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Auteur Sujet: [ZS 105 TD MK1] - (Mécanique) : Problème pression dans le circuit de refroidissement.  (Lu 16641 fois)

antosdi

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Ok, j'ai la journée pour ça demain parce que pour faire déclencher les ventilos au ralenti, faut avoir du temps ;)

quasi impossible je dirai même sur les TD a injection directe  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Ked900

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Je confirme, j'ai laissé tourner au ralenti pendant au moins une heure sans déclencher les ventilos. J'ai attendu que le moteur monte en température, aiguille au milieu, rien. J'ai poussé le moteur à 3000tr/min un certain temps, la température n'a pas dépassée le milieu et les ventilateurs n'ont pas tourné.
J'ai éteins, attendu que tout refroidisse pendant que je lui fesais un nettoyage complet intérieur/extérieur, j'ai pris le temps de déjeuner et j'ai ouvert le bouchon: le niveau avait à peine baissé.
J'ai remis à niveau mais j'ai eu comme de la mayo, très légèrement sur la paroi du vase. Pas cool, ça sent bien le joint de culasse :(
De retour à nantes (55 km), je vérifie le niveau : de nouveau le liquide est sorti par le bouchon mais il en reste encore au dessus du mini dans le vase.
Je ne sais pas à quel moment du trajet ça arrive. J'ai lu sur le forum UK que ça pouvait aussi venir du joint du collecteur d'admission. Mais le genre de mousse blanchatre que j'ai trouvé dans le vase me fait plutôt pencher pour un JdC. Plus qu'à me pencher sur les tuto, depuis le temps que je voulais faire ça sur une voiture  :wink:

D'autres idées plus optimistes?  :)
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antosdi

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faut pas tout mélanger...  :wink:
sur le TD le joint de collecteur n'a absolument rien a voir avec le refroidissement
ça c'est pour le serie K essence
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Romeo64

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Mayo dans le vase, donc huile qui passe dans le circuit, excès de pression et consommation de ldr..joint de culasse à coup sur
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Ked900

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Je m'y remet la semaine prochaine. Mais le lendemain matin, la "mayo" avait disparu. Je pense que c'était plus une écume de condensation. Autrement, elle ne consomme pas de ldr, il s'échappe par le bouchon. Mais sur des trajet fait gentiment sans dépassé 2000tr, le niveau ne baisse pas, pas de fumée, pas d'odeur. Juste, en conduite "normale" (entre 2000 et 3000 tr), le liquide érupte par le bouchon. Moins avec le nouveau.
Lundi je vérifie tout le circuit, pompe à eau, thermostat, durites et circuit de chauffage.
A suivre...
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Ked900

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Des news: donc cette semaine, j'ai vidangé le circuit de refroidissement. Le liquide en sortie était sale mais sans huile. J'ai nettoyé le circuit avec un produit prévu à cet effet qui est sorti très sale aussi (ça a du bien décaper la dedans) et j'ai rempli avec du liquide propre.
J'ai purgé en laissant tourner 3/4 d'heure pour que toutes les bulles d'air sortent. ) ce moment, les durites du radiateur ne sont pas dures mais sont à peu prés aussi chaudes en haut et en bas.
 Comme j'avais pas mal d'autres petites choses à faire dessus, je n'ai pas eu le temps de vérifier la pompe à eau (je devais rentrer chez moi avec le soir donc...)
Arrivé à la maison (55km, 45 minutes sans souci de température moteur), j'ai vérifié que le liquide ne s'était pas échappé; perdu, il s'est encore sauvé par le bouchon (mais il en reste encore au dessus du mini).
Bref, dans la mesure où la circulation du liquide se fait bien, la pompe à eau peut-elle réellement être mise en cause pour un problème de pression excessive du circuit? Peut elle "injecter" de l'air dans le système?
Autrement, je m'occupe de revoir le joint de culasse, dernier fautif probable de mon problème
Merci encore de m'accompagner dans la remise en état de ma MG.
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Ked900

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Bonjour à tous,
Je m'apprête donc à remplacer le joint de culasse de ma MG. J'ai commandé un kit complet avec les joints de collecteurs, joint de couvre culasse, vis de culasse etc. Le seul problème est qu'il n'y a pas de tuto ici? Personne n'a eu à effectuer cette opération?
Je vais donc me débrouillé tout seul. Si certain l'ont déjà fait, y a t'il des choses particulières à faire?
Merci par avance. J'essaierai de faire des photos :)
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antosdi

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Bonjour à tous,
Je m'apprête donc à remplacer le joint de culasse de ma MG. J'ai commandé un kit complet avec les joints de collecteurs, joint de couvre culasse, vis de culasse etc. Le seul problème est qu'il n'y a pas de tuto ici? Personne n'a eu à effectuer cette opération?
Je vais donc me débrouillé tout seul. Si certain l'ont déjà fait, y a t'il des choses particulières à faire?
Merci par avance. J'essaierai de faire des photos :)
joint de culasse sur serie L c'est 1 sur 1000
donc non pas de tuto  :D
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joudru

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  • sales djeun's !!

mais rien ne t’empêche en bon forumeur roveriste de nous en faire un :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Ked900

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D'où l'idée de faire des photos ;) Mais 1/1000, vu le nombre de 20T2N vendus sur les 600, 400, 200, 25, 45 et MG, ça a bien dû arriver à d'autres ici.  Mais bon, je vais me lancer le week-end prochain, on verra bien. Mon expérience en la matière s'est faite sur des moteurs 4 cylindres 4 temps de motos. Ce sera moins accessible et plus lourd mais y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait les couples de serrage et l'ordre des vis de culasse? Merci :)
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antosdi

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D'où l'idée de faire des photos ;) Mais 1/1000, vu le nombre de 20T2N vendus sur les 600, 400, 200, 25, 45 et MG, ça a bien dû arriver à d'autres ici.  Mais bon, je vais me lancer le week-end prochain, on verra bien. Mon expérience en la matière s'est faite sur des moteurs 4 cylindres 4 temps de motos. Ce sera moins accessible et plus lourd mais y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait les couples de serrage et l'ordre des vis de culasse? Merci :)

de mémoire ça a du arriver 1 ou 2 fois, mais souvent ce genre d'opération est confié a un pro, donc pas de tuto
Sur serie L ce ne sont pas des boulons élastiques, tu peux conserver ceux d'origine
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Ked900

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Les boulons sont dans le kit que j'ai reçu hier, trop tard. Je pense que c'est mieux de les changer quand même, tant qu'à y être.
Sinon, pour les couples de serrage, personne?
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Djules

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    • Poignée de main virile

Issue du Haynes (pour moteur Diesel) :

Cylinder head bolts :
  Stage 1 : 30 Nm
  Stage 2 : 65 Nm
  Stage 3 : Angle-tighten through a further 90°
  Stage 4 : Angle-tighten through a further 90°

J'ai pleins d'autres données mais rien pour photocopier...
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Ked900

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Super; ça m'ira très bien. Merci beaucoup Djules  :saletetedeconquiditaurevoir:
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rover11370

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