Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 10:36:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11  (Lu 48294 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« le: 27 Juillet 2005, 20:57:08 »

Tu n'as pas un injecteur qui "pisse"?ça peut expliquer le trop d'essence non?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re: {220 Turbo] probleme, probleme....
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2005, 21:06:07 »

Citation de: drakar220


Sur cette photo on voit une goutte d'essence entre le collecteur et le turbo ou c'est une saleté?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re: {220 Turbo] probleme, probleme....
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2005, 21:09:45 »

une goutte 8O ?

tu rigoles, il est inondé d'essence, tout le corp en fonte du turbo en est imbibé (tout ce qui brille sur la photo jusqu'a la sonde de cata d'ailleur
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2005, 21:42:39 »

bon déjà ce n'est pas un joint de culasse vu en mp ce que tu ma montré,pas de préssion de flote,pas de consommation de flote :)
mais ton moteur tourne sur 3 pattes et de l'éssence sort part l'échappement,donc déjà je peut pensez comme dit guiio un injecteur qui pisse,ou plutôt un injecteur qui est grippé en mode ouvert et qui inject de l'éssence sans omogène,donc il remplit ton cylindre sans conbustion et tout le reste de l'éssence ce barre dans l'échappement (pourvu que tu na pas le cata installé)
en plus de cette fuite de l'injecteur il de créé une perte de préssion d'éssence,donc tu a déjà un manque de puissance parce que elle tourne sur 3 pattes mais en plus remanque de puissance par cette perte énorme d'essence qui ce barre dans ce cylindre et qui de créé un manque de préssion d'essence pour les autres injecteurs.
je ne sais pas combien de bornes a tu fait comme ça,mais normalement en retirant la jauge d'huile tu devrai sentir aussi un peu d'éssence (lavage du cylindre d'essence)
pour déterminé lequel injecteur qui merde,moteur au ralenti débranche le conecteur un par un pour déterminé lequel qui merde.
sinon pour les fuites externe je pense que tellement le cylindre évacu de l'éssence :?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2005, 21:50:28 »

ouf je le sens bien comme ca aussi
pourvu que....

sinon je suis décata la, donc c'est tout bon? car sinon j'aurai cramé le cata c'est ca?

puis j'ai fait en gros 100metres + 100metres + 500metres

donc moins d'un km c'est tout

mais l'essence ca peut fumer blanc donc?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2005, 22:04:07 »

pour la fumée brassé avec le turbo ça risque de faire de jolie couleur(ont n'est plus du temps avec plomb),oui tu peut faire ce genre de km,mais si tu en fait de trop lavage de cylindre,donc usur rapide des segments et c'est comme même dangereux tous ce fleux d'essence :?
mais perso je ne voit que çà pour ton prob,un injecteur grippé ouvert,encore perso jamais eu le cas mais ce sera l'occasion grace a ce forum :)
j'ai déja eu (rare) injecteur gripper mais a l'inverse,donc pas d'essence dans la chambre de combustion.
mais imagine un injecteur grippé ouvert,pffffff :(
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2005, 22:17:08 »

IDEM que Bens, au vu des docs que tu nous à filé, c'est pas un joint de culasse mais plutôt un problème de combustion...
par rapport à tout ce que tu as contrôlé... t(aurais pas ta courroie de distrib décalée ? Elle à été changée quand ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2005, 22:17:32 »

oui si tu avais un cata grande chance de l'avoir cramé,de tête un cata chauffe dans les 900° donc imagine le surplus d'essence qui aurai augmenté le dégré a 1000° et fonte du cata :(
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2005, 22:18:31 »

du coup ca me fait penser a un truc

ça peut pas etre plutot le calculateur qui ordonne d'ouvrir a fond un ou des injecteurs?
si l'ecu a un probleme ou un capteur par la? qui serait HS? non pas possible?

donc pas a cause de l'injecteur lui meme mais a cause de l'ecu ou d'un capteur qui fonctionnerait pas ou mal?
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #9 le: 27 Juillet 2005, 22:21:07 »

ton aiguille de temp eau marche bien ?
débranche ta sonde lambda pour voir si le calculo va faire varier la quantitée d'essence injectée  :wink:

Je répète : elle est pas décalée ta courroie de distrib ?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2005, 22:27:42 »

Citation de: ZS life
t(aurais pas ta courroie de distrib décalée ? Elle à été changée quand ?


incapable de voir par moi meme si elle est décalée (ptin tu me fais peur la 8O )
j'ai rien cassé j'espere, risque de percer des pistons?, ou des sales trucs comme ca?

effectivement je suis assez incapable de dire quand elle a été changée cette courroie de distrie
tu sais que le joint de culasse a été fait "préventivement" par alexrover comme je te l'ai dit donc surement a ce moment la
il l'a eu lui a 80 000km a peu pres je pense donc au pire qu'elle a 70 000 peut etre

ptin j'ai peut etre ete un peu laxiste de ce coté la moi :cry:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #11 le: 27 Juillet 2005, 22:29:42 »

Citation de: ZS life
ton aiguille de temp eau marche bien ?


oui sur les videos que tu as eu j'ai fait 500metres elle a pas du tout chauffée la voiture
sinon au bout de 5 minutes elle monte a l'horizontale

comment je vois si c'est décalé moi?
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #12 le: 27 Juillet 2005, 22:30:30 »

t'inquiètes si le moteur tourne, c'est que il n'y a pas de casse sérieuse  :)  :(  :)
je suis né pour te faire peur on dirait  8O

quand je dit décalé, elle à peut-être seulement sauté d'une ou deux dents, ce qui perturbe surtout l'allumage  :wink:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #13 le: 27 Juillet 2005, 22:45:20 »

Citation de: ZS life
je suis né pour te faire peur on dirait  8O


mais non c'ets simpleme,nt que : comme tout etre humain j'ai peur de ce que je ne connais pas :D

au contraire ce soir je trouve que les nouvelles sont globalement tres rassurantes finalement grace a vous 2 (et guiio aussi merci grand t'avais peut etre raison des le debut, il est bon ce jeune qui veut l'embaucher....)
pas de hs merci)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #14 le: 27 Juillet 2005, 22:53:45 »

une chose qui est sur:pas de dépose culasse :)
IP archivée