Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 09:25:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 12   En bas

Auteur Sujet: {220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11  (Lu 48291 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #45 le: 17 Août 2005, 20:52:09 »

non de zeus, je deterre j(ai découvert un truc 8O


grace a elef qui m'a demandé d'aller voir qque chose dans mon moteur (je pense a toi mec a te dire ça apres :wink: )


donc voila, un truc anormal en regardant mon moteur

c'est une petite durite qui part de la dumpvalve qui est collée au turbo et qui se connecte sous le papillon d'admission
en fait cette durite, pas d'origine je pense est verte en plastique un peu dur

et la que vois-je, bien elle est completement aplatie  8O comme si il y avait eu une grosse dépression qui l'aurait collée a elle meme (voyez ce que je veux dire?)

alors que d'habitude elle est cylindrique et laisse bien passer de l'air a l'intérieur

donc ça signifie quopi ça?

deja c'est quelle durite, de recirculation ? d'air


enfin moi comme ça, ça me fait penser que j'ai peut etre un probleme d'arrivée, alimentation d'air non? quelque chose de bouché quelque part non?

suivant ce que cous me dites demain je demonte toute l'admission jusqu'au papillon

ou le fait qu'elle soit aplatie c'est simplement la consequence que ça deconne ailleur

p.s. moteur tournant les 3 grosses durites de turbo son "normales" ni molles, ni dures par rapport a d'habitude
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #46 le: 17 Août 2005, 20:54:55 »

un conduit bouché peut etre oui

si c aplati c que ça a aspiré de l'air qui ne venait pas...

ou de l'air chaud peut etre aussi?
change deja ce tube par un neuf tu seras fixé :wink:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #47 le: 17 Août 2005, 21:12:31 »

ces clichets vont pas amener grand chose mais bon

ce fameux tube/durite verte
on l'aperçoit en dessous qui longe


on aperçoit limite au bord de l'intercooler et de la durite de clim, qu'il est branché a la dump (en dessous de la grosse durite de turbo)


et voila elle se branche sous le papillon, on voit pas trop bien dsl


et dinc elle est ra^lapla, scotchée en 2
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #48 le: 17 Août 2005, 21:57:02 »

il me semble de souvenir que ça puait l'essence a mort et pas possible de monté a + de 2000 trm (la fleme de relancé la vidéo).
mon cher seb naturellement tu na pas fait le control des 4 compréssions en 1 tour d'arbre a came en position 4eme (simple pourtant).
mais pour ta durit je ne voit pas trop vu que ce n'ai pas a l'origine mais perso ça m'étonnairai que cette durite cause ce prob :(
mais bon vu que ce n'ai pas de l'origine :?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #49 le: 17 Août 2005, 22:02:49 »

c'est moi qui n'ai pas essayé d'aller a plus de 2000tr

c'est vrai j'avoue je n'ai pas re-testé les compressions, pour mettre les pignons d'arbres a cames en phase j'ai fait des tours de roue, mais peux pas te dire si j'avais bien 4 compression par tour complet (vais le faire apres demain alors et remettre ma boite a air d'origine aussi, dsl zs)

la durite il est vrai n'est pas d'origine, mais a l'origine elle est bien branchée comme cela

mais ca me gavait tellement ces derniers temps que j'attendais qu'une seule chose que les jours passent le plus vite possible, pour l'ammener au garagiste, je suis trop nul, une merde incapable, moi en méca
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #50 le: 17 Août 2005, 22:05:28 »

tu y vas quand au garage seb?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #51 le: 17 Août 2005, 22:17:34 »

il rentre de congés lundi 22, pris rendez vous avec lui depuis début aout, pour ce jour
que j'attends avec impatience
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #52 le: 17 Août 2005, 22:32:06 »

ok :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #53 le: 17 Août 2005, 22:44:37 »

de toute façon (comme ont le répètte) le mieux un pro qui voit le véhicule lui même 8)  moi perso quand j'entend tourné le moteur devant moi en général je vais cherché la cause toute suite dans l'endroit voulu :?
par exemple tout a l'heure un freelender pour un prob de fumé au démarrage a froid,donc T4,aucune panne,mais av de controlé les bougies de préchauffage avec le T4 surtout sur le moteur BMW (donc pas accè) mais je trouvais (a l'oreille) que le moteur tournais sur 3 pattes 1/2,toute suiste je me m'ai sur injecteurs et confirme la panne pour voir la différence entres les autres injecteurs (bon allez facile même panne que j'ai eu sur une 75 il y a 3 semaines,bizarrement toujour le même injecteur n°4.
je sais je sais je jatte :D  mais pas a chier le véhicule devant soit c'est trop facile 8)
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #54 le: 17 Août 2005, 23:19:39 »

Ouep, chez moi, elle y est, mais c'est une durit noire ... (d'origine)

Donc, si elle a été changé, c'est qu'il y a peut être déjà un problème ....
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #55 le: 18 Août 2005, 10:11:15 »

seb moi aussi je suis nul en méca, c'est pas grave t'inquiete tu vas la recuperer ta caisse :) et en novembre tu me feras ton tour de manège comme d'hab  :)
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #56 le: 18 Août 2005, 14:26:15 »

Seb, le tuyau en question, dans EPC, c'est la Ref UAM3725 ....
Sa désignation, c'est Tuyau-filtre à air-système d'aspiration
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #57 le: 18 Août 2005, 23:41:29 »

merci j'avais trouvé a 3€ la saloperie, je vais pas me gener :lol:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #58 le: 25 Août 2005, 18:00:09 »

IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
{220 Turbo] - probleme, probleme....MAJ 09/11
« Réponse #59 le: 25 Août 2005, 18:06:44 »

IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 12   En haut