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Auteur Sujet: [114] Joint de culasse HS?  (Lu 7693 fois)

igor

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[114] Joint de culasse HS?
« le: 24 Janvier 2006, 23:39:18 »

Salut à tous,

Bein voilà j'aurai besoin de l'avis des pros...

Je viens de changé mon moteur, la voiture demarre nickel, pas de soucis au niveau du ralenti, elle tourne rond. Je l'ai laissé tourner pendant 15minutes, elle ne chauffe pas trop, des que la temperature monte les ventilos s'enclanche et la temperature d'eau redescend au niveau normal.

MAIS j'ai deux soucis:

 1) Je perds du liquide de refroidissement... Vraisemblalement au niveau de la pompe à eau donc il va falloir que je la change... C'est vraiment chiant à faire sur les 100 mais bon...

2) Là je suis plus embêté, la voiture fume un peu blanc, elle ne fait pas des nuages mais ca fume blanc quand même à l'accélération et il y a des gouttes d'eau qui tombent du silencieux d'echappement.

Le moteur que j'ai monté n'avait pas tourné depuis un an, j'ai refait la distrib (je sais j'aurais du changé la pompe à eau  :oops:  en même temps...).

Je me suis dit que peut être les joints ont du secher et donc ca expliquerai la fuite au niveau de la pompe à eau...

Il n'y a aucune mayo, ni dans le liquide de refroidissement ni dans l'huile.

J'ai peur d'avoir un joint de culasse à fair du genre fuite du circuit de refroidiseement vers les chambres de combustion.

Une dernière chose:

J'ai fait tourné le moteur moins d'une minute sans liquide de refroidissement (c'était juste pour voir si il demarrait).

Lorsque j'ai rempli mon circuit de refroidissement j'ai seulement ouvert la purge qui est située sur la durite qui va vers l'habitacle, je n'ai ouvert l'autre vis de purge (celle qui est proche du moteur, la plus pres du radiateur) que 10minutes après.

Quand les ventilos se sont déclenchés la purge du circuit avait été faite correctement.

Voilà donc mes questions:

 Aurais je un joint de culasse à faire (la fumée blanche, vapeur d'eau...), comment etre sur qu'il est mort?

 Pourquoi la pompe à eau a t elle lachée? (Trop de pression dans le circuit parceque je n'ai pas ouvert les 2 PURGES au bon moment? ou joint sec à cause du temps passé sans fonctionner (un an)?).

Merci d'avance en tout cas.

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[114] Joint de culasse HS?
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2006, 06:47:52 »

la pompe a eau c'est un peu normal quel fuit vu que ça fait 1 ans quel n'a pas tourné,mais pour ta fumée ce ne serai pas plutôt de la condensation dans l'échappement :?
change ta pompe a eau et roule avec ou laisse là tourné a l'arrêt pendant au moins une heure et si la fumée disparait donc c'est bon :)
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igor

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[114] Joint de culasse HS?
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2006, 11:08:22 »

Merci Bens,

Ca rassure vraiment ta réponse!!!

Je vais faire ce que tu me dis et puis je reposterai pour confirmer...

Merci encore bonne journée.

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igor

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[114] Joint de culasse HS?
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2006, 12:31:00 »

Je viens d'acheter ma pompe à eau chez rover: 153€40cts NO COMMENT :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Sur ebay elles sont à 29€ en  achat immédiat! Bon moi je prefere aller chez rover mais il doit bien y avoir un juste milieu quand même... La j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, ils me prennent pour un gros c.. et ils ont raison mais j'ai pas le choix!!!!

Un gars est passé pour faire faire sa hauteur de suspension sur sa 100: 127€ ttc alors que des personnes du forum m'ont parlé de 50€ dans leur concession rover de province...

Et enfin je leur ai demandé un petit service: me mettre mes nouveau silent blocs sur mes triangles... Je les ai démonté et tout: bein j'ai du pleurer de chez pleurer et encore c'est pas sur je dois rappeler...

Voilà c'était la minute je vous raconte my life mais bon...  :mad:  :mad:

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[114] Joint de culasse HS?
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2006, 14:33:43 »

153€ la pompe :beuh:

T'aurais dû l'acheter sur eBay :bof:

Demande à Guiio ce qu'il en pense, il en a acheté une sur eBay et installé ;)
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Togusa

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[114] Joint de culasse HS?
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2006, 17:51:22 »

Je suis pas spécialiste en la matiere! Mais ta fumé blanche n'aurait t'elle pas un rapport avec le froid! Moi depuis le debut de l'hiver, des qu'il fait tres froid dehors, la Vi fume blanc, mais dès que le moteur est chaud, plus rien (5 ou 10 mn environ).
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[114] Joint de culasse HS?
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2006, 18:05:51 »

Oui, pour la fumée et les goutelettes, ma 214 le fait tout le temps aussi :wink: (même le KV6 8) )... surtout quand il fait froid, mais à chaud, ça part.
Si tu ne remarque aucun mélange eau/huile, alors tu ne devrais pas trop t'inquiéter  :)
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igor

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[114] Joint de culasse HS?
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2006, 18:35:16 »

Merci pour vos réponses, je dois proceder a l'essai routier mai avant je dois remeetre mes nouveaux silent blocs sur mes triangles... J'espere qu'ils vont me le faire au garage rover...

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« Réponse #8 le: 25 Janvier 2006, 19:26:30 »

encore jamais changé de silenbloc de triangle inf sur rover 100 mais ressérré les triangles avec une clé de 19 (assez courant)
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bricar

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« Réponse #9 le: 25 Janvier 2006, 19:55:15 »

pensse agresser les gresseur et oui il ya des gresseur!

bricar

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« Réponse #10 le: 25 Janvier 2006, 19:56:14 »

ne les agresse pas gresse les tout cour

igor

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« Réponse #11 le: 25 Janvier 2006, 21:12:52 »

"ne les agresse pas"  :D

Merci pour le tuyaux... je graisse assez souvent...

J'ai cependant un petit jeu des mes bras arrières d'apres le mec du CT...

Cela dit ca m'ennuie j'aime bien que ma 114 soit nickel moi!!!

Si je change les cages a aiguilles et roulements des bras arrières ca devrait resoudre mon problème non?? mes bras et mes axes ne sont pas du tout attaqués, ils sont en TBE...

Pour les triangle je mets ça:






mais alors c'est la galère pour trouver quelqu'un qui veuille bien les monter... Tout le monde me dit: on change le triangle complet en général, pas les silent blocs...  :cry:

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« Réponse #12 le: 25 Janvier 2006, 23:51:39 »

J'espère que les premiers tours de roues vont être concluants  :)
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« Réponse #13 le: 26 Janvier 2006, 06:45:30 »

oui pour t'est bras ar tu peu changé que les roulements et axe,pour extraire les vieux roulements avec l'outil ça va tout seul :)
pour t'est silenbloc je sais pas si il y a un outil spéciffique :?  il faudrait voir sur le bouquin,mais normalement a la presse ou dans un étau ça doit le faire :)
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« Réponse #14 le: 26 Janvier 2006, 10:03:15 »

Citation de: bricar
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