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Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (Electricité) : Ma mg zr ne demarre plus depuis le changement de batterie  (Lu 12146 fois)

corbius

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Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec ma ZR de 2003 (celle de Shogo), j'ai eu par ces temps de froids quelques petits soucis de démarrage avec celle-ci au point de devoir la faire repartir avec les câbles. Entre temps j'ai eu la sensation qu'elle broutait au démarrage comme si elle demandait à caler. Il suffisait de l'arrêter et de redémarrer et puis plus rien. Après un bon plein, nickel elle est repartie et a roulé plus d'une semaine et puis un beau matin c'est le drame elle ne démarre plus.
Par là je veux dire que le démarreur fonctionne mais il n'y a plus de carburation... J'ai donc changé la batterie car celle-ci donnait des signes de faiblesses évident.
- Batterie neuve
- J'ai vérifié les câbles dans le coffre : RAS
- verrouillage/déverrouillage RAS
- Tableau de bord RAS (sauf voyant SRS mais ça c'est autre chose que je dois régler)
Options possibles :
- changer les bougies de préchauffage
- changer la pile de la télécommande ( à ce que j'ai pu lire par ci par là ça pourrait bloquer le démarrage du véhicule)
- peut-être un code d'anti-démarrage (mais les garages Rover que j'ai appelé m'ont tous dit pas de code pour votre voiture)
- on m'a parlé de mettre le calculateur à la masse... (toujours garage Rover à Aix en Provence)
Bref... pensez-vous que seules les bougies pourraient être la cause de cette tragédie...?

:)
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rover11370

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t'as du gasoil qui gicle aux injecteurs ?
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corbius

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Oui j'en ai apparement.
La j'ai un ami mecano qui est sur place il va la regarder et me dire ce qu'il en pense.
Je vous riens au jus si je puis dire ^^
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corbius

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Bon, une bougie sur 4 de changée car il faut démonter le couvercle de la pompe a injection et on fera ça ce week end.
Et il avait oublie la clé magique pour enlever la 3eme bougie.
On a quand même essayer mais ça démarre pas on sen doutait. L'injection pisse bien donc ça vient pas de la mais pour lui cest quasi sur cest les bougies. Samedi on les change et basta.
Vais essayer de la démarrer au start pilot ce soir pour voir si ça vient des bougies....
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rover11370

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Avec les températures qu'il fait je crois pas trop aux bougies  :roll:
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antosdi

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mème avec zero bougies qui fonctionne ce moteur démarre !
vous faite fausse piste

donc verifier que ça pisse c'est bien, mais vous devez en prendre plein la gueule avec la pression, si ça pissouille leger.... pas bon !
si ta voiture brouté parfois ... surement electrovanne d'avance d'injection

un prémisse avant la mort de la pompe ?  :? a voir..
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ROVER 45 Di LSE 2005
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joudru

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Vais essayer de la démarrer au start pilot ce soir pour voir si ça vient des bougies....

ça démarrera et montera dangereusement dans les tours, c'est certain, même avec une pompe a injection HS, un antidémarrage actif ou des bougies mortes

et ca ne t’amènera à rien de plus dans ton diag a part avoir fait gueulé ton moteur :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

corbius

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Il a vérifié l'injection justement pour voir si l'électrovanne était morte et pour lui le gasoil arrive bien donc ça ne vient pas de la pompe a injection le moteur est bien alimenté. Bon de toute manière je ne vais pas la faire rouler avant ce week end si dieu le veut et au pire j'ai une pompe a injection d'avance que shogo m'avait donné au pire :)
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joudru

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comme dit anto, tu dois t'en prendre plein la gueule du gasoil :wink:
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corbius

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Ok merci pour tout je vous tiens au jus ce week end j'en saurais plus... l'injection étant homogène et diffuse c'est bon signe selon deux mécanos. Je ne remet pas en doute vous compétences je verrais samedi et dans tout les cas je la réparerai :P
« Modifié: 14 Janvier 2015, 21:37:30 par corbius »
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shogo

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Je ne suis pas mécano, comme je te l'ai dit ici tu trouveras de vrais compétant, je pensais surtout a Anto, mais il y en a bien d'autres.

J'ai aussi émis un doute sur les bougies, et craint que ce soit la pompe.

Celle que je t'ai donnée n'avais pas été testée mais était fonctionnelle sur la ZR que j'avais récupérée (casse de la courroie de distribution), par contre elle n'a pas été calée au démontage donc c'est plus galère à monter mais pas impossible il me semble.

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corbius

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Je ne suis pas mécano aussi c'est pour ça que j'essaye de glaner le maximum d'infos sur le forum qui est très riche en conseils judicieux et commentaires.
Pour l'instant je procède par étapes et effectivement ça me paraît possible que la pompe puisse donner des signes de faiblesses. Quoi qu'il arrive ce week-end on va la regarder, déjà changer les bougies qui montraient des signes de faiblesses après la batterie qui elle est neuve. Ensuite on s'attaquera à la pompe si tout ça n'a rien résolu.
En tous cas merci pour tous vos conseils et votre disponibilité dans ces moments de galère.
Je reviens sur le forum après ces interventions pour vous tenir au jus  :lol:
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antosdi

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tu peux déjà commencer par mettre la coque de ton ECU a la masse
car si tu as fait une mauvaise manip en changeant la batterie.. paf le chien

rappel pour test si du gazole arrive aux injecteur : injection diesel a plus de 200 bars  :wink:


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corbius

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Bonsoir, bonsoir.
Je viens aux nouvelles résultat diag erreur P0251...vous étiez dans le vrai pompe injection.
Va falloir que j'aille chez un vrai garagiste spécialisé rover ou mg.
Vous avez deja eu cette erreur sur le forum?
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antosdi

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les problèmes de pompes sont légion sur ce modèle :bah:
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