Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 10:48:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]  (Lu 19147 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #30 le: 07 Août 2005, 23:20:43 »

Citation de: philoux
Pour la haynes, ça devrait aller avec mon anglais :) je m'en suis sorti avec ma version anglaise sur le vw...donc :) Restes plus qu'a la trouver.
Emule powa (^^)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #31 le: 07 Août 2005, 23:21:24 »

Citation de: Rover820i
8O  8O Ah ?


Oui, sur les 1.4 K  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #32 le: 07 Août 2005, 23:47:35 »

Et je puis faire quoi pour eviter la surchauffe ???  :(

Perso, qd j'ai essayé la voiture, l'eau est monté super vite en temperature...et l'aiguille s'est stabilisée un peu en dessous de l'horizontale...mais la montée a été fulgurante (comparée a la honda civic de 84 de ma copine), j'ai jamais eu de refroidissement a eau avant donc, je sais pas comment ça va.

Sinon, niveau cox, j'ai eu une 1303 de 1973 que mon pere m'a démoli...et ensuite, j'ai eu une 1200 de 1963 que je viens a peine de revendre..pour les raisons , certes un peu simplifiées, que vous connaissez.

Je vois que la tienne est une 1200 Standard !!! Tres tres beau modele dans les récentes je trouve !!! Je dis ça a cause des tes clignos. qui sont mats. Car tu n'as pas les bons parechocs si c'est une standard... mais je me trompe peut etre :)
IP archivée
Rover Forever

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #33 le: 07 Août 2005, 23:49:08 »

ça chauffe vite et c'est normal :)

Par contre pour éviter tout soucis,surveille tes niveaux réguliérement,et ne force surtout pas sur le moteur avant d'avoir fait 10km :)

C'est tout ,à part ça c'est un très bon moteur
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #34 le: 08 Août 2005, 00:12:05 »

Citation de: philoux
Et je puis faire quoi pour eviter la surchauffe ???  :(

Perso, qd j'ai essayé la voiture, l'eau est monté super vite en temperature...et l'aiguille s'est stabilisée un peu en dessous de l'horizontale...mais la montée a été fulgurante (comparée a la honda civic de 84 de ma copine), j'ai jamais eu de refroidissement a eau avant donc, je sais pas comment ça va.

Sinon, niveau cox, j'ai eu une 1303 de 1973 que mon pere m'a démoli...et ensuite, j'ai eu une 1200 de 1963 que je viens a peine de revendre..pour les raisons , certes un peu simplifiées, que vous connaissez.

Je vois que la tienne est une 1200 Standard !!! Tres tres beau modele dans les récentes je trouve !!! Je dis ça a cause des tes clignos. qui sont mats. Car tu n'as pas les bons parechocs si c'est une standard... mais je me trompe peut etre :)


Je conseillerais de ne pas dépasser les 3000 rpm pendant les 10 ers kilomètres mini.

Ma Cox est une 1200 L de 11 / 73 , donc avec plein d'équipements en sus de la standard  :P

Plus de détails par ici http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet263825.htm ;)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #35 le: 08 Août 2005, 09:10:52 »

Pour les 3000Rpm, aucun probleme, je roule constement sur des oeufs pour eviter de surconsommer.

Autant pour moi pour la version standard, mais c'est étrange que tes chromes de cligno. ne soient pas chromé. Elle à l'air nickel en tout cas , félicitation.

Sinon, je vais chercher la Rover aujourd'hui normalement  :)

J'ai deja une petite question. Au niveau du ciel de toit (de couleur beige) , j'ai remarqué que la partie ciel de toit coullissante du toit ouvrant est un peu noir tout le long du plastique qui permet de mettre ses doigts pour l'ouverture et la fermeture.

Avec quoi puis je essayer de néttoyer cela ? Merci.
IP archivée
Rover Forever

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #36 le: 08 Août 2005, 09:38:54 »

Citation de: philoux
Pour les 3000Rpm, aucun probleme, je roule constement sur des oeufs pour eviter de surconsommer.

Autant pour moi pour la version standard, mais c'est étrange que tes chromes de cligno. ne soient pas chromé. Elle à l'air nickel en tout cas , félicitation.

Sinon, je vais chercher la Rover aujourd'hui normalement  :)

J'ai deja une petite question. Au niveau du ciel de toit (de couleur beige) , j'ai remarqué que la partie ciel de toit coullissante du toit ouvrant est un peu noir tout le long du plastique qui permet de mettre ses doigts pour l'ouverture et la fermeture.

Avec quoi puis je essayer de néttoyer cela ? Merci.


Pour ma Cox dans sa jeunesse elle a été accidentée au moins 4 / 5 fois  :D (dont 1 marbre), à chaque fois que je parle avec un coxiste confirmé  :wink:  , ilt rouve des éléments non conformes à l'origine (cf capot et juppe arrière par exemple), les charlagistes ne datent pas d'aujourd'hui...

Sur le 14K4F, le couple maxi est à 3000 rpm, donc ta vitesse de passage me paraît correcte  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #37 le: 08 Août 2005, 11:36:53 »

Voila donc l'explication   :P

Les vw me manquent déjà lol  :o

Voila, croisez les doigts pour moi, je vais bientot aller chercher la Rover, j'y vais pour 15h en fait.

J'espere que le retour se passera sans encombre.

Je vous tiens au jus.
IP archivée
Rover Forever

BillyBug

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 214
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #38 le: 08 Août 2005, 11:52:45 »

Bienvenu a toi parmis nous !!!
IP archivée
Mise à jour du profil aussi régulièrement que possible !!!

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #39 le: 08 Août 2005, 12:28:50 »

Bienvenue à toi!

Malheureusement les Civics ont des schemas de suspensions plus efficaces que les 200 car munis de double triangles superposés avant arrière contre du Mc Pherson avant et barre de torsion à l'arrière (schéma comparable au clio 1, mais avec un train avant bien moins efficace).

La vraie base des 200 Mk3 serait donc la Honda Domani (source l'Automobile Magazine), qui était une sorte de Civic 5 portes version pas chère).

IP archivée
Life begins at 5300 rpm

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #40 le: 08 Août 2005, 12:50:54 »

Ouais elle est belle ta chiotte, BIENVENUE à toi Philou.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #41 le: 08 Août 2005, 12:59:54 »

Citation de: Fantomas


Sur le 14K4F, le couple maxi est à 3000 rpm, donc ta vitesse de passage me paraît correcte  :wink:


T'es sur de ton coup? Les chiffres que j'ai sur ce moteur c'est: 127 à 5000 tours (pour les plus anciens) et 123 à 4500 tours (pour les plus récents)... pourquoi cette différence?  8O j'en sais rien  :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #42 le: 08 Août 2005, 13:00:32 »

Sinon, bienvenue à toi, vivent les 214  :lol:  :lol:
IP archivée

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #43 le: 08 Août 2005, 13:05:41 »

En effet, au niveau de la suspension...

par contre, j'ai lu que cela donnait à la voiture un comportement plus souple que la Honda....ce qu'on perd d'un coté, on le gagne ailleur.
IP archivée
Rover Forever

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Moi, c'est Phil :) [Edit Photo]
« Réponse #44 le: 08 Août 2005, 13:19:57 »

Citation de: frangio vvc
Bienvenue à toi!

Malheureusement les Civics ont des schemas de suspensions plus efficaces que les 200 car munis de double triangles superposés avant arrière contre du Mc Pherson avant et barre de torsion à l'arrière (schéma comparable au clio 1, mais avec un train avant bien moins efficace).

La vraie base des 200 Mk3 serait donc la Honda Domani (source l'Automobile Magazine), qui était une sorte de Civic 5 portes version pas chère).



Non, chez Rover la Domani est servi de base pour les 400 Mk II et ses dérivés (45, ZS). Sa version européenne est la Honda Civic 5 portes (il existe aussi un break), qui tecniquement est différente des autres Civic conteporaines)
Je me répète, la 200 Mk III repose sur une plate-forme R8 (Concerto) raccourcie :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200