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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Avis sur contacteur de pédale de frein.  (Lu 10517 fois)

Jeff888

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Bonsoir à tous,

comme quelques 75 sur le forum, j'ai mes feux arrière de frein qui restent allumés constamment.
Je crois que c'est un soucis avec le contacteur à effet hall de la pédale de frein.

Chez Rimmers, il ne propose que le modèle de remplacement et il faut apparemment modifier le support de pédale.
J'ai trouvé de l'origine, mais il y a deux références sur le site:

XKD000010 ou XKD000090,

Je ne vois pas la différence, et comme c'est super accessible, je ne sais pas si la réf est dessus!!

Pour info, ma rover est une 75 CDTi de février 2003 version pack sans cruise control.

Cordialement

Jeff
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FrenchMike

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Salut,
avant de le changer ,vérifie bien s'il n'est pas décalé ;il suffit de peu de chose .

C'est le déplacement  d'une pièce magnétique qui le fait passer d'un état dans l'autre.

Les capteurs effet hall sont robustes et là ou il est placé ....

Vérifie également les contacts ... :wink:
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Jeff888

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Bonjour Frenchmike,

je viens de regarder de près (sans le démonter parce j'ai peur de casser le support plastique).
Le contacteur touche bien la lamelle métallique de la pédale.
la prise est bien clipsée et il n'a pas de jeu latéral.

Pour ce qui est de l’oxydation possible de la prise, je n'y crois pas trop, puisque que ça reste allumé tout le temps.

En lisant le forum, j'ai lu qu'il y avait quelques dysfonctionnements sur quelques séries de voitures.

Cdt

Jeff
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FrenchMike

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« Modifié: 02 Avril 2015, 13:57:12 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Est-ce qu'en déconnectant le contacteur les feux restent allumés?
S'ils s'éteignent, c'est lui.
Et si c'est lui, par exemple:http://www.yakarouler.com/prix/contacteur-feux-stop/ROVER-75?id=85001#nav
Vu le prix, faut pas se casser la tête.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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Et en le retirant de son logement toujours branché,ils devraient s'éteindre aussi je suppose ...sinon HS 
« Modifié: 02 Avril 2015, 14:04:03 par FrenchMike »
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Jeff888

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Bon et bien je viens de le retirer.

J'ai 4 fils qui arrive:

noir
bleu
vert
et violet/prune

sorti de son logement et ou débranché, c'est pareil, tout reste allumé derrière.

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FrenchMike

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 noir=masse
bleu=sortie vers ECM
vert=+12
violet=ECU ABS /ECM

Ton ECM n'a pas pris l'eau ?
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Jeff888

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non, je ne crois pas.

Je connais le coup et je vérifie tous les ans en changeant mon filtre d'habitable.

J'ai fais un reset batterie et toujours allumé.

Jusque là, ça me le faisait de temps en temps.

J'ai d'ailleurs passé le CT il y a 3 semaines et RAS.

0 défaut

La, je sèche

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FrenchMike

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Le +12 arrive ?

Essaie de prendre les tensions de sortie sur les fils

Bleu ....Puis violet

Dans chacune des deux positions pour voir s'il y a un changement ...je ne connais pas les polarités ?

Il semblerait que ce soit l'inverse :capteur dégagé=feux allumés !!!

place un bout de ferraille en contact et vois s'ils sont allumés  :wink:

« Modifié: 02 Avril 2015, 16:59:36 par FrenchMike »
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
« Réponse #10 le: 03 Avril 2015, 00:18:15 »

Je suis d'accord avec toi, si la pédale est au contact, les feux devraient être éteints.

Je suis qd même surpris par les contacteur d'origine qu'on me propose.

Aucun n'a 4 poles, seulement deux.
Je n'ai pas de ref sur le mien.
Seul truc, il est tout noir.
Pour le test, c'est chaud.
C'est difficilement accessible, et même débranché, il n'y a pas de rab de fil!

En plus je me traine une sciatique, alors....

Question subsidiaire: est-ce une panne qui pourrait apparaitre au T4?

Cdt

Jeff
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
« Réponse #11 le: 03 Avril 2015, 08:25:01 »

J'ai vu que le modèle semblable mais simple existe sur l'embrayage .

sur le frein,il fournit une autre information pour l'ECU d'ABS d'où les deux voies.

J'ai vu qu'il y a un fusible concerné (as tu du 12 volt ?)
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nikolay

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[75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
« Réponse #12 le: 03 Avril 2015, 09:56:30 »

Bon et bien je viens de le retirer.

J'ai 4 fils qui arrive:

noir
bleu
vert
et violet/prune

sorti de son logement et ou débranché, c'est pareil, tout reste allumé derrière.



Alors il faut chercher ailleurs, le contacteur n'est pas en cause si même debranché les feux sont allumées, cherche plutôt un faux contact, tu peux commencer en virer les fusibles un après autre et voir sur lequel ça réagit et après chercher au niveau du faisceau

Jeff888

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[75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
« Réponse #13 le: 03 Avril 2015, 10:20:56 »

Bonjour à tous,

je n'ai pas pris le temps de mesurer les tensions au bornier du contacteur.
Je suis dans l'incapacité physique de le faire, vu l’accessibilité de la bête!

Frenchmike, tu me parles d'un fusible, peux tu me donner le n° STP?
Je ne l'ai pas trouvé dans le bouquin de la voiture.

Si l'ECU n'a pas pris l'eau, je pense à un soucis de masse ou un fil d'alimentation qui pourrait être en contact (coupé) avec la masse.

Cdt

Jeff
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
« Réponse #14 le: 03 Avril 2015, 10:22:52 »

J'ai cru voir F7 cité côté habitacle
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