Hello,
Grace au tuto de AntoSdi pour le changement de courroie de distribution et des bons outils, j'ai pu changer mon joint de culasse.
J'ai commandé sur eBay le kit complet joint de culasse/joint de cache culbu/joints de collecteur/joint des carters de distrib'/joints de queues de soupape (mais,je n'en ai pas eu besoin).
Après remontage (un petit souci de durite de retour de gasoil coupée au remontage et une petite interrogation sur le calage de la distribution), le moteur à démarrer.
Il tourne parfaitement rond, démarre mieux, est plus progressif et après environ 80km de voie rapide, j'ai pu vérifier que je ne perdais plus de liquide de refroidissement, qu'il n'y a plus de surpression dans le circuit de refroidissement et, bref, que tout va bien
Pourvu que ça dure. J'ai pris des photos du changement de joint de culasse, je tacherai de faire un tuto mais c'est vraiment facile comme opération. C'est vraiment la partie distribution qui prend le plus de temps et est la plus sensible.
Merci encore à ce forum et à ses membres.