Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 01:33:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]  (Lu 19142 fois)

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #15 le: 07 Août 2005, 18:02:20 »

Cela me rassure :)

La revue technique automobile, sur le modele est elle bien faite ? J'ai deja celle sur les coccinelles, mais je ne la trouve pas bien faite.  Par contre, celle des chez Haynes est beaucoup plus efficace dans le monde de la coccinelle... ça se trouve aussi pour mon modele ?

Merci
IP archivée
Rover Forever

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #16 le: 07 Août 2005, 18:15:18 »

Citation de: philoux
Cela me rassure :)

La revue technique automobile, sur le modele est elle bien faite ? J'ai deja celle sur les coccinelles, mais je ne la trouve pas bien faite.  Par contre, celle des chez Haynes est beaucoup plus efficace dans le monde de la coccinelle... ça se trouve aussi pour mon modele ?

Merci
RTA c'est de la merde :aga:
IP archivée
Points : 3

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #17 le: 07 Août 2005, 18:15:43 »

Tu dois pouvoir trouver une Haynes en anglais au moins. Encore faut-il le lire, ce qui est de moins en moins rare. Sinon, ces modèles de 200 sont dérivés d'un modèle Honda. Là, les avis divergent, certains disent qu'elle provient d'une Civic, d'autres que c'est une 400 (donc une Accord) réduite, une chose est sure, la base est Honda... donc des pièces doivent être communes et la technologie est apparentée.  :)
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #18 le: 07 Août 2005, 18:17:30 »

Citation de: pilote91
Tu dois pouvoir trouver une Haynes en anglais au moins. Encore faut-il le lire, ce qui est de moins en moins rare. Sinon, ces modèles de 200 sont dérivés d'un modèle Honda. Là, les avis divergent, certains disent qu'elle provient d'une Civic, d'autres que c'est une 400 (donc une Accord) réduite, une chose est sure, la base est Honda... donc des pièces doivent être communes et la technologie est apparentée.  :)


200 = Civic
400 = Civic Sedan
600 = Accord
800 = Legend

 :wink:
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #19 le: 07 Août 2005, 18:49:05 »

Merci, ça fait du bien d'avoir un avis autorisé.  :idea:  8)
IP archivée

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #20 le: 07 Août 2005, 18:50:18 »

Humm.....

Et elle a quoi d'une civic ??? C'est sont les memes élements repris tels quels ?

Ou rover a juste "copié", ou est ce en partenaria dans le sens ou ils ont planchés tout les deux ensembles ?

Quelles pièces sont communes ?

Pour la haynes, ça devrait aller avec mon anglais :) je m'en suis sorti avec ma version anglaise sur le vw...donc :) Restes plus qu'a la trouver.
IP archivée
Rover Forever

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #21 le: 07 Août 2005, 18:53:32 »

bah lta 214 et al civic ont la carrosserie en commun deja ..;t as pas vu que c etait les mm voitures ?







quoi pas credible ??????





quoi je sors ?????





pas marrant vous etes ...... je reviendrai tantan  :lol:
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #22 le: 07 Août 2005, 19:03:43 »

A l'époque de la conception de ces 200 et 400, Honda avait une forte (mais minoritaire) participation chez Rover et faisait pratiquement office de directeur technique. Les Civic éxistaient déjà mais était bien plus récentes que les Concerto à la base des 200 et 400 à remplacer. Donc bonne occasion de rénover la gamme Rover à faible coût tout en restant à un haut niveau de qualité. Mais peu de temps après, la participation majoritaire a été cédée à BMW qui prétendait casser la baraque et promouvoir Rover et qui aux yeux de certaine élite britannique présentait l'avantage sur Honda d'être Européen. Du coup Honda, très mortifié, s'est retiré sans espoir de retour et on sait ce qu'il en est advenu du soutien des boches... Un vrai pillage!
Donc aucune copie, l'ascendant Honda est tout ce qu'il y a de plus légitime et normal.  :)
IP archivée

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #23 le: 07 Août 2005, 19:09:40 »

Voila une réponse comme je les aime :)

La fiabilité Japonnaise aliée à l'élégance Anglaise...

Que demander de plus ? ..... Deux !! Deux Rover svp ! merci.
IP archivée
Rover Forever

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #24 le: 07 Août 2005, 19:10:33 »

Tiens, voilà un lien qui pourrait t'interesser. Avec Google, on arrive à bien des choses...

CLIC

 :)


EDIT ROVER820I :
Modification du lien
IP archivée

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #25 le: 07 Août 2005, 19:23:55 »

Merci pilote :)
IP archivée
Rover Forever

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #26 le: 07 Août 2005, 20:15:05 »

Salut et bienvenue  8)

Précision technique: la plate -forme des 200 Mk III (comme ta 214 iS) est la plate-forme R8 raccourcie et dotée d'un nouveau train AR (celui des Maestro disent les mauvaises langues ...). Techniquement ta 200 a donc un "chassis" de Honda Concerto.
Le moteur est le répandu Rover 14K4F, la boîte R65 est quand à elle sous licence Peugeot (BE1/5)

Est ce que tu as gardé une de tes Cox, comme ça nous pourrons faire des recontres mixtes (cf ma signature  :D )  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #27 le: 07 Août 2005, 23:13:34 »

Et bien voila :) Je sais presque tout...

Ce moteur connait des points faibles ? La boite ?

Sinon, les cox, c'est fini pour le moment....je roulais en ancienne, et passer le CT, c'etait chaque fois galere. Et vu que je n'ai pas le budget pour me payer une vw restaurée, j'y ai renoncé...mais ça n'est qu'un aurevoir, c'est sur et certain....

Maintenant que je vais avoir une bonne voiture pour tout les jours, dés que j'aurai un peu de sous, je commencerai certainement tres vite a me chercher une vw , car ça va manquer... mais alors, je pourrai me contenter d'une en plaque O sans soucis de CT.

Voila mon histoire :) lol
IP archivée
Rover Forever

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #28 le: 07 Août 2005, 23:18:41 »

Citation de: philoux
Et bien voila :) Je sais presque tout...

Ce moteur connait des points faibles ? La boite ?

Sinon, les cox, c'est fini pour le moment....je roulais en ancienne, et passer le CT, c'etait chaque fois galere. Et vu que je n'ai pas le budget pour me payer une vw restaurée, j'y ai renoncé...mais ça n'est qu'un aurevoir, c'est sur et certain....

Maintenant que je vais avoir une bonne voiture pour tout les jours, dés que j'aurai un peu de sous, je commencerai certainement tres vite a me chercher une vw , car ça va manquer... mais alors, je pourrai me contenter d'une en plaque O sans soucis de CT.

Voila mon histoire :) lol


La boîte n'est pas spécialement faible (c'est du Peugeot dirons nous :p ), le point faible du moteur est le refroidissement particulièrement au niveau du joint de culasse (si il est encore d'origine ...), qui ne supporte pas la surchauffe.

Tu avais quoi comme Cox  :?:  :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #29 le: 07 Août 2005, 23:20:26 »

Citation de: Fantomas
(c'est du Peugeot dirons nous :p )
8O  8O Ah ?
IP archivée
Points : 3