Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:32:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: IMMOBILIER, des questions ?  (Lu 162775 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Immobilier, des questions ?
« Réponse #300 le: 24 Février 2011, 02:23:48 »

Si après, ce que je reçois n'est pas conforme à ce que signe mon père, ça pourrait bien c**** un moment !

Pour information, c'est exactement ce qui est arrivé  :(
Ils m'ont fait lire et accepter un compromis, et une fois d'accord ils ont changé les termes sur celui qu'a signé mon père ....

Bravo messieurs ....

Je ne fais pas une généralité (hein Quentin), mais la réputation des agents immobiliers n'est déjà pas bien bonne et ce n'est pas avec des mecs comme ceux là, que ça va faire remonter leur image :bah:

IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Immobilier, des questions ?
« Réponse #301 le: 24 Février 2011, 07:23:07 »

et la différence porter sur quoi ?
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Immobilier, des questions ?
« Réponse #302 le: 24 Février 2011, 13:34:18 »

et la différence porter sur quoi ?

La clause pénale stipulant que si ils n'achètent plus ils doivent payer 10% de la vente. Maintenant il est écrit "néant"....

Ce qui veut dire qu'ils peuvent par exemple ne pas venir le jour de la signature et ne rien nous devoir comme dédommagement  :bah:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Immobilier, des questions ?
« Réponse #303 le: 24 Février 2011, 18:19:11 »

engager les reparations avant l acte definitif est pas raisonable!!!!du moment ou un sous sein privé est signé, il ne peut pas vendre a quelqun d autre, mai il peut  reflechir et ne pas concretiser ,ou deceder, ou  avoir une crise cardiaque etc,a charge pour lui de payer la penalitée (a l acheteur)donc le conseil que je peut donner c est d attendre l actedefinitif  pour faire les traveaux!!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Immobilier, des questions ?
« Réponse #304 le: 24 Février 2011, 19:12:10 »

S'il se retracte, il devra me verser 10 pourcent du montant du bien, et je peux encore le contraindre à vendre. Et s'il décède, il est prévu que ses héritiers terminent la vente ;-)

J'ai un compromis en béton ;-)
IP archivée
Points : 3

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Immobilier, des questions ?
« Réponse #305 le: 25 Février 2011, 14:55:55 »

et comme le gars il dit:
con promis, chose due  :-P
« Modifié: 25 Février 2011, 14:56:46 par freezzz »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Immobilier, des questions ?
« Réponse #306 le: 04 Mars 2011, 10:57:18 »

Pour ma part c'est good, le vendeur est OK pour signer un bail de location :)
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Immobilier, des questions ?
« Réponse #307 le: 04 Mars 2011, 16:18:58 »

Pour ma part c'est good, le vendeur est OK pour signer un bail de location :)

Sympa ça  :)

Autre question ....

La promesse de vente a été signée et la signature définitive devrait avoir lieu vers le 15 mai.
J'ai vu que mes biens avaient déjà été remis en vente par le nouvel futur acquéreur ( 2x plus cher, cela dit en passant  8O )

A t'il le droit de remettre en vente des choses qui sont encore à nous  :roll:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Immobilier, des questions ?
« Réponse #308 le: 04 Mars 2011, 16:21:30 »

Sympa ça  :)

Autre question ....

La promesse de vente a été signée et la signature définitive devrait avoir lieu vers le 15 mai.
J'ai vu que mes biens avaient déjà été remis en vente par le nouvel futur acquéreur ( 2x plus cher, cela dit en passant  8O )

A t'il le droit de remettre en vente des choses qui sont encore à nous  :roll:

Y'a pas un délais légal de rétractation pour le propriétaire du bien/terrain à partir de la date de signature de la promesse de vente. :roll:

Je sais bien ce que veut dire promesse mais quand même ... C'est abusé comme démarche là !!! :x
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Immobilier, des questions ?
« Réponse #309 le: 04 Mars 2011, 22:07:38 »

Sympa ça  :)

Autre question ....

La promesse de vente a été signée et la signature définitive devrait avoir lieu vers le 15 mai.
J'ai vu que mes biens avaient déjà été remis en vente par le nouvel futur acquéreur ( 2x plus cher, cela dit en passant  8O )

A t'il le droit de remettre en vente des choses qui sont encore à nous  :roll:

c'est strictement interdit, tu es dans le cas d'une personne lésée, prend vite contact avec un avocat et ne signe pas la vente !

Il y a des jursiprudence pour cela.

De plus il est interdit de vendre le bien d'autrui, car il n'en sont pas propriétaires
Egalement vendre deux fois plus cher est une désinformation assimilée également à un délit d'initié.

Tu peux prendre contact avec un chargé d'affaire au tribunal de grande instance le plus proche de chez toi, le seul habilité a regler les litiges immobiliers.
Ne perds pas de temps !

« Modifié: 04 Mars 2011, 22:09:35 par kyliael »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Immobilier, des questions ?
« Réponse #310 le: 04 Mars 2011, 22:39:35 »

c'est strictement interdit, tu es dans le cas d'une personne lésée, prend vite contact avec un avocat et ne signe pas la vente !

Il y a des jursiprudence pour cela.

De plus il est interdit de vendre le bien d'autrui, car il n'en sont pas propriétaires
Egalement vendre deux fois plus cher est une désinformation assimilée également à un délit d'initié.

