Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 08:50:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 12   En bas

Auteur Sujet: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11  (Lu 48289 fois)

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #15 le: 27 Juillet 2005, 22:54:41 »

en plus , seb , si ca se trouve la résolution de ton pb va peut etre pouvoir m'aider car , j'ai un peu le meme pb avec ma 220 comme je te disais  :)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #16 le: 27 Juillet 2005, 23:02:22 »

Citation de: ROVER220T16
en plus , seb , si ca se trouve la résolution de ton pb va peut etre pouvoir m'aider car , j'ai un peu le meme pb avec ma 220 comme je te disais  :)


ça serait bien franchement :wink:
IP archivée

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #17 le: 27 Juillet 2005, 23:11:50 »

j'espère pour toi (vous) que c'est juste un injecteur!

je veux le voir tourner ce t16 lors d'un prochain meeting :wink:
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #18 le: 28 Juillet 2005, 02:20:43 »

on verra les 2 220 CT aux prochaines rencontre pas de si qui tiennent

courrage


mais heuuu seb , ca serait pas plus simple de tel a ******  et d avancer la date de la reparation ? tu les as appelé pour quoi , une panne ou un joint de culasse  carement ?

Parce que mm si nos experts roro sont calés , bah il me semble que pour vraiment élucider un pb de moteur rien de tel d avoir les mains dedans non ?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #19 le: 28 Juillet 2005, 17:09:43 »

tout ce que tu dis est juste lyta, attends je reflechi et mets les trucs en place
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #20 le: 29 Juillet 2005, 19:17:18 »

bon alors quelques petits essais cet aprem (tres light)

ah!! premiere chose mon cher zs, j'ai pas remis (encore) la boite a air d'origine
car je pense franchement pas que ça puisse venir de la, mais bon je le ferai promis

1ere opération, faire tourner la voiture sans sonde lambda

j'ai commencé par débrancher la batterie plus d'une minute pour que l'ecu ne garde pas ses parametres bidons de la derniere fois ou elle a tournée (vu qu'il avait surement en memoire des valeurs maxi pour essayer de tenir un ralenti sur la voiture qui tournait sur 3 pattes)

voila ensuite j'ai débranché le connecteur de la sonde lambda

résultat, au démarrage exactement pareil que ce soit pour le ralenti ou 10secondes apres lorsque je suis monté a 1500tr, puis retour au ralenti, blop blop blop, petaradage et fumée blanche, rien de changé quoi



2eme opération, essayer de voir l'etat de la courroie de distrie et sa position

donc j'ai tombé le cache supérieur



alors que dire
en mettant la poulie d'AAC d'admission avec le repère IN a l'horizontal vers le centre (rep. 1)
(voiture en prise, roue levée, je l'ai donc fait tourner et donc tourner le vilebrequin par ce moyen pour arriver a cette position)
celui-ci semble bien etre aligné avec le repère EXHAUST de la poulie d'AAC exhappement (rep. 2)
cependant je peux pas l'affirmer a 100% car impossible de se mettre dans le meme plan de vision en hauteur (j'etais un peu plus haut), mais ça semble tout de meme aligné

par contre le repere 3, en vert fait sur l'arriere du cache distrie tombe pile en face du 4 repere rouge fait sur la poulie d'arbre dAAC echappement
tout comme le repere 5 en vert aussi qui tombe bien en face du repere 6 rouge fait lui sur l'AAC admission

sur la photo on croirait le contraire (defaut de perspective), mais non en se mettant bien en face on voit qu'ils correspondent parfaitement les uns les autres

donc a premiere vue le calage des poulies d'aac semble correct
apres pour leur position par rapport au vilebrequin  8O j'ai pas l'intention de démonter le cache inférieur de distrie, ça a l'air d'etre un peu plus le bordel, surtout sans pouvoir passer (facilement) sous la voiture


Bon par contre voila une petite video pour que vous puissiez juger de la tension de la courroie, ben oui j'y connais rien la non plus une fois n'est pas coutume :lol:  
un mosieur m'a dit ici qu'il etait admis comme tension correcte le fait que celle-ci fasse moins d'1/4 de tour en torsion, donc jugez par vous meme j'arrive a lui faire faire un quasi 1/2 tour 8O  (je dirais 160°)

j'ai fait ca d'un coté sur la video, mais sur l'autre c'est a peu pres la meme chose
tension courroie

p.s. remarque aussi si je faisais tourner ma roue un peu a l'envers je ressentais un jeu et la courroie se detendait bien visisblement, il me semble


sinon j'ai fait faire le tour complet de la courroie elle me semble pas en mauvais etat particulierement, rien qui m'a choqué en tout cas




sinon pour les injecteur je sens que c'est trop la merde pour moi de regarder a cela (faut demonter toute la rampe non?) avec ma barre anti rapprochement supérieure en plus au dessus, je le sens pas, donc je laissse tomber pour le moment

IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #21 le: 29 Juillet 2005, 19:32:50 »

tu vas devenir un vrai ptit mecano pour 220  ...... allé yan tu vas pouvoir lui enmener ta voiture il te la reparera les yeux fermés notre drakar220  :lol:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #22 le: 29 Juillet 2005, 19:43:10 »

pour les repère de couleur il ne faut pas en tenir compte,c'est du rajouté,mais fit toi au repère d'origine.
ton trait rouge tu aurai du le mettre au centre des 2 vis de poulies,mais le problème le vilo est bien calé aussi?
essai de mettre un forêt qui correspont au diamètre du trou et met ton trai rouge au centre des 2 vis.
la courroie me parait un peu lâche,mais bon elle n'est pas neuve.
tu peut être bon en calage des 2 poulies arbre a came et mauvais par rapport au vilo :(
mais perso ça m'étonne comme même un décale distri fait autant d'éssence dans l'échappement :?
pour les injecteurs c'est vrai que c'est pas accè :(
tu peut aussi éssayé moteur tournant de tapoté sur les injecteurs avec une tige et un petit marteau,dès fois que ça le déploquerai et ont sera toute suiste si c'est (coup de bole avec le marteau)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #23 le: 29 Juillet 2005, 20:01:34 »

Citation de: bens
pour les repère de couleur il ne faut pas en tenir compte,c'est du rajouté,mais fit toi au repère d'origine.

je m'en doutais mais je suposais que ça avait ete fait correctement tout de meme, donc une info supplémentaire a prendre (un peu) en considération

Citation de: bens
ton trait rouge tu aurai du le mettre au centre des 2 vis de poulies

voui, je l'ai dit le probleme c'est que meme avec l'objectif de l'apn posé sur l'aile, je suis pas align& a  l'horizontal avec les vis, la position de l'apn est plus haute, donc ca donne un angle qui fait que mon trait rouge est effectivement un peu plus haut que le centre des vis de poulies
je peux pas me placer pile poil dans l'axe de vue horizontal des vis

Citation de: bens
,mais le problème le vilo est bien calé aussi?...tu peut être bon en calage des 2 poulies arbre a came et mauvais par rapport au vilo :(

ça c'est le probleme que j'ai soulevé aussi, vais voir si je peux le verifier aisement ou pas
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #24 le: 29 Juillet 2005, 20:10:43 »

par le dessous a cause du turbo,atmos c'est mieux par le dessus :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #25 le: 29 Juillet 2005, 20:23:27 »

au faite pour le coup de tapoté sur les injecteurs,je te dit ça parce que il y a pas 15 jours sur une 45 essence le moteur avait des raté et le ralenti sur 3 pattes et demi et le faite de tapoté dessus elle c'est mi nikel a bien tourné,bien sur par la suiste changé 'injecteur en cause.

ont ma toujours dit de faire des diags le plus rapide possible  :)  :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #26 le: 31 Juillet 2005, 21:03:41 »

Au fait,si tu as un injecteur grippé,tu peux le tester en l'alimentant en direct en 12v non?Tu pourrai au moins vérifier si il s'ouvre et se ferme?En plus ce ,'est pas compliqué et tu serai fixé tout de suite :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #27 le: 01 Août 2005, 21:26:48 »

au faite quoi de neuf seb? Guiio a raison mais le prob je crois que ce n'ai pas accè sur le T16 :(
a moins de repiqué les fils du connecteur globale des injecteurs pour voir si c'est lui qui merde :(
dommage que tu habite a 400 bornes de chez moi :(  ce serai 100 bornes je serai venu pour voir ce problème :)
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #28 le: 02 Août 2005, 02:34:59 »

Citation de: bens
au faite quoi de neuf seb? Guiio a raison mais le prob je crois que ce n'ai pas accè sur le T16 :(
a moins de repiqué les fils du connecteur globale des injecteurs pour voir si c'est lui qui merde :(
dommage que tu habite a 400 bornes de chez moi :(  ce serai 100 bornes je serai venu pour voir ce problème :)


il a une chambre d'ami mais il ose pas le dire :cagoule:
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #29 le: 02 Août 2005, 12:00:49 »

clair, merci bens je sais que tu serais venu si j'habitais plus pres

mais bon en plus il faut du matos, suivant le probleme
pour commencer compressiometre...puis si il faut déculasser...
le plus beau c'est qi'on les voient meme pas les injecteurs, il faut demonter la canalisation d'admission supérieure non? (c'et un peu foutu coimme les serie k je pense, faut faire comment sur les k par exemple?) et en plus moi j'ai la barre anti-rapporchement juste au dessus, pffff


zs y croit vraiment tres peu au coup de l'injecteur a cause qu'elle ne tire pas et la fumée blanche tout de meme (meme si le niveau de bocal de refroidissement a pas bougé) pour lui ca tire plus vers la soupape tordue, ou un morceau cassé ou de la calamine, mais sans avoir la voiture devant lui non plus

non je vais attendre que le chef d'atelier de la concess revienne de vacances le 22 aout rendez vous deja pris avec lui pour verifier tout ca d'ou vient ce probleme de combustion en fait.

puis en ayant la voiture devant lui, un mecano vera peut etre un truc simple que moi je vois pas
IP archivée