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Auteur Sujet: [ 620 ti ] Ralenti  (Lu 9789 fois)

Laurent620

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[ 620 ti ] Ralenti
« le: 12 Avril 2006, 10:29:40 »

Bonjour à tous,

Je possède une Rover 620 turbo injection (161000kms, 1994). Elle marche très bien mais fait des choses bizarres au ralenti. Elle se met à tressauter, comme si un cylindre n'allumait pas. On doit sentir un tressautement peut être toutes les 5s. Ca ne le fait pas tout le temps et c'est venu d'un coup je pense. C'est très léger, ma femme ne le sent pas, mais moi, oui. De même, au niveau de l'échappement, on entend clairement une coupe. Ce sont des accoups qui ne durent pas longtemps, sont très furtifs.

Elle aussi du mal à maintenir le ralenti qui se trouve toujours trop haut. Il est stable, mais des fois à 1000tr, des fois à 900 et des fois à 750, comme prévu !

De plus, elle a des ratés lorsqu'on roule sur un filet de gaz ou lorsque on la laisse au ralenti avec une vitesse (1ere ou 2e) enclenchée.

J'ai changé la tête et le doigt d'allumeur ainsi que les bougies, mais ça ne change rien. Le filtre à essence a aussi été changé.

J'ai regardé le "cylindre noir" dont tout le monde parle et qui pourrait se gripper. Je ne l'ai pas vu. Enfin, j'ai vu un cyclindre noir contre lequel une vis fixé à la came d'accélérateur vient buter. Mais ce truc là ne bouge absolument pas.

Je ne sais plus vers où chercher.

Je voudrais donc savoir si vous auriez une idée sur ce problème et de manière générale comment fonctionne la régulation de ralenti sur les
modèles équipés d'un moteur pas à pas avec un potentiomètre sur le boîtier de papillon.

Merci d'avance,

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Rover820i

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #1 le: 12 Avril 2006, 10:34:24 »

Salut,

Les fils HT sont en bon état ?
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Laurent620

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #2 le: 12 Avril 2006, 10:51:55 »

Salut,

Les fils HT sont en bon état ?

J'ai de forts doutes les concernant, je vais aller acheter un faisceau tout à l'heure. Mais y a t'il un moyen de diagnostiquer la mort d'un fil HT ?

Laurent
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Rover820i

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #3 le: 12 Avril 2006, 11:01:07 »

Tu peux voir s'ils sont abimés dans le noir. Ouvre le capot, démarre le moteur. Il faut qu'il fasse bien noir pour pouvoir voir les arcs électriques. C'est une astuce qui a été récemment donnée sur le forum :)
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Laurent620

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #4 le: 12 Avril 2006, 11:05:04 »

Tu peux voir s'ils sont abimés dans le noir. Ouvre le capot, démarre le moteur. Il faut qu'il fasse bien noir pour pouvoir voir les arcs électriques. C'est une astuce qui a été récemment donnée sur le forum :)

Hier je les ai débranché un par un. En débranchant celui qui vient de la bobine (au centre), j'ai pris une chataîgne (une bonne en plus !). Est-ce révélateur d'un fil en mauvais état ou est-ce normal ?

Merci,

Laurent
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Rover820i

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #5 le: 12 Avril 2006, 11:06:43 »

Désolé mes connaissances s'arrêtent là :jap:
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Laurent620

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #6 le: 12 Avril 2006, 11:10:10 »

Désolé mes connaissances s'arrêtent là :jap:

C'est déjà pas mal ! Merci !

Et pour le cylindre noir de la came de ralenti, tu y avais touché toi non ? Il se trouve où ce truc ?

Merci encore,

Laurent
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Rover820i

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #7 le: 12 Avril 2006, 11:12:20 »

Le moteur pas-à-pas ? J'y avais effectivement touché sur mon M16 suite à de gros problèmes de ralenti et donc surconso (ralenti à 2.000 RPM), mais sur le T16 je ne sais pas comment il est foutu :)

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes l'arrivée de Bens et de propriétaires de T16 avant d'acheter les fils HT ou de toucher à quelque chose ;)
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Laurent620

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #8 le: 12 Avril 2006, 11:16:47 »

oui d'autant plus que ça coûte cher ce truc là ! 72,33¤ !

Laurent
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bens

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #9 le: 12 Avril 2006, 20:23:46 »

tes fils de bougies tu peut les testé avec un ommètre,et si tu a un fil en mauvais état tu verra une grosse différance,ou sinon moteur tournant dans le noir,tu promène ton tournevis en acier entre les fil de bougies pour voir si tu na pas de petites perte (petites étincelle visible seulement dans le noir)
ou sinon possibilité du réglage du potentiomètre(faudrai que je vériffit si il est réglable sur ton modèle)
vériffier aussi si le capteur PMH ne soit pas déssérré :)
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RoverMatt

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[ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #10 le: 12 Avril 2006, 22:22:03 »

J'ai regardé le "cylindre noir" dont tout le monde parle et qui pourrait se gripper. Je ne l'ai pas vu. Enfin, j'ai vu un cyclindre noir contre lequel une vis fixé à la came d'accélérateur vient buter. Mais ce truc là ne bouge absolument pas.


J'ai exactement le même problème sur mon CT, mais surtout à froid.
Je voulais savoir à quoi correspondait ce "cylindre noir".

merci
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bens

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #11 le: 13 Avril 2006, 06:56:25 »

vous avez une tof pour plus de précision,mais cela doit être le moteur pas a pas  :?
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Laurent620

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #12 le: 13 Avril 2006, 23:10:53 »

Salut Bens,

et merci pour tes réponses.

Par contre, je crois que pour l'histoire du cylindre noir, tu n'as pas bien compris.

Je ré-explique: dans beaucoup de post sur ce forum, tu parles d'une tige à l'intérieur d'un soufflet noir qui peut se gripper. Je demande juste où se situe cette tige car je ne la vois pas.
Tout ce que je vois est un cylindre noir, sur lequel vient buter une vis qui est vissée dans la came du câble d'accélérateur. Ce cylindre noir ne bouge absolument pas.

Merci,

Laurent
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bens

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #13 le: 14 Avril 2006, 07:14:31 »

ben ce doit être le moteur pas a pas ou le poussoir du pas a pas que tu veut parlé,mon scaner ne marche plus :(
prend une tof
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Laurent620

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Re : [ 620 ti ] Ralenti
« Réponse #14 le: 15 Avril 2006, 16:57:14 »

Bonjour à tous,

Bon alors, voici les dernières évolutions du front.

j'ai mesuré à l'ohmètre les valeurs de mon faisceau. Ca va de 8kohm à 4kohm suivant la longueur des fils.

J'ai démonté le boitier de papillon. C'était sale dedans, j'ai nettoyé. J'ai compris ce qu'est le cylindre noir. Je vais le regraisser. Le potentiomètre semble indémontable (enfin, impossible d'aller à l'intérieur).

Je ne vois rien de parcticulier qui pourrait expliquer ces accoups...

Le capteur PMH semble bien fixé.

Laurent
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