Cette semaine a été assez merdique avec la Z , je vous raconte l'histoire .
Je passe un coup de diag il y a une poignée de jours car je trouvais que j'avais des petits trous a l'accélération . Le diag me sort une chié de defaut, j'efface et je roule pour voir les "vrais" defauts.
Deux codes ressortent : p1520 et p1522. Le 1522 s'enleve quand je demarre mais l'autre est toujours la .
Et pendant que la voiture tournais j'ai jeter un oeil aux paramètres en temps réel, et j'ai eu des surprises.
J'ai surtout un truc qui me chagrine malgrès le changement des sondes de température d'air sur le plénum et sur le collecteur d'admission, le capteur de pression sur le plénum, la sonde de température d'eau, c'est que j'ai des ratés sur le cylindre 3 et 4 avec des chiffres qui sont d'environs -18000 sur le 3 et +10000 sur le 4 . J'ai donc changé les bobines, toujours pareil. Et j'ai une ligne dans les données du diag qui s'appelle : température compartiment moteur ... et la c'est le drame : il fait 14000°
c'est aussi pour ca que j'ai changer toutes les sondes
mais malgrès ca, il fait toujours aussi chaud
et il y a aussi température a l'entrée du compartiment moteur (ou un truc approchant) et il fait beaucoup de degrès aussi. Le truc c'est que je vois pas ce qui peus me donner des températures aussi élevées
Donc, pour arriver a mes questions
:
déja pour virer ce defaut p1520, il faut changer le bloc ou il y a la sonde de température d'huile. Le truc c'est que j'ai un doute sur la simplicité, on enleve on remet ... vu que ca controle le VVC je préfèrerais etre sur qu'il n'y a pas de réglages,calage ou autres hurluberlerie pour pas etre emmerder apres
j'ai deja démonté le bloc avec la partie noire qui est ratachée au bloc hydraulique sur mon autre moteur , c'est tout pret a etre changer si c'est simple comme bonjour
Et ma deuxieme GROSSE interrogation : qu'est ce que c'est que cette tempétature de compartiment moteur ? d'ou qu'elles sont les sondes ?
Autre petite question : j'ai laissé tourné la Z un long moment cette aprem pour faire mes verif au diag, et j'ai pas remarqué le ventilo se mettre en route
Il est si long que ca a se déclenché sur les 160 ?
Voilou
j'espere que vous pourrez eclairer ... a ce niveau la c'est plus une lanterne mais un phare