pas de jeux et quand j'aurai le temps,je remplacerai les caoutchouc au cas où.
Toutes mes coupelles étaient fendues aussi .

tu peux acheter tes courroies chez osca.. Contitech d'origine.

les références :

-clim 5PK875
-accessoires 5PK2030

attention,il te faut,une clé longue et mince pour détendre la longue sinon,tu galères:




« Modifié: 28 Août 2014, 20:57:58 par FrenchMike »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #83 le: 28 Août 2014, 22:30:22 »

 C'est les anti roll, je vais tout commander chez Oscaro et je garde les anciennes dans le coffre au cas ou, les caoutchoucs se changent ils? je vais me fabriquer la belle clé de Mike pour les courroies

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #84 le: 28 Août 2014, 22:36:39 »

J'ai l'impression qu'ils sont comme les miennes ;pas de méplat pour faire contre écrou  :eek:

Si c'était à refaire,je prendrais du Delphi chez osc...  (il y a beaucoup de pièces d'origine en Delphi sur la 75 )
« Modifié: 28 Août 2014, 22:41:10 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #85 le: 29 Août 2014, 17:52:24 »

A ce prix là,c'est même de l'escroquerie ,ils pourraient au moins se payer des dizaines de clés dynamométriques. :D

Les 6 vis du berceau sont serrée à 120Nm.






Pfou, le bon serrage, c'est un quart de tour avant que çà casse (aïe! me tapez pas).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #86 le: 15 Mars 2015, 23:32:54 »

Salut,
Je déterre un peu le topic parce que je suis moi aussi embêté par la répose de la boîte. Impossible de la remettre en place, pourtant la butée est bien dans son logement  :(.
Je vais prendre des tiges filetées demain mais c'est franchement pas simple ! Et puis l'accès est vraiment pas terrible. J'ai perdu au moins 4h à essayer de la replacer..
Par contre Mike si tu lis ce message, je n'ai pas de joint sur la butée,  j'ai bien regardé (elle s'est disloquée à la dépose)  mais j'ai rien ! Je regarderai plus profondément et si je l'ai,  je t'envoie ça  :wink:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #87 le: 16 Mars 2015, 10:50:09 »

J'avais rencontré les mêmes difficultés et c'est d'autant plus dur qu'on est seul et plus tout jeune.
Les tiges filetées et surtout les sangles m'ont bien aidé.
Quand c'est aligné,un petit effort et clac .. :wink:

Contrairement à ce que je pensais,la butée en position détendue ne gêne pas.



Le joint est certainement encore au fond du logement:



Bon courage. :)
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #88 le: 16 Mars 2015, 12:41:55 »

Bon, on a essayé l'astuce des tiges filetées, on y arrive mais la boîte ne veut pas rentrer dans le logement. On a pu passer les boulons, en serrant ça bloque le vilebrequin, par contre si on engage une vitesse on voit les sorties de boîte qui tournent. J'ai un doute sur l'alignement du disque d'embrayage, mais on n'y a pas touché ! Franchement j'en ai jamais autant bavé, on doit s'y prendre mal ou y'a un problème. On a déjà eu du mal à reposer la boîte parce que les poids du sélecteur du vitesse tapaient sur la carrosserie, en orientant la boîte avant la repose on a réussi à le faire passer mais on bloque à l'étape du serrage.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #89 le: 16 Mars 2015, 14:07:26 »

Bon, on a essayé l'astuce des tiges filetées, on y arrive mais la boîte ne veut pas rentrer dans le logement. On a pu passer les boulons, en serrant ça bloque le vilebrequin, par contre si on engage une vitesse on voit les sorties de boîte qui tournent. J'ai un doute sur l'alignement du disque d'embrayage, mais on n'y a pas touché ! Franchement j'en ai jamais autant bavé, on doit s'y prendre mal ou y'a un problème. On a déjà eu du mal à reposer la boîte parce que les poids du sélecteur du vitesse tapaient sur la carrosserie, en orientant la boîte avant la repose on a réussi à le faire passer mais on bloque à l'étape du serrage.

Ce n'est qu'une question d'alignement ;trouve toi deux sangles ,ça permet de la faire pivoter et d'ajuster hauteur et niveau
 Tu dois avoir des espaces réguliers tout autour avant encastrement.




« Modifié: 16 Mars 2015, 15:37:41 par FrenchMike »
IP archivée