Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 17:48:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Mon tracassin du futur  (Lu 74927 fois)

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #60 le: 18 Avril 2006, 13:55:27 »


Pour le 4 paliers .
Pour beaucoup , Citroen = BX , VISA ... Calvet a tué l'image de la marque avec des modeles comme ça .Ils auraient du changer de nom en  1974.


Sur que Jacques Calouet, n'a pas sorti que de bonnes ouatures. Mais il ne faut pas oublier que Citroên déjà du temps de Michelin se faisait du mal tout seul. Entre la deuche de 1948 et la DS de 56, il y avait l'AMI 6...
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #61 le: 18 Avril 2006, 14:21:35 »

en tous cas, elle est en bon état de conservation cette BX :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #62 le: 18 Avril 2006, 16:54:25 »


Pour le 4 paliers .
Pour beaucoup , Citroen = BX , VISA ... Calvet a tué l'image de la marque avec des modeles comme ça .Ils auraient du changer de nom en  1974.


La BiX reste un produit spécifique citroën quand même :bah: , je n'en dirais pas autant de la Visa ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #63 le: 18 Avril 2006, 19:07:44 »

La BiX reste un produit spécifique citroën quand même :bah: , je n'en dirais pas autant de la Visa ...
Mouais si tu veux , bonne route quand meme et surveilles tes cafetieres arrieres . :)
IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #64 le: 18 Avril 2006, 19:20:39 »

La BiX reste un produit spécifique citroën quand même :bah: , je n'en dirais pas autant de la Visa ...

C'est clair, la visa est réalisée sur la base de la 104 5 portes. Par contre le style était hélas de chez Citroën.
La plus belle qu'il aient jamais sorti, c'est la DS et la DS c'est Flaminio Bertoni, "un vrai artiste" qui l'a dessinée.
La C6 renoue avec ce glorieux passé, mais il y manque l'éclair de génie de Bertoni
IP archivée

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #65 le: 18 Avril 2006, 19:31:30 »

C'est clair, la visa est réalisée sur la base de la 104 5 portes. Par contre le style était hélas de chez Citroën.
La plus belle qu'il aient jamais sorti, c'est la DS et la DS c'est Flaminio Bertoni, "un vrai artiste" qui l'a dessinée.
La C6 renoue avec ce glorieux passé, mais il y manque l'éclair de génie de Bertoni

T'ES MON COPAIN  :lol:
IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #66 le: 18 Avril 2006, 19:51:05 »


T'ES MON COPAIN  :lol:

Un Savoyard, ça fait plaisir de parler à un compatriote.  :D
t'as déjà un petit parc auto sympa, mais question, c'est quoi une RADIOR, tu devrais la mettre en photo, qu'on s'instruise
IP archivée

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #67 le: 18 Avril 2006, 20:03:03 »

Un Savoyard, ça fait plaisir de parler à un compatriote.  :D
t'as déjà un petit parc auto sympa, mais question, c'est quoi une RADIOR, tu devrais la mettre en photo, qu'on s'instruise
Radior est une marque de moto , tu peux la voir dans mon profil ou dans la section "les autres marques" mes vieux coucous (Radior)
IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #68 le: 18 Avril 2006, 20:09:24 »

Radior est une marque de moto , tu peux la voir dans mon profil ou dans la section "les autres marques" mes vieux coucous (Radior)

OK, je connaissais pas, j'aurais appris quelque chose
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #69 le: 18 Avril 2006, 21:01:40 »


   Eg oui, à une époque, la France fabriquait des deux roues à moteur, et même de vraies motos. D'ailleurs, à cette époque, le plus gros producteur mondial de deux-roues motorisés était notre bonne vieille firme Motobécane.  8)
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #70 le: 18 Avril 2006, 21:28:29 »

   Eg oui, à une époque, la France fabriquait des deux roues à moteur, et même de vraies motos. D'ailleurs, à cette époque, le plus gros producteur mondial de deux-roues motorisés était notre bonne vieille firme Motobécane.  8)

Motobécane, je connaissais quand même, je connaissais Terrot et gnome et rhone aussi
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #71 le: 18 Avril 2006, 22:22:45 »


   En même temps, quand on s'interesse à la moto d'époque, difficile de ne pas avoir au moins entendu parler des ces marques.  8)
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #72 le: 19 Avril 2006, 07:36:40 »

   En même temps, quand on s'interesse à la moto d'époque, difficile de ne pas avoir au moins entendu parler des ces marques.  8)

Je m'interressais pas vraiment, mais il y a quelques années j'étais abonné à Auto Rétro, il y avait une rubrique moto
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #73 le: 19 Avril 2006, 11:13:03 »

C'est clair, la visa est réalisée sur la base de la 104 5 portes. Par contre le style était hélas de chez Citroën.
La plus belle qu'il aient jamais sorti, c'est la DS et la DS c'est Flaminio Bertoni, "un vrai artiste" qui l'a dessinée.
La C6 renoue avec ce glorieux passé, mais il y manque l'éclair de génie de Bertoni

Bertoni a commis l'Ami 6 aussi quand même :ddr:

Quand au style raté de la Visa, il résulte de l'adaptation à la vite du projet Y sur une plate-forme (celle de la 104) trop petite pour le design original. Bref ils auraient mieux fait de finir de développer correctement la Y (qui aboutira finalement plus tard à ... l'Axel).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : Mon tracassin du futur
« Réponse #74 le: 19 Avril 2006, 14:30:54 »

Bertoni a commis l'Ami 6 aussi quand même :ddr:

Quand au style raté de la Visa, il résulte de l'adaptation à la vite du projet Y sur une plate-forme (celle de la 104) trop petite pour le design original. Bref ils auraient mieux fait de finir de développer correctement la Y (qui aboutira finalement plus tard à ... l'Axel).

Pour l'AMI 6, c'est vrai que Bertoni est coupable, mais avec des circonstances atténuantes.
En effet, le cahier des charges édicté par les dirigeants de chez Citroên était le suivant, faire une voiture de gamme moyenne qui s'intercalerait entre la 2cv et l' ID, en reprenant la base technique de la 2cv. En clair, une vrai gageure, un truc carrément imbitable.
Pour satisfaire au cahier des charges, Bertoni a du contraint et forcé recourir à certains artifices, ce qui explique la laideur de la voiture :
Custode inversée, pour augmenter l'habitacle
Usage d'une tole très fine, pour ne pas augmenter le poids et pénaliser les performances, ce qui explique tous ces plis et replis disgracieux, dont la justification technique est de rigidifier la carrosserie.

Pour l'Axel, elle n'est pas si éloignée de la Visa que ça et objectivement, on ne peut pas parler de réussite esthétique :)
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 13   En haut