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Auteur Sujet: [216 GTI] Joint de culasse  (Lu 42785 fois)

moumouth

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #45 le: 30 Mai 2006, 20:24:34 »

mais sans enlever la poulie vilo je peux pas enlever le cache distri et sans enlever le cache distri j'ai pas acces au galet tendeur.à moins que tu ai une soluce pour détendre la courroie sans tout virer 8O ce qui m'arrangerais beaucoup je ne te le cache pas :D

Oui c est vrai que sur les moteur d origine y as un cache distri  :D :D :D

Dans le pire des cas tu fait chauffer la vis avec un chalumeau, y as peut etre du Loctite (frein filet) sur la vis. Mais je te conseil tres fortement de trouver une peteuse a choc ;)

frankyGTI

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #46 le: 31 Mai 2006, 13:47:11 »

sinon question con :roll: c'est pas un pas inversé par hasard pour cette vis? :roll2:
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Guiio

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #47 le: 31 Mai 2006, 16:56:51 »

non.Sur la mienne j'ai eu le même problème,j'ai dû démonter le moteur pour avoir la poulie :ddr:
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frankyGTI

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #48 le: 31 Mai 2006, 19:15:24 »

non.Sur la mienne j'ai eu le même problème,j'ai dû démonter le moteur pour avoir la poulie :ddr:
:eek:
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moumouth

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #49 le: 31 Mai 2006, 19:27:33 »

sinon question con :roll: c'est pas un pas inversé par hasard pour cette vis? :roll2:

Moi aussi je pensais .... Mais non  :D

frankyGTI

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #50 le: 31 Mai 2006, 21:21:13 »

bon bein il ne me reste plus qu'à trouver un compresseur et clé à chocs :roll:
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bens

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #51 le: 31 Mai 2006, 21:48:12 »

tu veut viré le boulon de pouli de vilo sur un série D
ben le mieux c'est de chauffé au challumeau juste la porté du boulon et surtout le faire vite fait pour évité de niké la poulie (perso encore jamais niké une poulie)
il m'est arrivé sur ce moteur série D de pété de l'outillage de trés haute qualité,donc depuis plus de 10 ans je chauffe (mais faut pas chauffé n'importe comment) :)
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frankyGTI

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #52 le: 01 Juin 2006, 13:52:44 »

ok merci Bens ça j'en ai un de chalumeau :D
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moumouth

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #53 le: 01 Juin 2006, 21:37:44 »

ok merci Bens ça j'en ai un de chalumeau :D

Mais euh ... Moi aussi je t avais dit d utiliser un chalumeau  :x

frankyGTI

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #54 le: 01 Juin 2006, 22:20:14 »

Mais euh ... Moi aussi je t avais dit d utiliser un chalumeau  :x
oups :roll: j'ai zappé :roll2: je suis resté focalisé sur la pêteuse :lol:
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damienu

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #55 le: 01 Juin 2006, 22:40:46 »

alors tu as essayé?
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:damienu:

frankyGTI

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #56 le: 03 Juin 2006, 00:39:21 »

alors tu as essayé?
pas encore, je pourrais reprendre mardi,boulot oblige :(
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mgxpower

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #57 le: 03 Juin 2006, 18:03:56 »

c'est un moteur origine honda si je ne me trompe pas???

on vient de faire celle de la 216i de mon père, la culasse était percée dans un des conduits de liquide de refroisissement, ai tjs la culasse a la maison, c'est une belle pièce  :D

ps: elle avait 300 000 km et équipée LPG donc je crois qu'elle a fait sa vie  :lol:
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frankyGTI

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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #58 le: 04 Juin 2006, 02:16:08 »

c'est un moteur origine honda si je ne me trompe pas???

on vient de faire celle de la 216i de mon père, la culasse était percée dans un des conduits de liquide de refroisissement, ai tjs la culasse a la maison, c'est une belle pièce  :D

ps: elle avait 300 000 km et équipée LPG donc je crois qu'elle a fait sa vie  :lol:
oui c'est un moteur honda :roll2: toi t'es pas là pour me rassurer :roll:
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Re : [216 GTI] Joint de culasse
« Réponse #59 le: 05 Juin 2006, 13:16:35 »

Pour info, je fais mon joint de culasse aussi (214 Si Mk3 de 99). La poulie de vilebrequin est venue assez facilement après avoir chauffé au chalumeau la vis pendant 1 minute - 1 minute 20 à peu près. Au début j'ai essayé sans, c'était même pas la peine !! Ensuite, j'ai utilisé ma clé dynamométrique (c'est le plus gros truc que j'ai) et j'ai dévissé sans y aller par accoup mais en forcant de plus en plus. Le moteur se déplace un peu, beaucoup et puis au bout de quelques secondes, on sent la vis venir doucement et c'est défait.
Maintenant, tout les vis récalcitrantes, je les ferais au chalumeau: ca vient tout seul ou presque.
Sinon, je n'ai pas trop fait gaffe à la poulie de vilebrequin niveau température (on chauffe pas au rouge alors c'est bon). En revanche, je faisais gaffe aux plastiques pas loin (cache distrib) et aux courroies.
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