Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:31:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: IMMOBILIER, des questions ?  (Lu 162805 fois)

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3662
  • Vis !
Immobilier, des questions ?
« Réponse #330 le: 13 Juillet 2011, 00:52:12 »

Petite question? Esqu'une maison déclaré insalubre. Peux être vendu? 

attention a la notion d'insalubrité, il faut un arrêté préfectoral avec deux possibilités - remise en état ou économiquement non envisageable.

(critères possibles : humidité, plomb, fissures ou dangerosité )

Sinon en effet tout se vend ce n'est qu'une question de valeur de travaux à prévoir : réfection ou reconstruction

JP
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Immobilier, des questions ?
« Réponse #331 le: 14 Décembre 2011, 21:55:15 »

Question pour les pros de l'immobilier et plus précisément ceux qui sont dans la location.

J'ai quitté mon ancien logement le 15 octobre de cette année. J'ai rendu les clefs au moment de l'état des lieux de sortie, le 15 octobre.
A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré le dépôt de garantie payé au moment de mon entrée dans le logement.

Je sais que l'agence à un délais de deux mois pour me restituer mon dépôt de garantie à compter de la date de remise des clefs du logement, et que je peux leur réclamer des pénalités en cas de retard.
C'est sur ce dernier point que j'aurais besoin de quelques éclaircissement.
Le délais se termine demain si je ne me trompe pas. :roll:

Je ne connais pas ni la procédure, ni le montant de la pénalité que je peux réclamer. :roll:

Quelqu'un aurait des infos pour moi ? :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Immobilier, des questions ?
« Réponse #332 le: 14 Décembre 2011, 22:02:49 »

La pénalité, c'est calculé avec le taux de l'intérêt légal, c'est à dire 0,38% / an pour 2011. Autant dire pas grand chose :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Immobilier, des questions ?
« Réponse #333 le: 14 Décembre 2011, 22:17:00 »

Pourquoi ne commences-tu pas par leurs réclamer demain ton dépôt de garantie qui t'est dû, tout simplement ?
« Modifié: 14 Décembre 2011, 22:18:19 par Jicky24 »
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Immobilier, des questions ?
« Réponse #334 le: 14 Décembre 2011, 22:38:20 »

Pourquoi ne commences-tu pas par leurs réclamer demain ton dépôt de garantie qui t'est dû, tout simplement ?

Je les relance chaque semaine depuis 1 bon mois. Je vais les rappeler demain pour leur redemander encore une fois quand ils comptent me rendre mon dépôt.
Je vous tiendrais au courant. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Immobilier, des questions ?
« Réponse #335 le: 15 Décembre 2011, 05:27:11 »


bonjour  :)


Il faut que tu leur envoi un courrier en A-R avec mise en demeur de te rembourser ton depot de garantie. Et n’oublies surtout pas de leur rappeler les textes de loi en vigueur concernant la restitution de ce dépot. Ca va les faires bouger direct.
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Immobilier, des questions ?
« Réponse #336 le: 15 Décembre 2011, 08:21:25 »

bonjour  :)


Il faut que tu leur envoi un courrier en A-R avec mise en demeur de te rembourser ton depot de garantie. Et n’oublies surtout pas de leur rappeler les textes de loi en vigueur concernant la restitution de ce dépot. Ca va les faires bouger direct.

Exactement. Le coup de téléphone c'est une seule fois le jour des deux mois pour montrer que tu n'es pas idiot, et ensuite tu rentres dans le dur lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Immobilier, des questions ?
« Réponse #337 le: 03 Mars 2012, 12:25:36 »

coucou les gens  (^^)

je suis en train de voir pour changer totalement de métier. Je suis actuellement maitre d'hôtel/sommelier, donc sans compétences pour l'immobilier (sauf ordi, la tchatche, 4 langues parlées, et je connais ma région)
et j'ai rendez vous lundi avec un gars de chez century 21.

une idée des choses à dire et ne pas dire, à quoi faire gaffe, pour les pros..... :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Immobilier, des questions ?
« Réponse #338 le: 03 Mars 2012, 13:47:13 »

