Salut à tous,
Bein voilà j'aurai besoin de l'avis des pros...
Je viens de changé mon moteur, la voiture demarre nickel, pas de soucis au niveau du ralenti, elle tourne rond. Je l'ai laissé tourner pendant 15minutes, elle ne chauffe pas trop, des que la temperature monte les ventilos s'enclanche et la temperature d'eau redescend au niveau normal.
MAIS j'ai deux soucis:
1) Je perds du liquide de refroidissement... Vraisemblalement au niveau de la pompe à eau donc il va falloir que je la change... C'est vraiment chiant à faire sur les 100 mais bon...
2) Là je suis plus embêté, la voiture fume un peu blanc, elle ne fait pas des nuages mais ca fume blanc quand même à l'accélération et il y a des gouttes d'eau qui tombent du silencieux d'echappement.
Le moteur que j'ai monté n'avait pas tourné depuis un an, j'ai refait la distrib (je sais j'aurais du changé la pompe à eau
en même temps...).
Je me suis dit que peut être les joints ont du secher et donc ca expliquerai la fuite au niveau de la pompe à eau...
Il n'y a aucune mayo, ni dans le liquide de refroidissement ni dans l'huile.
J'ai peur d'avoir un joint de culasse à fair du genre fuite du circuit de refroidiseement vers les chambres de combustion.
Une dernière chose:
J'ai fait tourné le moteur moins d'une minute sans liquide de refroidissement (c'était juste pour voir si il demarrait).
Lorsque j'ai rempli mon circuit de refroidissement j'ai seulement ouvert la purge qui est située sur la durite qui va vers l'habitacle, je n'ai ouvert l'autre vis de purge (celle qui est proche du moteur, la plus pres du radiateur) que 10minutes après.
Quand les ventilos se sont déclenchés la purge du circuit avait été faite correctement.
Voilà donc mes questions:
Aurais je un joint de culasse à faire (la fumée blanche, vapeur d'eau...), comment etre sur qu'il est mort?
Pourquoi la pompe à eau a t elle lachée? (Trop de pression dans le circuit parceque je n'ai pas ouvert les 2 PURGES au bon moment? ou joint sec à cause du temps passé sans fonctionner (un an)?).
Merci d'avance en tout cas.
A++++++++++++++++