Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:53:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougie de prechauffage 75 cdt mk1  (Lu 55594 fois)

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #90 le: 21 Octobre 2014, 19:17:57 »

Cool, si déjà tu penses que ma butée bonne ça veut dire pas besoin de re-démonter la boîte.
J'ai effectivement une pression normale pour un embrayage (je chipote pas non plus les réglages )
La pluie ne me permet pas de voir pour mon cardan aujourd'hui (je bosse dehors ) mais je regarde dès que je peux.
Thanks
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #91 le: 25 Octobre 2014, 12:11:34 »

Petite question, si cela vient de mon cardan mal emboîté, est ce que je n'entendrai pas des clic-clic lorsque le moteur tourne vitesses enclenchées ?
Est ce que le fait de mettre une vitesse, quelle qu'elle soit, et que je relâche l'embrayage, ne devrait elle pas caler?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #92 le: 25 Octobre 2014, 14:06:21 »

En une semaine tu n'as pas trouvé 5 minutes pour regarder  :eek:



« Modifié: 25 Octobre 2014, 14:10:31 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #93 le: 25 Octobre 2014, 14:10:13 »

Petite question, si cela vient de mon cardan mal emboîté, est ce que je n'entendrai pas des clic-clic lorsque le moteur tourne vitesses enclenchées ?
Est ce que le fait de mettre une vitesse, quelle qu'elle soit, et que je relâche l'embrayage, ne devrait elle pas caler?


Cardan mal emboîté > différentiel qui se déclenche, donc la boîte tourne dans le vide. Donc justement, le moteur ne peut pas caler.
Mais si on ne mat pas les mains dessus, la mécanique ne se fait pas toute seule. :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #94 le: 25 Octobre 2014, 23:41:51 »

Ouais merci les gars, je sais une semaine, et non je ne me suis pas mis dessus car entre l'énervement personnel dû à mes déboires, (donc petit recule sagement conseillé par vous même messieurs), le temps qui ne m'est pas favorable et ma femme qui crois que je peux être partout à tout faire à la fois, après ça il faut encore que je bosse un peu, donc pas simple.

J'ai bien vu la procédure, mike, je l'ai suivi mais il à peut être, surement même, eu une erreur de ma part quelques part, il est vrai que le "clic" d'emboitage du cardan n'a pas était flagrant mais cela semblait très bien emboité.

Ps: T'as vu Mike, j'ai pas essayé de changer le titre du post "Bougie de préchauffage" car je ne voulais pas pourrir ton tuto. Tout le monde (et moi le premier ) est bien content de tes conseils et je pense que mes emmerdes n'auraient pas été très encourageant pour les prochains qui consulteront et utiliseront ton post. :wink:

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #95 le: 26 Octobre 2014, 03:30:17 »

Ouais merci les gars, je sais une semaine, et non je ne me suis pas mis dessus car entre l'énervement personnel dû à mes déboires, (donc petit recule sagement conseillé par vous même messieurs), le temps qui ne m'est pas favorable



Voiture dehors?
C'est vrai que pas évident quand le temps s'y met.

Tu finiras par trouver, et là, la satisfaction effacera la colère et la déception (c'était la minute philosophique  :wink:)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #96 le: 26 Octobre 2014, 08:33:11 »

Voiture dehors?
C'est vrai que pas évident quand le temps s'y met.

Tu finiras par trouver, et là, la satisfaction effacera la colère et la déception (c'était la minute philosophique  :wink:)

Très juste  ,mais je viens de relire le sujet depuis le début ,c'est pas brillant . :o

On lui dit que c'est l'embrayage qui patine (donc usure du disque) et je constate qu'il a refermé SANS changer
le disque pour une histoire de vis Allen bloquée  :o

Donc le problème reste entier  :eek:
« Modifié: 26 Octobre 2014, 09:32:02 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #97 le: 26 Octobre 2014, 10:45:39 »

Ben, ce post est un peu "mélangé".
On est parti des bougies de préchauffage pour arriver à un embrayage ouvert pas changé...

Moi, je reprendrai un autre post (en marquant celui-là comme ce qu'on veut) et redonnerai des explications nettes.
Trop confus tout çà.
Coyote, respire un grand coup pour effacer le ras-le-bol et le forum + toi, on va y arriver  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #98 le: 26 Octobre 2014, 13:26:13 »

Ok, MMMMMM pffffffffffff,
 
J'ai vérifié et le cardan est bien emboîté.

Jouons à Dr House.

On sait que l'embrayage à un problème, Tazu et butée changés j'ai récupéré une bonne pression côté pédale, donc

Correct  :wink:

Si ta pédale semble correcte ;quelques centimètres de mou ,puis dure (action sur les ressorts du diaphragme)
puis plat (butée en position sortie),c'est bon .