Ne pas trop parler pour rien justement :D

C'est un métier l'immobilier, comme tout métier ça s'apprend. Je pense notamment au cadre réglementaire. Les clients n'ont jamais eu autant d'informations à leur disposition pour en savoir autant que le professionnel.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Immobilier, des questions ?
« Réponse #339 le: 03 Mars 2012, 14:58:32 »

justement ils proposent une formation exprès  :)

pour le reste, même avec internet, l'immobilier marche toujours, donc c'est un moyen d'essayer  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Immobilier, des questions ?
« Réponse #340 le: 03 Mars 2012, 19:25:30 »

justement ils proposent une formation exprès  :)

pour le reste, même avec internet, l'immobilier marche toujours, donc c'est un moyen d'essayer  :D
Dans ce cas c'est bien :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Immobilier, des questions ?
« Réponse #341 le: 29 Mai 2012, 17:39:17 »

Coucou

Ma grand-mère veut vendre sont appartement, il est actuellement en location et à beaucoup de probleme avec les locataires qui lui réclame sans cesse divers travaux.

J'aimerai donc lui racheter (pour y vivre un peu et le mettre en location saisonnière rapidement).

Mes questions sont très cons mais vu que je n'y connais rien pas le choix :aga:

Quelle est le moyen le plus intéressant de vendre/acheter entre membre de la même famille ?

Y'a t'il des frais spécifique du fait qu'elle me vend son appartement ?

Actuellement ma situation pro (enfin celle de notre couple) n'est pas forcément idéal pour l'obtention d'un prêt , bien qu'on gagne plus que correctement notre vie (si besoin je peux l'expliquer en mp, mais je n'en parlerai pas ici)

Le fait de payer un loyer élevé (au dessus des mensualités du crédit sur 20 ans) sans défaut de payement peut il être un plus ou pas du tout ?


Le statut d'auto entrepreneur peut il est un frein/avantage pour un prêt, si le montant déclaré chaque mois est relativement confortable ?




« Modifié: 29 Mai 2012, 17:39:45 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Immobilier, des questions ?
« Réponse #342 le: 29 Mai 2012, 23:19:59 »

Coucou

Ma grand-mère veut vendre sont appartement, il est actuellement en location et à beaucoup de probleme avec les locataires qui lui réclame sans cesse divers travaux.

J'aimerai donc lui racheter (pour y vivre un peu et le mettre en location saisonnière rapidement).

Mes questions sont très cons mais vu que je n'y connais rien pas le choix :aga:

Quelle est le moyen le plus intéressant de vendre/acheter entre membre de la même famille ?

Y'a t'il des frais spécifique du fait qu'elle me vend son appartement ?

Actuellement ma situation pro (enfin celle de notre couple) n'est pas forcément idéal pour l'obtention d'un prêt , bien qu'on gagne plus que correctement notre vie (si besoin je peux l'expliquer en mp, mais je n'en parlerai pas ici)

Le fait de payer un loyer élevé (au dessus des mensualités du crédit sur 20 ans) sans défaut de payement peut il être un plus ou pas du tout ?


Le statut d'auto entrepreneur peut il est un frein/avantage pour un prêt, si le montant déclaré chaque mois est relativement confortable ?






montes une SCI avec ta grand-mère ;)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Immobilier, des questions ?
« Réponse #343 le: 30 Mai 2012, 08:15:05 »

Ma grand mère ne veut plus son appartement et ne veux plus s'en occuper.

Elle veut juste le vendre, je ne lui ai pas encore dit qu'il m’intéressait car elle serait capable de me le brader et je ne veux pas, j'attends donc que l'agence passe pour l'estimer avant de lui en parler.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Immobilier, des questions ?
« Réponse #344 le: 08 Juin 2012, 20:37:35 »



hello.

J'espere que je suis dans la bonne section.


Voila je voulais savoir quel corps de metier s'occupe des interphones des immeubles. Celui qui est a la porte d'entrée de mon immeuble ne fonctionne plus, du coup: plus d'interphone dans les apparts, plus de sonnettes, et plus possible de commander l'ouverture de la porte d'entrée de l'immeuble depuis l'appart.

Merci  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km