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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Comment changer le nombre de clic pour ouvrir les portes  (Lu 7338 fois)

maya76

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Bonjour

depuis longtemps je me pose la question? 1 clic la porte chauffeur et encore pas tout le temps  :(
2 clics les porte arrières
et 3 pour la porte passager c'est assez énervant
 et on fini par appuyer 5 a 6 coups a chaque fois pour être sur que tout s'ouvre.

alors la question ne peut on pas ouvrir avec 1 seul clic?

merci pour vos réponses. :roll2:

Denis
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joudru

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si

mais il faut le T4

d'otigine, c'est 1 clic pour tout ouvrir

puis est arrivée l'option 1 clic la porte conducteur, et au second clic les autres portes

donc dans ton cas, tu as un soucis avec ta porte passager

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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Oui, oui, petit problème.

Sur la Mk1, le premier clic déverrouille la porte chauffeur, et le deuxième déverrouille le reste (y compris le coffre).

Je rajouterai que le "et encore pas tout le temps" m'amènerait à vérifier le bip. Sûr que la pile est encore bonne?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

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Sur la Mk1, le premier clic déverrouille la porte chauffeur, et le deuxième déverrouille le reste (y compris le coffre).


non non, d'origine le premier clic ouvrait tout sur ma V6 de 1999  :wink:

et j'ai fais un passage au T4 pour justement n'ouvrir que la porte conducteur....  belle erreur  :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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Faut croire qu'ils ont dû mettre plusieurs genre d'équipement.
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scoubix

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Moi, sur ma V6 de 1999, le premier clic ne déverouille que la porte conducteur. Et ça a toujours été comme ça, y compris pour le premier proprio.
J'ajoute que d'après la brochure technique de la 75, cette fonction, SPE (Single Point Entry) était normalement activé par défaut sur toutes les voitures sur les marchés UK et Europe, et désactivé sur les voitures pour les marchés Japon et Moyen-Orient.
Bon après, suffit le T4 pour le changer :)

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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
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Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
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..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

alas54

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chez moi modele 2005 , le premier clic déverrouille la porte chauffeur, et le deuxième déverrouille le reste.
Pour le coffre maintenir le bouton appuyé pendant environ 5 sec
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maya76

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Bonjour et merci pour vos réponses. :)

pour le coffre non non et non il ne c'est jamais ouvert avec la telecommande. :(

nota je suis le premier propriétaire et elle est de 2000. :wink:

les piles sont bonnes changées dernièrement. :)

un premier clic j'entend un bruit dans toutes les portes mais les petits boutons noirs restent rentrer.
au deuxieme clic ils montent tous quand sa va bien? :saletetedeconquiditaurevoir:
 
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scoubix

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Bonjour et merci pour vos réponses. :)

pour le coffre non non et non il ne c'est jamais ouvert avec la telecommande. :(

nota je suis le premier propriétaire et elle est de 2000. :wink:

les piles sont bonnes changées dernièrement. :)

un premier clic j'entend un bruit dans toutes les portes mais les petits boutons noirs restent rentrer.
au deuxieme clic ils montent tous quand sa va bien? :saletetedeconquiditaurevoir:

 
Tu as le comportement normal : un clic pour déverrouiller la porte conducteur, un 2ème clic pour toutes les autres (fonction Single Point Entry évoquée ci-dessus).
Le fait que tu doives parfois t'y prendre à plusieurs reprises, notamment pour la porte passager voire la conducteur, est classique aussi : vieillissement purement mécanique des moteurs électriques dans la portière concernée, j'ai moi-même du faire changer celui de la porte passager avant, même symptômes que toi, obligé de s'y prendre à 2-3 reprises pour l'ouvrir.
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maya76

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merci, je vais voir a démonter le mécanisme de la porte passager. :)
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Orgiswing

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pour le coffre non non et non il ne c'est jamais ouvert avec la telecommande. :(


C'est vrai que le coffre est de toute façon toujours verrouillé puisque l'ouverture se fait avec la commande intérieure ou la clé à l'extérieur.

Par contre, petit détail, quand on verrouille les portes, on verrouille aussi la trappe à carburant. Qui peut aussi par conséquent foutre le bazar en cas de mauvais fonctionnement.
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alas54

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Mon coffre s'ouvre avec la télécommande si maintient du bouton ouverture porte plus de 3sec, et c'est d'origine ( modele 2005)
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Orgiswing

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Mon coffre s'ouvre avec la télécommande si maintient du bouton ouverture porte plus de 3sec, et c'est d'origine ( modele 2005)

La porte de coffre s'ouvre? Les verrins la lève?
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scoubix

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La porte de coffre s'ouvre? Les verrins la lève?

Non c'est juste le dévérouillage de la serrure. Mais ça ne s'applique que aux MK2, qui ont un BCU différent, et cela a été fait pour la simple et bonne raison que les MK2 n'ont plus de barillet de serrure pour l'ouverture du coffre.
Sur les MK1, le maintien appuyé sur la touche d'ouverture permet, sur les voitures ayant les sièges électriques à mémoire, de retrouver la position mémorisée associée à la clé (mémoire 1 ou 2 selon qu'il s'agit de la 1ère ou de la 2ème clé associée dans le BCU). Sur les autres MK1, le maintien appuyé ne fait rien.
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Ok. Merci m'sieur.
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