Regarde donc la position du cardan dans le différentiel ,il doit être à fond  :wink:

[/quote]

Merci Mike j'allais le dire, comme dit juste avant mon cardan est bien emboîté.

Est-ce qu'une inversion des câbles du levier de vitesse pourrait causer ça? J'en doute mais bon.
L'axe sur lequel sont pris ces câbles à été manipulé plusieurs fois pendant le démontage remontage, cela a-t'il une incidence particulière?

Est-ce que quelques chose a pu bougé dans la boîte lors du démontage remontage qui expliquerait ça?

Est-ce que le non changement du disque, qui certes n'aide pas, peut suffire à me pourrir la vie?

N°13?
Une idée?
« Modifié: 26 Octobre 2014, 13:29:49 par Coyote2202 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #99 le: 26 Octobre 2014, 18:26:46 »

Excuse moi,j'ai repris ton fil depuis le début ;ton problème de base c'est TON DISQUE qui est usé  :o

Il doit ressembler à ça :




Pas la peine de tergiverser ,il faut le changer !

Il n'assure plus la liaision entre moteur et boîte même pédale relevée .
En plus,il faut ouvrir pour voir ce qui se passe ...
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #100 le: 26 Octobre 2014, 20:12:33 »

Le disque, le disque, le disque, t'as que ça à dire mike, un vrai DJ. :lol:
T'inquiète je déconne.
Je me doute bien qu'il doit pas être en bonne état mais comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas pu le défaire, vis Allen bloqués et vu les positions de travail c'est pas facile.
Je sais à ce point là je vais être obligé de sortir la boîte complètement et ça c'est pas la même chose. C'est pour ça que je cherche toutes les pistes possibles avant d'en arriver là. C'est aussi pour ça que j'avais fait tout les tests préconisés pour les pertes de puissances avant d'en arriver à mon embrayage.
Fait chier tout ça mais bon, soyons zen.
C'est dimanche alors je fini mon Jack et ce week-end je vois pour sortir pour sortir la boîte. Fais chier cette histoire.
 :(
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #101 le: 26 Octobre 2014, 20:18:06 »

Vu ton kilomètrage et quelque soit la marque ,c'est normal que tu doives changer ton disque .

Mais  attention si tu bosses à contre cœur,tu risques de faire des coxxxxies .
soit positif et pense à l'argent que tu économises.. :wink:
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #102 le: 26 Octobre 2014, 21:15:58 »

T'inquiète Mike, je bosse pas à contre coeur mais juste un peu vénère. J'ai un caractère de con, qu'est ce que tu veux faire?
Sur ton tuto un mec a changer tout l'ensemble à 335000 kms avec un disque pas plus usé que ça et j'espérais secrètement,ou non, que pour moi ça pourrait le faire mais il faut croire que non.
J'ai jamais eu de bol moi. :wink:
Allez, on y crois.
Suite après démontage complet.
 :wink:
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #103 le: 05 Novembre 2014, 10:18:53 »

De retour sur mes emmerdes mécanique, je sais Mike ça fait une bonne dizaine de jours de pause mécanique mais quelques (voir beaucoup ) d'emmerdes autres que mécanique à gérer.
Je vais finalement tomber le berceau pour changer de mon disque, ça sera beaucoup plus facile de m'occuper des vis récalcitrantes mais avant je voudrais savoir quelles sont les risques pouvant être rencontré et si il y a une manip particulière pour cela, je n'ai pas trouvé de tuto là-dessus.
Quelle est la dimension des vis du disque? Histoire de prévoir avant démontage.
Quelle incidence si je ne peux sortir la 4ème vis de la crémaillière?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #104 le: 05 Novembre 2014, 15:42:09 »

Si tu es costaud, tomber le berceau c'est mieux pour être à l'aise avec tes vis .
Tu en prends une comme modèle et tu dois trouver ça n'importe où.
Essai de les avoir avec une bonne pince étau ?...




Bloque bien ton vilebrequin pour avoir de la prise  :wink:



N'oublie pas de vérifier le jeu de ton volant (4 dents)

Pour la 4ème vis de la crémaillère , fais comme je le dis dans le tuto:

Tu la débloques avec une clé plate de 13 par en dessous puis, par le dessus , à la main ,elle vient toute seule.
(pas de rouille à l'endroit ou elle se trouve).

Il faut pousser sur le côté les deux gaines de commande de boîte pour faire de la place.

« Modifié: 05 Novembre 2014, 15:48:36 par FrenchMike »
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En haut