Bonjour tout le monde.
Je parcours le site depuis quelques temps maintenant et cela m'a permis de trouver des informations précieuses.
Il m'est donc normal que je participe moi aussi à ajouter de la matière quand j'en ai a offrir.
Suite à l’expérience positive de la pose d'un kit e85 il y a quelques mois sur l'Audi A4 de mon frangin et au vu de la "faisabilité" de la chose autour de Nantes je me suis lancée.
J'ai donc commandé mon kit haut de gamme top moumoute sur le même site que le frangin, en prêtant tout de même à me renseigner sur la légalité de la manipulation. ( je n'ai rien trouvé interdisant précisément la pose d'un tel équipement de conversion de carburant) sachant que ça n'a pas l'air de modifier en quoi que ce soit la "puissance" du moteur... mouais....
Sur le site en question, on vois les logos CE un peu partout..bon.. l'entreprise est bien enregistrée...bon... allons-y.
Pour l'installation, le manuel prévoir 30minutes avec le kit tout fait, avec l'aide du père, on à mis quand même une bonne matinée. On à passé plus de temps à réfléchir comment faire ci ou ça avant de vraiment mettre les mains dans le moteur.
Donc l'installation se fait assez bien, par contre on à été obligé de "tourner" les injecteurs a 180° car pas de place pour les nouvelles prises.
Donc en gros l'opération à consisté a enlever l’agrafe verte, débrancher la fiche de l'injecteur en faisant attention à ne pas faire tomber l'agrafe, le tourner, brancher la fiche du kit sur l'injecteur et de brancher la fiche d'origine sur la fiche du kit.
Une fois passé le faisceau en dessous de la rampe, puis en suivant entre la batterie et la boite à air, pour que l'ECU du kit finisse a peut près au même endroit que l'ECU de la voiture.
On a réfléchis aussi à bien mettre l'alimentation du boitier après contact et on a fixé le tout avec des serreflex.
Le kit est équipé d'un interrupteur, du coup, suite à l'installation du kit, je suis allé faire un demis plein de 95 "pur" ( pas e10 quoi) et le reste en e85.
J'ai allumé le boitier et en avant neness.. au bout de quelques mètres la voiture s'est mise à "ratafouiller", accélération bizarre mais le moteur ne s'est pas arrêté... puis au bout de 2 minutes, ça allais déjà beaucoup mieux, j'ai quand même calé plusieurs fois, car la principal difficulté est dans les 1000-1500 tours....au dessus ça va...
Juste pour information. un soir elle a refusé de démarré à chaud. le moteur ratafouillais un peu mais rien à faire.... j'ai donc ouvert le capot... vérifié les connectiques... RAS... bon... on va réfléchir avant de pleurer... et puis je me suis souvenu que me frangin m'avais relaté cette expérience également, et qu'il avait juste attendu un peu... je me suis pris un café à la maison.. et je suis remonté dans la voiture. Elle à démarré direct.. j'ai quand même fait un tour avec pour voir, mais non rien à signaler.. bon cool...
J'ai donc roulé un plein presque complet a 50/50 95/85 je suis arrivée à la station l'aiguille de la jauge titillai le rouge, ayant un planning chargé mais pas non plus en inconscience, j'ai fait un demi-réservoir de 85 "pur" pour voir... Le parking du magasin me tendais les bras si jamais j'avais un soucis...
A ma grand surprise, le moteur tourne très bien en "full 85". Beaucoup mieux qu'avec le "mélange".
Lorsque j'écrit ces lignes, je reviens à peine de la station. démarrage a chaud nickel à voir pour la suite dans quelques semaines...
Voilà pour l'info. Le reste est à découvrir en fonction du kit qui vous intéressera..
J'ai volontairement évité de citer le revendeur du kit pour m'éviter d'éventuels soucis, mais je pense que vous pourrez trouver facilement de votre coté.
D'ici là j'espère pouvoir vous faire un retour quand à la pérennité de tout ça.
Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.
D'ici là... a +