Bonjour,
je me bagarre avec mon chauffage depuis le mois de novembre..voici l'état des lieux :
Calorstat neuf
Vase d'expansion neuf
ça fonctionne 2, 3 semaines puis air tiède.
Pompe à eau neuve, pas mieux.
En montant la pompe à eau je repére un jeu latéral sur la pompe de DA ,pas grand chose mais bon.
Je récupére une pompe de DA sur une 45 en casse, je ne connaît pas le kilométrage mais au moins elle à pas de jeu.
Je monte cette pompe, au passage je colle un serflex sur le raccord de m@# du bec de retour depuis bouffe plus d'huile.
Toujours un gentil souffle tiéde au bout de 30 km.
Sonde sur le coude sortie culasse neuve, filtre à pollen viré, pas mieux (bien sur). Bouton de commande du mode de chauffage y a bien un peu des bruits mais l'air est correctement dirigé, pare brise, pleine poire etc....
Bloc chaud, 30 km mini :
Ce qui m'inquiéte, : la jauge de T au tableau de bord, décolle au bout de 10 km elle se cale juste au dessus de la deuxième barre et elle bouge plus quoi que je fasse.
Moteur arrêté, en ouvrant le bouchon du vase, gros "pschitt" mais rien qui déborde, manque de pression ?
La durite de chauffage sur laquelle il y a la valve, valve fermée, elle est dure entre le bloc et la valve. Valve ouverte c'est plutôt mou..
La durite de même diamétre en dessous, qui sort (ou entre ?) dans le radiateur de chauffage elle est toujours plutôt molle.
Ce qui me rassure : au niveau du bec de retour vase ça crache comme un karcher, le ldr est limpide, propre, consommation = un verre de cuisine sur 900 km et enfin RAS sur la jauge à huile, plusieurs vérifs à froid à chaud. Pas de fumée à l'échappement etc...
Voila, le bilan c'est que j'ai une super DA mais pas de chauffage...et aussi un tambour de galet tendeur à changer
Ca me fait suer, je crains le pire..... :vomi
Merci d'avance pour vos avis.