Tu peux prendre contact avec un chargé d'affaire au tribunal de grande instance le plus proche de chez toi, le seul habilité a regler les litiges immobiliers.
Ne perds pas de temps !

Merci Quentin  :)

Mp  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Immobilier, des questions ?
« Réponse #311 le: 05 Mars 2011, 11:08:29 »

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'information concernant la vente d'un appartement dont je m'occupe (appartement de ma grand mere).

Je suis passé par une agence ( century 21) qui a estimé l'appartement dans une fourchette qui me semble juste, entre 165 et 185k€ avec une vente idéal pour lui a 175k€

Avec une vente finalisée pour lui dans les 3 mois a ce tarifs ( ce n'est pas une promesse mais une estimation), car nous sommes dans la période idéal pour vendre ce type de bien ( appartement en bord de mer)

Il me propose donc de le mettre en vente avec un contrat d'exlusivité, tout en m'indiquant qu'il (century21) travaille en partenariat avec d'autre agence ( la foret, guy hocquet, ...) et que l'appart s'y retrouvera en vente également.

Les frais d'agence serait d'environ 10k€ soit un prix net vendeur de 165k€

Que pensez vous de ce type de contrat ?
Les frais vous semble t'il correct ou trop haut.

Concernant les bilans obligatoire pour la vente, il me propose de s'occuper de faire venir quelqu'un pour un tarif d'un peu moins de 400€ (appartement de 52m²)

je n'ai plus le papier sous les yeux, mais il comprend le bilan energétique, les mersures de l'appart en loi carrez ( copropriété), la vérification des appareils de chauffage et gaz), ... bref tout ce qui semble obligatoire.

j'avoue ne rien n'y connaitre vu qu'en Belgique on ne passe que rarement par agence.






« Modifié: 05 Mars 2011, 11:12:51 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Immobilier, des questions ?
« Réponse #312 le: 05 Mars 2011, 13:12:46 »

Le problème du contrat d'exclusivité, c'est que tu ne peux pas vendre toi-même le bien immobilier, et tu es tenu au bon vouloir de l'agent immobilier...
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Immobilier, des questions ?
« Réponse #313 le: 05 Mars 2011, 13:21:30 »

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'information concernant la vente d'un appartement dont je m'occupe (appartement de ma grand mere).
Je suis passé par une agence ( century 21) qui a estimé l'appartement dans une fourchette qui me semble juste, entre 165 et 185k€ avec une vente idéal pour lui a 175k€
Avec une vente finalisée pour lui dans les 3 mois a ce tarifs ( ce n'est pas une promesse mais une estimation), car nous sommes dans la période idéal pour vendre ce type de bien ( appartement en bord de mer)
Il me propose donc de le mettre en vente avec un contrat d'exlusivité, tout en m'indiquant qu'il (century21) travaille en partenariat avec d'autre agence ( la foret, guy hocquet, ...) et que l'appart s'y retrouvera en vente également.
Les frais d'agence serait d'environ 10k€ soit un prix net vendeur de 165k€
Que pensez vous de ce type de contrat ?
Les frais vous semble t'il correct ou trop haut.
Concernant les bilans obligatoire pour la vente, il me propose de s'occuper de faire venir quelqu'un pour un tarif d'un peu moins de 400€ (appartement de 52m²)
je n'ai plus le papier sous les yeux, mais il comprend le bilan energétique, les mersures de l'appart en loi carrez ( copropriété), la vérification des appareils de chauffage et gaz), ... bref tout ce qui semble obligatoire.
j'avoue ne rien n'y connaitre vu qu'en Belgique on ne passe que rarement par agence.

Salut  :)

Pour ce qui est des frais d'agence, de toute façon ce n'est pas toi qui les règle mais l'acheteur. Donc, si tu souhaites 175k€, c'est ce que tu auras et l'acheteur lui paiera 185k€.  Maintenant, la moyenne de ces frais serait plutôt de 5 - 6% plutôt que 10% ....

Il est bien aussi de prévoir une petite marge de négociation, ce qui manquera pas de servir  :wink:

Pour les diagnostics obligatoires, si l'agence a l'exclusivité, c'est en générale à elle de les régler. C'est offert en quelque sorte, contre cette exclu que tu leur donnes.

Voilà ce que je peux en dire avec ma petite expérience du moment  :wink:
« Modifié: 05 Mars 2011, 13:28:15 par Jicky24 »
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Immobilier, des questions ?
« Réponse #314 le: 05 Mars 2011, 13:30:36 »

Merci a vous deux,

Comme je n'ai pas du tout le temps de m'occuper de la vente, je ne compte de toute façon pas m'y prendre seul, l'exclusivité ne me fait pas vraiment peur, reste a connaitre les termes exactes du contrat, durée, garantie, ....

Pour les frais on se rapproche de la réalité ( 10k€ pour 175k€) donc pas trop, effectivement c'est l'acheteur qui les regles, mais ca fait partie du prix de vente.

Le but etant de faire une opération blanche ( sur le rachat d'un appart plus adapté a son age) on a misé sur un minimum de 165k€ net vendeur. ce qui permet de payer le nouvel appartement, les frais de notaires, et les petits détails.

Pour les diagnostiques, je négocierai au moment de signer le contrat

Merci encore

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence