Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 15:33:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Mon tracassin du futur  (Lu 74924 fois)

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #45 le: 17 Avril 2006, 13:29:45 »

Vous ne pouvez critiquer le futur mossieu :o|

ah le charme désuet du futur "antérieur"  :lol:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #46 le: 17 Avril 2006, 13:33:22 »

ah le charme désuet du futur "antérieur"  :lol:

:ddr: Tu touches là un point sensible :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #47 le: 17 Avril 2006, 16:09:50 »

Il y avait aussi ce système sur la CX de mon père, c'était pas mal, mais ce qui faisait défaut c'était le retour automatique de clignotant

   A l'époque, Citroën tenait à un certain nombre de "principes" comme le tableau de borf TOUJOURS illuminé ou les clignotants SANS retour automatique, même quand c'était un commodo qui les actionnat. Ce n'est donc pas un défuat mais une marque de fabrique liée à une certaine philosophie du pilotage, une culture de la route. Jusqu'à la fin des années 60, à peu près toutes les marques avaient leur propre culture, Citroën, makgré son rachat par pijot, a juste conservé sa culture un peu plus longtemps que les autres.  8)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #48 le: 17 Avril 2006, 16:14:00 »

Et c'est ce qui fait tout le charme de ces autos rajouterai-je ;)

On était encore loin de l'automobile standardisée monospace diesel common rail, même si les 80's avec l'irruption  de la CAO marquent la fin d'une certaine conception "humaine" des autos.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #49 le: 17 Avril 2006, 16:43:31 »

   Chez PSA, la CAO est apparue sur la 205, la BX est antérieure et ne lui doit donc RIEN.  8)
Sa conception a même commencé à l'époque où pijot n'avait pas encore mis la main sur Citroën même si pijot a eu une forte influence par exemple sur les épures de suspension. Mais l'hydro pneumatique est restée.
Un petit truc marrant, la famille des moteurs XU et XUD qui a fait la gloire et la fierté de pijot dans les années 80 a été conçue primitivement par Citroën, qui avait commencé la construction de l'usine de Tremery. Pijot a donc récuperé tout ça et l'a développé à sa façon... mais toujours sans l'aide de l'informatique.
Aujourd'hui, simplement pour tirer un trait, il leur faut un gros mainframe. Il patait qu'on appelle ça le progrès...  8O
« Modifié: 17 Avril 2006, 16:45:05 par pilote91 »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #50 le: 17 Avril 2006, 16:51:47 »

Intéressant je en savais pas ceci pour la CAO.

Pour l'usine de Tremery la base était un atelier Chrysler France (Simca) il me semblait :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #51 le: 17 Avril 2006, 17:42:48 »


   Ben non, Tremery est un projet Citroën qui voulait renouveler sa gamme de moteurs en moyennes et grosses cylindrées (à l'époque, pour la France, c'en était) qui en avait bien besoin. Songez que le moteur de la DS tirait son origine de l'avant-guerre!!!  :eek:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #52 le: 17 Avril 2006, 17:45:02 »

Combien as tu payés ce fabuleux navire de la route.
A choisir il y a eu mieux une gti 4X4
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #53 le: 17 Avril 2006, 17:48:48 »

Combien as tu payés ce fabuleux navire de la route.
A choisir il y a eu mieux une gti 4X4

Je suis bien d'accord !
Mais pas à 300 ¤ :ddr:

Et de plus il n'y a plus sur les Phase 2 cet intérieur si typique :love:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #54 le: 17 Avril 2006, 17:56:29 »

Combien as tu payés ce fabuleux navire de la route.
A choisir il y a eu mieux une gti 4X4
faut la trouver la GTI 4X4 aussi! le jour que j'en trouve une à 100 euro, même 300 je saute dessus :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #55 le: 17 Avril 2006, 18:07:10 »

   Faut pas rever, une BX GTI 4x4, ça sera plus près de 3000 que de 300.
La phase 2 était passée pour son tableau de bord et ses commandes à la moulinette pijot, ils pensaient que les "prticularismes" Citroën étaient un frein aux ventes. Et puis une standardisation plus poussée réduit les coûts. C'est marrant, il n'ont pas baissé le prix de la voiture?  :x
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #56 le: 17 Avril 2006, 18:14:03 »

Non, mais en même temps PSA était passé bien prêt de la banqueroute alors :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #57 le: 17 Avril 2006, 18:18:44 »

Clair elle côute aussi cher que la cg  8O

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #58 le: 17 Avril 2006, 18:32:00 »

   Faut pas rever, une BX GTI 4x4, ça sera plus près de 3000 que de 300.
La phase 2 était passée pour son tableau de bord et ses commandes à la moulinette pijot, ils pensaient que les "prticularismes" Citroën étaient un frein aux ventes. Et puis une standardisation plus poussée réduit les coûts. C'est marrant, il n'ont pas baissé le prix de la voiture?  :x
non seulement ça mais faut la trouver déjà... je sais bien que ça vaut pas 300 euro hein :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #59 le: 18 Avril 2006, 13:01:48 »

   Ben non, Tremery est un projet Citroën qui voulait renouveler sa gamme de moteurs en moyennes et grosses cylindrées (à l'époque, pour la France, c'en était) qui en avait bien besoin. Songez que le moteur de la DS tirait son origine de l'avant-guerre!!!  :eek:

Pour le 4 paliers .
Pour beaucoup , Citroen = BX , VISA ... Calvet a tué l'image de la marque avec des modeles comme ça .Ils auraient du changer de nom en  1974.
IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 13   En haut